UN APPARTEMENT DE PIXEL

Moi je suis différent. Je l'ai toujours été. Pour ma mère, c'est comme si j'étais un extra-terrestre.
Insty c'est elle qui ouvre le bal. Vit dans le treizième Menlo Park Californie non loin de son Papa Facy. Nouvellement ancienne, chouchouté de tous pour ses goûts en matière d'image, elle a ce qu'il faut pour révéler le pire et le meilleur de vous. Ses amis la traite souvent de ‘'Fausse'' à cause des nombreux rêves quelle vend. Nombreux sont ceux déjà trop blessés dans leurs âmes par de faux comptes. Elle ne compte plus les warnings et recommandations déjà envoyés à ses fans: #fake, #vigilance++, #soyezvigilant.
Il s'appelle Facy Le plus vieux de tous sans doute, mais non, il est juste le seul survivant de sa génération. Il a survécu à force d'adaptation web, appli, pc et bientôt IA. Nous l'avons tous adulé un de ces jours même si nous le banalisons aujourd'hui. Il a été à un moment donné notre Insty, Snapy ou Tik. Malgré tous nos coups bas, il a su ruser et est aujourd'hui le plus riche de la famille et père ou alors parrain pour beaucoup, Whaty en sait quelque chose.
Whaty lui c'est un introverti. Il ne se mélange pas à la masse, s'il ne te connaît pas il ne te t'adressera pas la parole. Ça c'est lui tout cracher. Il y a encore peu il se débrouillait tout seul, mais comme beaucoup d'entre nous il a eu un parrain, oui l'ancêtre vous vous en doutez bien. Honnêtement, je pense qu'il n'en voulait pas et était bien mieux sans lui, conséquemment, il a eu des embrouilles récemment, car il a essayé de s'extravertie, mais il faut croire que l'extraversion ne l'a pas trouvé à son goût. Malgré tout ce grabuge, il reste dans les cœurs des Mélomanes tel un bon vieux Merlot.
Snapchy Snapchy certainement la plus populaire de tous, véritable reine de beauté elle attend qu'on crée un prix à sa hauteur, personnellement elle en fait un peu trop. Il est difficile de dire à quoi elle ressemble tellement elle change de visage, de couleur, de forme, d'accessoires et parfois même d'odeur. À l'origine elle est très timide, et elle cache toujours ses amis sous des petits bonshommes à la caricature très mignonne, mais au fond c'est une vraie lionne, on y découvre un autre monde en la connaissant : stars, rires, sexe, espionnage, mais aussi du business, de l'entrepreneuriat et plus encore son fameux dressing qui fait sa réputation avec plus de 50,000 accessoires de maquillage de tout genre. Elle mérite bien sa réputation de Miss.
Tiky Toko communément appeler Tik Dingue est l'humoriste de la bande. C'est un comédien né, il chante et danse n'importe quelle chanson, joue n'importe quel rôle de film, le dernier en date était Jack du film Titanic. J'en ai encore les notifications aux yeux. Rassurez-vous il ne laisse aucun aspect du spectacle : amateur, intermédiaire et même pro. Il faut se le dire il a du cinéma à revendre. Il est comme Broadway et l'Olympia de Paris à lui seul. Dernièrement, il paraît qu'il file un peu trop dans la vie de ses pseudo stars et plusieurs mères lui ont par conséquent interdit à leur enfants, maman India par exemple. Maman china par contre trouve plutôt un certain plaisir en sa fille, on dirait même quelle exhorte sa fille à le faire. Qui sait? Elle doit sûrement beaucoup apprécier les ragots que sa fille lui raconte à la maison.
Un qui ne parle pas beaucoup, mais a qui ont reconnaît une influence sans failles c'est l'aînée Googy, toujours aux couleurs africaines vert, rouges, orange, bleu, il applique toujours les principes de l'élégance. Il est très souvent occupé et n'a pas de temps entre les nombreuses demandes d'explications, de compte rendu, les réponses à envoyer sans compter son nouveau hobby; l'espace. Assez prit le vieillard ! Dans ce fourre-tout il trouve quand même le temps de faire du business. Il fait de la pub, de la babouche en plastique, en passant par la veste Gucci à 10 000$ pour s'arrêter quelque part entre le ciel et le reste de la galaxie. C'est un véritable monument vivant. Aujourd'hui encore je serai prêt à parier qu'on le payera pour qu'il ne prenne jamais sa retraite. Que le monde est cruel ! Pas de vacance, le pauvre.
Enfin, on a twitty. C'est un Lord. Il ne courtois que les hautes sphères : Présidents, stars, ministres, milliardaires et est souvent très à l'écoute en matière de communication à l'international. Il n'est ni introverti ni extraverti et est parfois considéré comme un membre à part entière de la famille royale des Pygmées. À son actif sont plusieurs comptes de président effacer à l'instar de Trumpy supprimer il a y a cinq mois pour manquement grave à la bien séance royale. Mais on trouve aussi de bonnes nouvelles telles que la venue très prochaine du nouveau bébé du couple royal Megane Markly et prince Harvey. À notre ère moderne, tous ceux qui ont percé dans le milieu de la politique ou du showbiz sont toujours passés par lui et vous n'en ferez pas exception, j'en ai personnellement fait les frais.
Je ne saurais m'éteindre sans remercier Appstorinho et Playstorinho. Ils sont un peu comme des piniatas, il suffit de les ouvrir et l'on a le choix à une multitude de stars. Merci d'éclairer notre Appart.
Je les connais, ils sont tous dans mon appartement.
- Véritable Lady, Insty. Je le sais elle me rappelle chaque jour que je ne suis pas à son niveau.
- « Le vieux milliardaire » c'est Facy. Première sans failles de la famille GAFAM.
- Whaty, introvertie !!! Ils l'aiment tous, enfin un peu moins depuis peu.
- Snapchy reine de beauté autoproclamée, en concurrence étroite avec Insty, elle n'a rien à l'envier, si ce n'est sa fortune.
- Tik dingue, comédien pour beaucoup, espions pour certains.
- On mûrit avec le temps, le charismatique Googy nous le rappel chaque jour.
- Twitty, toujours en hauteur.
Des mondes, des univers différents. Suis-je juste chanceux de les avoir pour hôte ou l'inverse ?
Qui suis-je donc ? Un extra-terrestre comme le pense ma mère vous direz vous? Non, je dirai que je suis plus une sorte de bailleur à temps partiel pour ces stars que quelqu'un d'autre, mais je gère aussi d'autres affaires. En parlant de ça, certains occupent déjà trop de Gigas dans mon appartement, il est temps de libérer de l'espace.