Sarah

Sarah a 16 ans.
Chaque été, elle part deux mois en colonie avec sa meilleure amie, Emma. Ensemble, elles ne parlaient à personne et ne faisaient pas attention au reste du groupe. Mais cet été, Emma ne peut pas accompagner Sarah.
Alors, elle y va seule.
 
Arrivée dans la colonie, Sarah s'installe dans un bungalow, qu'elle partage avec trois autres filles, Rachel, Manon et Anaïs. Elles ne parlaient pas et restaient dans leur coin. Peu de temps après, Sarah découvre le programme. Et comme chaque première nuit, la colo part faire du camping dans la forêt. En fin d'après-midi, le groupe commence à marcher et cherche un endroit où monter leurs tentes. D'habitude, Sarah campe avec Emma, mais cette fois, elle est obligée de dormir avec Rachel. La nuit tombe. Il fait vraiment sombre, il y a des ombres de partout. Sarah se pressent de rejoindre le feu de camp, elle a peur d'être suivie. Les moniteurs et les enfants mangent un bon repas autour du feu. Peu de temps après, tout le monde va se coucher. Dans la tente, Sarah cherche le sommeil. Elle est un peu inquiète. Le bruit, dehors, ne l'aide pas. Elle se demande si Rachel pense comme elle. Quand elle regarde de son côté, elle la voit assise en train de la fixer.
-       Ça va? demande Sarah
-       Oui. 
-       Oh, c'est... cool. Mais pourquoi tu me fixes?
-       J'attends le bon moment. 
-       Le bon moment ? Quel bon moment ?
-       Celui où on ira jouer.
Sarah est un peu inquiète, et essaye de se rendormir. Peu de temps après, Rachel attrape le poignet de Sarah. Surprise, Sarah pousse un cri aigu. 
-        Viens. Suis-moi, lui ordonne Rachel.
-        On a pas le droit! Tu te souviens qu'on a un couvre-feu? 
-       Je sais bien. Mais chaque soir de camping, les personnes qui ont seize ans se retrouvent loin du campement, là où il fait bien sombre. Et là, on joue. Le jeu est vraiment drôle, sauf quand c'est toi qui doit y aller. Mais nous sommes obligés de faire cela. La colo est trop grande, et l'alliance doit rester secrète. Mais toi et Emma, vous ne venez jamais avec nous, avant. Tu ne peux pas comprendre
-       Tu crois ça ? Je viens avec toi. 
 
Sarah et Rachel retrouvent le groupe de jeunes, près d'une voiture abandonnée. L'endroit est inquiétant, encore plus sombre que jamais. La voiture produit des ombres inquiétantes, le vent pousse des hurlements, des branches craquent, des oiseaux s'envolent. Là-bas, un garçon propose de faire un cache-cache, et la première personne qui se fait trouver passe 5 minutes dans la voiture qu'on dit hantée. Sarah n'a pas le choix, elle accepte de jouer. Elle est sûre que ce jeu a un lien avec ce qu'a dit Rachel, mais personne n'a l'air de le savoir. Ou alors, c'est de très bons acteurs. Ne trouvant pas de cachette à temps, elle espère ne pas être trouvée la première. Les minutes passent, le silence règne. Sarah a maintenant vraiment peur. Le hululement d'une chouette la fait sursauter, des animaux passent à toute vitesse devant elle. Elle a froid. Sarah remarque un gros arbre, et décide de se cacher derrière. Derrière elle, une branche craque. Se retournant, elle voit quelqu'un avancer dans sa direction. Tyron apparaît. 
-       Je t'ai trouvée ! Et tu es la première...
-       Oh non, s'il te plait, je ne veux pas aller dans la voiture...
-       C'est le jeu ! 
Il avertit tous les joueurs que Sarah a perdu, et tous se réunissent autour de la voiture. Tout le monde à l'air de s'amuser. Sauf Sarah. Elle entend des « Bravos », « on a encore réussi », « bien joué ! » comme si c'était normal. Sarah voit Rachel. Elle la supplie du regard de l'aider, mais Rachel sourit d'une manière très étrange, et pousse Sarah à l'intérieur de la voiture et referme la portière. Sarah essaye de se persuader qu'elle ne risque rien, mais quand elle voit tous les autres partir en courant, elle se met à pleurer, à crier, à taper partout pour essayer de sortir, sans y parvenir. Elle remarque alors avec horreur que la poignée pour ouvrir la porte a été enlevée, ce qui signifie qu'on ne peut lui ouvrir que par l'extérieur. Or, il n'y a personne. Alors elle se met à taper et à crier encore plus fort, jusqu'à ce qu'une main glacée la stoppe net. N'osant plus bouger, Sarah se retourne lentement, malgré la sensation d'effroi qu'elle ressent. L'homme qui se tient assis à côté d'elle est habillé tout en noir. Son sourire se transforma en rictus quand il vit des lampes torches qui illuminaient la voiture. Mais ce n'étaient pas les moniteurs, c'était des centaines d'hommes semblables à celui de la voiture. Il poussa Sarah dehors, toutes les lampes braquées sur elle. Elle entendit des voix.
-       On pourra remercier une fois de plus les enfants de la colo. Ils ne nous oublient pas.
-       C'est vrai. Grâce à eux, on peut s'amuser, la nuit...
L'ambiance devenait inquiétante. Sarah ne comprit pas ce qu'elle faisait là. 
-       Qu'est-ce que vous me voulez ? Laissez-moi repartir, je vous en prie. 
-       Non, c'est impossible. Tu es à nous maintenant. Tu devrais être heureuse, ainsi tu n'auras pas à finir la colo seule, Sarah. Emma s'en voudra de t'avoir abandonnée dans l'endroit le plus dangereux de la planète. Enfin à condition d'être seule...
-       Quoi ? Je ne comprends pas. C'est une blague, c'est ça ? Comment vous savez tout cela sur moi ? 
-       Nous savons tout,  jeune fille, dommage pour toi.
-       Quoi ? Mais... A L'AIDE !!!
-       Chut ! 
-       Non ! AU SECOURS !!! AIDEZ-MOI !!
-       Dommage pour toi, Sarah, tu viens de griller ta dernière chance...
 
Un des hommes sortit un couteau de sa poche. Sarah ne rentrera jamais chez elle.
Attention, car dans chaque colonie de vacances, la tradition est la même...
32