Tam le ténébreux

Prologue
 
Aujourd'hui, Tam était un homme de 25 ans et il vivait toujours dans une cabane au fin-fond de la forêt.
Il était très distant avec les villageois qui vivaient dans le village.
Ils le surnommaient le Ténébreux.
Il y avait des rumeurs qui racontaient qu'il se baladait seul la nuit dans la forêt.
Personne ne savait si les rumeurs étaient vraies mais les villageois se méfiaient quand même de lui.
Le Ténébreux avait des pouvoirs : il contrôlait les ombres!
Les villageois avaient raison de se méfier de lui car quand il se mettait en colère, il ne fallait pas être à côté.
 
 
 
Tam le ténébreux avait 14 ans il avait les cheveux noirs et les yeux marron. Il était né dans une famille très pauvre. Une nuit, il se dit : « Si je pars, papa et maman n'auront plus de problèmes. » Le lendemain matin, il partit à l'aube. Il se retrouva dans la forêt, il faisait tout noir, il avait froid.
Puis d'un seul coup, une brume noire l'enveloppa. Il commença à crier. Mais une voix au fond de sa tête lui dit de se calmer. Cela lui fit encore plus peur, et il cria de plus belle. Mais cette fois, une voix belle et bien réelle se fit entendre.
Elle lui dit : « Calme toi ; tu n'as rien à craindre. » Il arrêta de crier comme hypnotisé. Puis il s'endormit.
Quand il se réveilla, il se trouvait dans une autre forêt. Au loin,il entendit des voix.
Il se sentait fort et puissant. Au bout de quelques minutes, Tam entendit une voix se rapprocher !
Il voulut se cacher mais les arbres étaient trop petits pour dissimuler son corps, alors il agita les bras. L'homme passa à côté de Tam sans le voir. Tam comprit qu'il avait réussi à se dissimuler en utilisant les ombres des arbres ! Il se demanda si c'était la brume ou la voix qui lui avait donné ce don, mais il était content. Puis d'un coup, il se sentit très fatigué.
Il commença à marcher en espérant trouver un abri pour la nuit. Au bout d'une heure de marche, il était épuisé. Il se coucha au pied d'un arbre et s'endormit.
Le lendemain matin il se réveilla a l'aube. A côté de lui, il trouva un bol de lait et quelques fruits. Affamé, il commença à manger. Il avait tellement faim! Quand il eut fini de manger, il se leva et alla se promener, mais quelques minutes plus tard, il entendit une branche craquer derrière lui, il se retourna et... vit une vieille femme. Tam lui demanda si c'était elle qui lui avait apporté à manger.
Elle répondit à sa question en secouent la tête de droite a gauche. Tam se demanda si elle savait parler.
Il la regarda pendant un long moment, puis, au bout d'un certain temps, elle lui dit : 
- Viens !
Il hésita, mais au bout d'un moment, il la regarda et lui dit :
- Pourquoi voulez-vous que je vous suive ?
La vieille femme ne lui répondit pas, et commença à marcher. Tam, poussé par une force surnaturelle, la suivit. Au bout de quelques minutes de marche, ils arrivèrent près d'une rivière. La femme enleva ses chaussure et traversa. Tam attendit qu'elle ait fini, avant de lui-même traverser.
Quand il arriva de l'autre côté, il n'en crut pas ses yeux : une ribambelle de fruits (qui avaient l'ère délicieux) s'offraient à lui. Il y en avaient de toutes sortes. Mais quelque chose clochait. Ou était la femme qui l'avait amené ici ?
D'un seul coup une ombre lui barra le passage. L'ombre lui dit :
- Arrête de réfléchir, tu as vu tout ce qu'il y à manger ? Tu ne manqueras plus jamais de rien. Donc mange et ne discute pas.
Tam,comme pare enchantement lui obéit, et il commença à manger.
Mais au bout d'un moment, il en eut marre.Il commença à se balader dans la forêt de fruits.
Mais il se rappela d'un événement qui s'était passé une ou deux heures plus tôt... Pourquoi avait-il obéis à cette voix ? Il s'arrêta... La vieille femme se trouvait devant lui ! Il allait lui poser une question quand une voix sortit de la gorge de la vieille femme, mais pas la sienne.
La voix lui dit :
-Tu es vraiment une tête de mule, pourquoi ne m'écoutes-tu pas ? Je t'ai déjà dit d'arrêter de réfléchir.
Mais Tam ne voulait pas arrêter de réfléchir. Il voulait savoir qui était cette voix qui l'empêchait de réfléchir.
Un an après, il était toujours dans la forêt de fruits, incapable de penser. Il n'avait pas trouvé qui était la voix, mais aujourd'hui tout allait changer! Tam se leva,et alla chercher des fruits.
A dix heure, la vieille femme alla voir Tam et lui dit :
-Sais-tu pourquoi une voix qui n'est pas la mienne sort de ma gorge?
Tam lui répondit : 
- Non, pourquoi?
- Je vais tout te raconter.
La vieille commença:
- Un 13 octobre, un vendredi, je suis allée me promener dans la nuit. Au bout d'un certain temps, j'ai entendu un craquement. Je me suis retournée et j'ai vu le diable. Il est comme on le décrit : grand yeux rouges, cornes noires... Je me suis rapprochée comme hypnotisée...Et ce qui devait arriver arriva, je me fit posséder par le diable.
Tout d'un coup la dame devint blanche, et la même voix que d'habitude sortit de sa gorge.
La voix lui dit :
-Maintenant tu sais qui je suis, je peux sortir de ce corps tout flétri.
Et sur ces mots, il apparut au grand jour.
Tam voulait le tuer, il ne savait pas pourquoi, mais il voulait le tuer. Alors, rapide comme un faucon, il enveloppa le diable dans une dizaine ou vingtaine d'ombres et il les serra tellement fort que le diable étouffa. Mais avant de retourner en enfer, il dit a Tam :
- Nous nous reverrons, et ce jour-là, je te tuerai.
Sur ces mots, il disparut. La vieille femme mourut sous le choc.
Tam, qui n'avait plus rien a faire ici, s'en alla. Il reparti dans la forêt de sapins et quitta la forêt ensorcelée de fruits.
 

Epilogue
Dix ans avaient passés. Tam était toujours dans la forêt. Il s'était construit une petite cabane dans les arbres et vivait paisiblement. Un jour, il rencontra une jeune fille dans les bois. Ils ne se quittèrent plus. Elle s'installa avec lui dans sa cabane et ils eurent des enfants. Tam était enfin heureux.
3