Surprise nocturne

Ela Cirakli

Image de Savoie-Biblio - La nuit
Image de Collèges 74
Un soir d'été, entre amis, nous nous ennuyions tellement pendant nos vacances que nous avons décidé de les rendre plus mouvementées. Après réflexion, nous avons pris la décision de partir en forêt pour dormir dans une tente à la belle étoile. 
Le lieu idéal pour se sentir plus proche des étoiles était le lac Bénit au Mont-Saxonnex. Nous avons préparé nos affaires, puis chargé la voiture. Et nous avons pris la route. Arrivé au sommet, nous nous sommes garés au parking. 
Après une bonne heure de marche sous une chaleur caniculaire, nous avons enfin installé nos tentes justes avant le coucher du soleil. Ce dernier se reflétait magnifiquement sur le lac avec des reflets de couleur orange voire rouge.  A la nuit tombée nous avons allumé un feu avec des branches mortes, puis mangé autour. Comme nous étions parti précipitamment, nous avions oublié pas mal de choses, le repas n'était donc pas trop bon mais le cadre était joli. Les étoiles brillaient au dessus de nos têtes, nous pouvions apercevoir la grande ourse.
Tout en mangeant des marshmallows grillés, chacun racontait sa plus grosse phobie nocturne. La mienne est qu'une araignée se balade sur mon visage quand je dors. Celle de Clara est qu'une chauve-souris se pose sur sa tête et lui fait des nœuds plein les cheveux. Lucas a peur qu'un clown tueur vienne le pourchasser car dans son enfance il avait été traumatisé par un film d'horreur. Sophie, elle, croit encore aux fantômes. Mélissa et Mehdi ont la phobie qu'une mouche puisse entrer dans leur nez pendant leur sommeil.  Après avoir raconté nos phobies, fatiguées de cette journée, nous sommes allés se coucher chacun dans sa tente.
Avec tout ce que nous nous étions raconté, je commençais à avoir de plus en plus peur. J'avais à peine posé la tête sur mon oreiller, que j'ai entendu des bruits étranges d'insectes et de petit rongeurs. Malgré le fait qu'il soit très tard, je n'arrivais pas à fermer les yeux. Sophie avait aussi peur, elle est venu se coucher avec moi dans la tente, nous avons continué à discuter et le sommeil de Sophie commençait à se faire ressentir. Elle est alors retournée dans sa tente se coucher. 
Soudain, j'ai aperçu une boule noire à l'entrée, j'imaginai dans ma tête qu'il s'agissait d'une mygale d'Amazonie. C'est une araignée qui fait la taille d'une main d'adulte avec plein de poils, sa morsure peut être même mortelle. J'ai crié de toute ma force et mes amis sont arrivés à toute vitesse pensant qu'il m'arrivait quelque chose de grave. Lucas a même crié : « j'en suis sûr que c'est le Clown !! » 
Ils ont tous allumé leur torche pour retrouver cette chose qui m'a fait peur. Soudain Mehdi a crié : "Elle est là !!!" Après l'avoir éclairée, nous nous sommes rendu compte qu'il s'agissait en réalité d'un petit hérisson. J'avais clairement crié et réveillé mes amis pour rien. Nous avons tous eu un fou rire. Au final, j'ai même pris l'hérisson avec moi, je lui ai donnée une pomme et de l'eau puis il s'en est allé. Après cette petite rencontre surprise, nous sommes tous retournés dans notre tente dormir jusqu'au matin.
Le lendemain matin, nous avons tous replié nos affaires sans laisser aucune trace ni pollution, puis repris le chemin inverse jusqu'à la voiture. Quelle nuit inoubliable, pour moi comme pour le petit hérisson !  
6