C'était une nuit de décembre comme les autres, mes insomnies m'empêchent de me
laisser tomber dans les bras de Morphé. Les larmes coulées sur mon visage pâle. Fatigué, je me leva et m'approcha de ma fenêtre, l'ouvris et regarda la grande ville noir qui se faisais recouvrir de neige. Et puis c'est là que je l'ai entendu. C'est là que j'ai entendu cette musique : Luminary. Intrigué, je mis mes chaussures et fis le mur.
Je marchais, seul, dans les rue de la ville plongée dans le noir, j'avançais en direction de cette merveilleuse mélodie, cette douce chanson était de plus en plus proche. La voilà ! Voilà la source de cette douce chanson ! La musique s'échappait d'une petite enceinte posée sur le sol enneigé tandis que à côté d'elle était la une fille, une fille qui dansait sous la neige au rythme de cette musique mélancolique.
Je la regardais pendant une dizaine de minutes. Elle dansait si bien ! Puis elle s'arrêta et se retourna. On se fixa pendant là cinq bonnes minutes où aucun de nous deux prononçait le moindre mot, on se fixait juste, admirant le visage de l'autre. Elle était si belle.
Après m'avoir observé pendant de longues minutes, elle sortit son téléphone, arrêta la musique, pris l'enceinte et partit sans un mot, d'un pas lent. Mon souffle se coupa, je voyais cette ange partir et je ne pouvais que m'en plaindre. Elle arrêta de marcher pour tourner la tête vers moi et me faire signe de la suivre.
Je regardai l'heure et vis qu'il était déjà 5h30, fallait que je rentre. je lui fis un signe de la main pour lui dire au revoir, elle me rendit mon geste et s'en alla pour de bon, cette fois sans s'arrêter et en marchant assez vite. Je ne la reverrais jamais, je le savais, mais j'avais tout de même retourner chez moi pleurer sur de la musique triste.