The night we met

 
Trigger warnings : fusillade dans un établissement scolaire et traumatismes liées à cela
 
 
Atmosphère
 
Never be like you- Flume, Kai
Closer- Nuages
Again (feat. XXXTENTACION)-Noah Cyrus
Bathroom-Montell Fish
Meet you at the Graveyard-Cleffy
The Night We Met-Lord Huron
Je te laisserai des mots-Patrick Watson
Fragile-Kygo, Labrinth
Rosyln-Bon Iver, St Vincent
Possibility-Lykke Li
 
___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
 
Ashton
« Tu te rappelles de ce jour-là ? On ne s'était jamais parlés jusque-là, mais notre professeur nous avait mis ensemble pour ce travail et l'atmosphère entre nous était glaciale. J'étais allée chercher un erlenmeyer au fond de la classe pour l'expérience tandis que tu m'observais avec condescendance. Lorsque ce son brisa tout regard et sans qu'on le sache tout espoir. La fiole glissa de mes mains, un débris de verre me heurta mais je ne le sentis même pas, j'étais trop concentrée sur les coups de feu et les cris. Tu tiras alors mon bras, puis me glissa sous la paillasse avec toi car je ne bougeais pas, pétrifiée par la peur. L'effroi avait empli mon corps en un record, au contraire toi, tu avais un tel sang-froid, j'étais persuadée que c'était du paraître et que tu étais terrifié à même titre que je l'étais. Parce que tu l'avais remarqué, que je n'arrivais plus à respirer, que la panique s'était installée. Tu avais alors pris mes mains et entre deux coups de feu, tu avais dit :
« Ashton, c'est ça ? »
J'hochais la tête, incapable de parler.
« C'est un nom de garçon, non ? »
Je me demandais si c'était la seule chose à laquelle tu pensais dans ce genre de situation qui était loin d'être adéquate. Je t'avais répondu pour me moquer de toi à mon tour :
« Tu connais le mot « unisexe ». "Conan le barbare " ? enfin peut-être que tu préfères "loup " ? Je ne sais pas »
J'avais pris un moment avant de comprendre que tu avais fait ça pour me détendre. Après, tout s'enchaina très vite, la police nous avait fait évacuer et notre chemin s'était séparé, chacun était reparti de son côté. »
Conan
« Ce soir-là, j'étais resté éveillé tard, allongé sur mon lit à contempler le plafond, à penser à tout ce qu'il s'était passé durant cette journée, à penser à toi d'une certaine façon.
Je me rappelle de la tendre lumière de la lune, de l'odeur de la pluie qui embaumait ma chambre. A l'improviste, quelqu'un vint sonner à ma porte. Et c'était toi.
Trempée de la tête aux pieds, de l'eau dégoulinant de tous les côtés, je t'ai fait entrer, puis je t'ai aidé à te sécher, je t'ai même donné un de mes t-shirts. C'est seulement à partir de ce moment-là, que j'ai compris que la moitié de l'eau que tu portais était tes larmes qui inondaient tes joues parme. Je t'ai alors proposé d'aller te reposer. Je viendrai à tes côtés un peu plus tard dans la soirée. Tu t'es allongée, tu t'es endormie... Je t'ai regardé dormir, sans mentir, pendant de longues minutes, mais je ne peux que t'avouer que les ténèbres en moi se sont échappées une fois à tes côtés. Il était impossible pour moi de dormir, j'étais avachi sur la balustrade de mon balcon quand tu posas une main sur mon dos.
« Pourquoi tu ne dors toujours pas ? » Me demandas tu avec ta voix cassée.
« Je suis noctambule, princesse, voilà pourquoi. »
« Qu'est-ce que la nuit a de plus que le jour ? »
« Et bien pour commencer, ils sont entièrement opposés. Les étoiles semblent toutes pareilles mais sont toutes plus différentes les unes que les autres. Le soleil brule les yeux et devient vite ennuyeux alors que la lune, la lune, elle, elle change en permanence. Elle ne brille peut-être pas aussi fort que le soleil mais elle a des détails qui lui donnent une beauté absolue, plus belle que le soleil qui ébloui. La différence ? Quand tu as la lune, tu ne regardes plus les étoiles, ni le ciel, ni le soleil, juste elle. Mais pour être honnête, je ne parle pas du rond brillant dans le ciel que l'on peut apercevoir chaque soir... »
Je t'observais du coin de l'œil, je te voyais les sourcils froncés puis j'ai vu ton visage s'illuminer quand tu avais enfin compris et puis tu as fini par me raconter cette histoire qui vaut des milliards. »
 
Ashton
« On dit que le soleil et la lune étaient éperdument amoureux, mais qu'ils étaient destinés à être séparés. Ils étaient toujours en quête l'un de l'autre mais ne pouvaient jamais vraiment se rejoindre. Alors, pour remédier à cela, il existe les éclipses, lunaires, solaires, parce qu'aucun amour n'est impossible. »
Ce qui nous est arrivé ce jour-là au lycée m'a plongé dans une nuit qui semblait éternelle, mais ta lumière éthérée est venue faire renaitre la clarté du jour. A tout jamais.
 
7