Sauvons la nuit...

Cette nuit-là, j'étais dans ma tente, en camping avec mes parents lorsque je le vis pour la première fois. Il était très tard, il faisait nuit noire mais je le voyais : il avait un chapeau vert, et ne mesurait pas plus d'un mètre. Croyant à une hallucination, je l'ai viré de ma tente et suis allée me promener en forêt pour me rafraichir les idées.
Ce nain était adorable ! Il m'avait suivi et m'appelait,
-Hé Lucie, attends-moi, je t'en supplie, il faut que je te parle ! Tu DOIS nous aider, s'il te plaît !
Ma peur laissa place à ma curiosité, comment connaissait-il mon prénom, et de quoi devais-je le sauver ? Et qui étais-ce "nous" dont il parlait ? Y avait-il plusieurs  nains comme lui dans cette forêt ? Je m'arrêtai alors et décidai de l'écouter.
-Bon d'accord, lui dis-je, explique-moi tout parce que là, c'est pas sûr que je comprenne !
Enfin, c'est vrai, je suis une gamine de douze ans. De quoi pense-t-il que je puisse le sauver ? Je me baissai et pris dans mes bras le petit nain qui me dit s'appeler Alfredo et qui me conduit jusqu'à sa maison.
Arrivée devant, je ne pus retenir un "WAOUH !" : sa maison était en fait un petit village très éclairé, la lumière faisait mal à mes yeux, car ils s'étaient habitués à l'obscurité de la nuit. 
-Lucie, me dit Alfredo, nous devons te parler.
Tu parles ! J'attends que ça !
-Lucie, il y a dans cette forêt, des créatures très méchantes, détestant la nuit, nommés les "elfes de jour ", Une vieille légende leur fait appréhender la nuit plus que tout !  Depuis fort longtemps, elles existent et essayent de supprimer la nuit, le problème, c'est qu'elles ont réussi à trouver la solution ! Elles veulent capturer la lune ! Notre peuple disparaitra alors à jamais car nous ne vivons que de la lune. 
-D'accord, le coupai-je, je comprends totalement, mais pourquoi c'est moi qui a été désignée comme "sauveuse" ? En quoi je dois vous être utile ? Je ne suis pas astronaute, ni personne de ma famille d'ailleurs !
-Oh ! chuchota une petite à côté d'Alfredo. Ses grands-parents ne lui ont donc rien dit ? Quelle honte ! Comment ont-ils pu nous trahir ?
-Je n'ai pas connu mes grands-parents ! dis-je en dévisageant la sœur d'Alfredo.
-Oui, d'accord, répondit celui-ci, je vais te montrer la lettre !
Il m'emmena au plus profond de la forêt dans une grotte emménagée en salle d'archive, et il sortit de nulle part un gros livre rouge avec une photo de moi sur la couverture, il me tendit le livre ouvert à une page où il y avait une image qui représentait visiblement un des méchants elfes. C'est vrai qu'il avait l'air atrocement méchant, je pris peur et tendis le livre à Alfredo en lui demandant ce qu'il y avait de si intéressant dans cette page à part l'image de ce nain flippant.
-Et bien, lis ! Me répondit-il.
C'était en fait une lettre venant du doyen du peuple d'Alfredo parti espionner les méchants bonhommes qui souhaitaient supprimer la nuit, la lettre disait qu'il parlaient d'une certaine Lucie dont les grands-parents avaient été de grands amis à eux. Elle devait les aider à attraper la lune avec des talents jusqu'alors ignorés des humains. C'était elle leur héroïne, celle qui allait voler la lune.
C'en était trop pour moi ! Qui devais-je sauver ? La nuit ou le jour ? Je ne comprenais plus rien, et qu'est-ce que mes grands-parents avaient à voir là-dedans ? 
Alfredo m'expliqua tout :
-Mon peuple et moi nous appelons les nains de la lune, sans elle, nous ne pouvons plus vivre. Il y a fort longtemps, les créatures du jour et de la nuit étaient un peuple uni et solidaire. Mais un jour, une vieille légende reparut et ce fut la fin de ce peuple, ceux qui préféraient la lune construisaient leur village ainsi que ceux qui préféraient le jour. Au début, chacun respectait les deux camps mais un jour, le chef du camp du jour annonça qu'il fallait supprimer la nuit et détruire la lune. Oh, ce fut un jour terrible ! Et depuis ce temps, nous essayons de protéger et de défendre notre camp. La première fois qu'on t'a vue, tu ne faisais pas plus de 85 cm, mais nous avons su que ce serait toi qui nous sauverait.
Il poursuivit son récit et m'expliqua tout en détail, je compris que les elfes de jour n'étaient pas méchants mais avaient une peur affreuse de la nuit, de la lune en particulier.
Je me mis seule en marche car Alfredo et sa famille craignaient les elfes du jour.
J'arrivai rapidement devant leur domaine, il était plus grand et plus lumineux que celui des nains de lune. La lumière était affreusement aveuglante, je mis mes mains autour de mes yeux pour me faire un peu d'ombre et je cherchai le chef des elfes, Alfredo me l'avait décris et je le trouvai facilement. Il me vit également.
-Lucie ! me dit-il, comme tu as grandi ! Cela fait si longtemps que nous t'attendions ! Je commençai à perdre espoir ! Enfin bref, te voilà ! Tu dois nous aider à attraper la lune !
-Non, lui répondis-je, je ne le ferai pas.
-Et pourquoi donc ? m'interrogea le chef du jour.
-Je ne peux pas aller dans l'espace et je n'ai pas envie que la nuit disparaisse ! lui dis-je. 
-Tu l'ignores mais tu as un grand talent utile pour attraper la lune, m'informa t-il, tu peux détruire n'importe quoi en te concentrant bien ! N'est-ce pas génial ?
Cette créature était totalement folle ! En plus, elle a cru que j'allais vraiment lui obéir ! Je lui répondis :
-Non, je ne le ferai pas, j'aime beaucoup la nuit, regardez ces belles étoiles, ces constellations, n'est-ce pas magnifique ? La nuit est très utile, avec elle on peut dormir, s'inventer des histoires, ou regarder le spectacle des étoiles ! Je refuse de détruire la lune !
-Bien dit Lucie ! hurla derrière moi la troupe d'Alfredo.
Le chef s'approcha de la troupe de nuit et pleura dans les bras d'Alfredo, qui se révéla être son frère. Il s'avoua vaincu et annonça à son peuple qu'ils allaient reconstruire un seul et unique peuple qui vivra en paix jusqu'à la fin des temps.
Voici comment je m'étais fait de nouveaux amis et comment, mes amis et moi avions reconstitué une fratrie et sauvé la nuit.  
 
20