Un nuage parmis les rochers.

"Moi je suis différent, je l'ai toujours été. Pour ma mère, c'est comme si j'étais un extra-terrestre. "

Pourtant, ma peau n'est pas verte et je viens bien de cette planète, du point de vue de ma mère ce n'est pas le cas, quand j'étais plus jeune jusqu'au collège, mes professeurs lui faisaient souvent remarquer que je manquais de concentration en classe, en effet, ils avaient raison, je regardais souvent par la fenêtre de ma salle de classe le paysage aux alentours. Mon école primaire notamment, était entourée d'arbres et je leur trouvais une certaine beauté naturelle et immuable, des feuilles bercées par le vent s'abattaient sur la vitre de ma salle de classe, mon imagination m'emportait sans cesse en dehors de cette salle quand l'ennui était présent, mon esprit avait besoin de s'évader, il ne pouvait supporter le fait de rester enfermé dans cette cage, cela m'attira quelques ennuis avec mes professeurs et quelques mauvaises notes, mais mon imagination était plus forte que ma concentration à cet âge là. Tout cela n'arrangea guère l'image de "rêveur" qu'avait ma mère de moi, elle ne me comprenait pas et elle essayait de trouver des solutions à mon jeune esprit si évasif, elle m'acheta des livres et m'encouragea à lire des romans pensant que mon esprit serait canalisé par les histoires que l'on pouvait y trouver. J'étais au collège et avant ça je ne lisais jamais car la lecture ne m'intéressait pas, je n'y voyais aucune utilité, mais en fin de compte après que ma mère m'ait acheté un roman qui avait attiré mon regard curieux et dont la couverture était très bien dessinée, je pris goût à la lecture et changeai totalement d'avis.

Malgré tout ceci, ma mère garda la même opinion de moi, j'étais toujours son petit rêveur qu'elle ne comprenait pas, encore aujourd'hui il m'arrive de penser aux innombrables différences entre mes parents et moi, et ceci arrive également entre mon entourage et moi, on choisit souvent ses amis car nous partageons quelque chose en commun avec eux, cependant nous gardons malgré tout, notre lot de différences nous ne pouvons pas être identiques en tout point à une personne, même des jumeaux entre eux sont très ressemblants et pourtant si vous en avez déjà rencontrés, vous savez qu'ils restent très distincts de par leurs personnalités, c'est une chose unique qui différencie chaque humain. Ce qui nous amène au fait que tous les êtres humains ne peuvent se comprendre à cause de leurs différences, néanmoins nous cohabitons malgré celle-ci et ceux depuis la nuit des temps, car nous n'avons pas besoin de tous nous comprendre puisque nous vivons tous dans notre monde qu'est notre esprit et concevons le monde à notre manière, notre mission est d'accepter nos semblables malgré l'incompréhension que l'on pourrait avoir d'eux et de leurs actions.
L'extra-terrestre n'est pas forcément aussi étranger, que l'image pourrait le laisser penser.