Qui êtes-vous ?

Moi je suis différente. Je l'ai toujours été. Pour ma mère, c'est comme si j'étais une extra-terrestre ou c'était quelque chose qu'elle avait dit pour se consoler. Tu sais, je n'ai jamais été l'enfant idéal. J'étais toujours agressive, timide... Pendant longtemps, mes parents pensaient que j'avais une sorte de trouble du comportement. Il est certain qu'ils seraient plus heureux si j'en avais vraiment un, car ils pourraient m'accepter. Il est vraiment difficile pour une personne de se trouver une place dans la société lorsqu'elle n'est pas approuvée par ses parents. Alors je commençais à essayer des nouvelles choses pour découvrir la raison de mon existence ou peut-être c'était le mensonge que je n'arrête pas de me dire. En réalité, je souffrais du fait que personne ne m'approuverait comme qui j'étais. J'en étais très sûre car cela me répétait depuis que je suis née. Alors pour être accepté par « la société » ou pour prouver que mes parents ont tort, j'ai essayé beaucoup de choses comme j'ai pu, je ne peux même pas les compter. Puisque je n'étais même pas capable de dessiner un bonhomme en bâtonnets ou comme ma voix était comme une voix de corbeau, il était clair que je n'excellerais pas dans l'art ou la musique. Mais quand même, je voulais essayer quelque chose qui me permettrait de toucher les gens. Après avoir échoué dans tant de choses, j'étais partie avec une option que je craignais le plus. Ce qui j'avais le plus peur, c'était le théâtre. J'ai déjà dit que j'étais très timide alors être sur scène était terrifiant pour moi. Mais tu sais, à ce stade, je n'avais pas tant de choses à perdre. Alors un après-midi, je suis allée à un cours de théâtre local. Pour être honnête, je ne m'attendais pas à rien et j'espérais qu'après y être allée une fois, je me disais simplement « Tu as essayé mais ce n'était pas ce que tu cherchais. ». Il y avait un cercle de chaises et les personnes assises sur les chaises avaient l'air de n'avoir rien de mieux à faire. Alors j'ai pensé que c'était peut-être le bon endroit pour moi, aucune de ces personnes ne semblait acceptée par la société. Donc j'ai eu l'impression que je pourrais m'intégrer avec eux. Après cela, j'ai commencé à y assister régulièrement. À la fin du sixième mois, c'était le temps pour mon premier spectacle. Même s'il y avait seulement dix personnes, j'étais très anxieuse. Cependant je suis montée sur scène et je n'ai oublié aucune de mes répliques. Après avoir fini, ces dix personnes ont applaudi pour nous. Ce n'était pas très important mais pour la première fois de ma vie, je me suis sentie appréciée. Donc, j'ai continué à le faire même si je ne suis pas devenu professionnel, j'ai dépeint tellement de personnages différents et j'ai voyagé dans de nombreux endroits différents. Après avoir dépeint tous ces personnages, j'ai réalisé quelque chose. Chacun a ses peurs, ses insécurités dans sa vie, mais ceux qui sont capables de vivre en paix sont ceux qui peuvent laisser tout cela derrière eux. Il est important de leur faire face, mais nous ne devons pas leur permettre de prendre le contrôle de nos vies. Vous êtes celui qui peut déterminer votre destin, c'est entre vos mains de l'améliorer ou de l'aggraver. Alors, comme j'avais déjà dit, je suis différent mais maintenant je sais que tout le monde est différent.