Rêve ou réalité ?

 Je vais faire un tour, tu peux aller chasser !

Je regarde Mankali s'élancer entre les arbres, puis m'enfonce dans les buissons. Après quelques minutes de marche, j'arrive au sommet d'une haute falaise. J'emprunte le sentier escarpé pour descendre jusqu'à la rivière et manque de glisser sur les rochers maintenant polis par mes passages réguliers. J'avance vers la cavité où s'écoule l'eau qui miroite sous les rayons dorés d'un soleil de début de printemps.

Soudain, je sens une vive brûlure au niveau de ma poitrine, mon pendentif me fait très mal ! Je l'arrache promptement puis regarde le bijou, c'est une étoile. Ce collier est le seule souvenir qu'il me reste de ma mère depuis qu'elle est morte avec mon père dans un incendie de forêt. Et bien sûr il y a Mankali mon lynx des neiges. Je me souviens, c'était il y a plusieurs années j'avais réussi grâce à un sortilège de rendre Mankali parlante. Depuis, je me sens moins seule, je peux discuter avec elle. Je vis avec Mankali dans une cabane que j'ai rénovée grâce à mes pouvoirs magiques, je ne supporte plus les êtres humains ils me prennent pour une sorcière maléfique. Mais cela fait longtemps que je ne m'en soucie plus.

Ma vue se brouille, je laisse tomber mon bijou puis je m'assois sur un rocher pour reprendre ma respiration car je ne me sens pas bien. Il faut que j'appelle Mankali. Elle m'aidera en cas de besoin. J'essaye de crier mais je n'en ai pas la force alors je siffle. Quelques secondes plus tard, Mankali déboule au galop. 
-Ça va ? Tu t'es fait mal ? me demande-t-elle inquiète. 
-Non, je ne comprends pas ce qu'il s'est passé. D'un coup mon collier est devenu glacé ! Je n'ai pas essayé de lancer un sortilège, lui expliquai-je. 
-C'est bizarre ! Et il est où maintenant ton collier ? 
-Il est là ! lui dis-je, en le montrant du doigt. Je me penche pour l'attraper mais au moment où je le prends dans ma main, il se met à briller et soudain un faisceau de lumière sort de l'étoile. 
-Waouh ! C'est étrange, pourtant je n'ai rien fait ! On dirait qu'une force maléfique est à l'œuvre ! m'exclamai-je. 
-Allons voir où la lumière aboutit ! propose Mankali. 
-OK ! lui répondis-je.
 
Le trait de lumière traverse une paroi rocheuse qu'on peut contourner par la droite. Je passe le fil du collier autour de mon cou et m'élance en direction de la paroi. Mankali passe devant moi et disparaît derrière les rochers, je l'entends soudain grogner ! Je me mets à courir pour rattraper Mankali. Puis, je m'arrête à côté d'elle haletante, et là, je n'en crois pas mes yeux. Je cligne des yeux plusieurs fois mais ça ne change rien. Devant moi, sur la paroi se trouve un phénomène étrange : une grosse bulle d'air multicolore change de couleur en fonction des rayons du soleil.

A cet instant, la bulle avance vers moi, je m'approche d'elle. Je passe ma main au travers de la bulle et je ressens une drôle de sensation, ma main devient froide. Au moment où je retire précipitamment ma main, Mankali, d'un bond prodigieux, saute dans la bulle. 
-Oh non ! me lamentai-je. Mankali ! m'écriai-je. 
 
Comprenant qu'elle ne m'entend pas, je me résigne, prend mon élan et saute à mon tour dans la bulle.
 
 Je me sens tombée, tombée...Je vois des paysages défilés à toute allure sous mes yeux. Mes yeux n'ont pas le temps de capter toutes les images car elles vont trop vite. Le monde tourne de plus en plus vite. Je me sens emportée. Je me sens flottée dans les airs. La Terre tourbillonne autour de moi. Je suis dans une tornade. Je me sens étouffée. J'ai mal à la tête. 

Soudain, je me sens aspirée vers le bas. J'essaye de résister mais contre une telle force de la nature, le combat est perdu d'avance. Alors, je cesse toute résistance et je chute à une vitesse phénoménale. Je ne peux refouler le hurlement de peur qui me monte à la gorge et je me mets à hurler sans pouvoir m'arrêter. Je vois le sol se rapprocher à toute allure, j'invoque ma magie pour qu'elle me ralentisse. Mais ça ne fait rien ! Enfin la magie fait effet et je me sens ralentir brusquement. Plus que quelques mètres et je vais m'écraser par terre ! Je ferme les yeux et me roule en boule en attendant le moment fatal. Je tombe heureusement sur un parterre de mousse mais mon front heurte un rocher qui dépasse de la mousse. 
 
-Aïe ! Il y a un seul rocher dans la clairière et il faut bien sûr que je tombe dessus ! m'énervai-je. 

Je porte ma main à ma tête et je sens du sang sous ma main ! Alors je m'évanouis.

Je suis réveillée par des chatouillements dans mon cou. Je me relève brusquement pour voir Mankali qui recule, surprise par mon mouvement brusque. J'ai un mal de tête atroce ! Je reprends conscience de ce qu'il s'est passé. ―Vite, il faut que je bande ma blessure ! dis-je, affolée. 
-Ne t'inquiète pas, j'ai déjà léché tout le sang ! me répondit-elle. 
-Merci Mankali ! Explorons les environs ! m'exclamai-je. 

Je me lève et commence à marcher, Mankali me devance. La nuit est tombée, il fait tout noir, je suis Mankali car elle voit très bien dans le noir. Soudain, j'entends un bruit étrange comme un feulement menaçant. 
-Tu as entendu ? me demande Mankali. 
Je hoche la tête en me mettant sur le qui-vive. Au moment où j'allais repartir une bête gigantesque et repoussante s'interpose entre moi et mon lynx.
 
Je pousse un hurlement de terreur en me jetant en arrière ! Je n'ai pas de mots pour la décrire mais elle pousse un grognement terrifiant et avance vers moi en dévoilant ses crocs acérés ! La bête bande ses muscles et me saute dessus les griffes découvertes ! Et alors le monde devient totalement noir !
 
Je me réveille en sursaut et haletante ! Je reprends ma respiration et comprends... que ce n'était qu'un rêve !!!Alors, le soulagement me submerge. Mankali dort paisiblement un peu plus loin. Soudain la bête de mon cauchemar surgit en s'exclamant : « Sais-tu qui je suis ? Je suis... toutes tes peurs et tes cauchemars, je suis la NUIT ! » 

Alors elle plongea sur moi, je vis sa gueule se rapproché de moi... 
 
Et la nuit m'engloutit !!! 
 
11