Pourquoi Moi...?

"Moi je suis différent. Je l'ai toujours été. Pour ma mère, c'est comme si j'étais un extra-terrestre "
Chapitre 1 : Le Martien
Ma mère m'a toujours répété que je suis spécial. D'ailleurs elle m'a donné comme non Martien je sais ! Ce non est synonyme d'extraterrestre; C'est un peu fofolle de le dire soi-même mais j'admets que les autres sont résonants quand ils me qualifient à tort de créatures c'est peut être très cruel de leur part mais j'avoue je ressemble à un extra-terrestre avec mon apparence très maigre, ma grosse tête, mes pommettes hautes, mes oreilles pointues, mes grands yeux creux et vifs. Parfois ça me touche énormément je fais le vide autour de moi et j'en souffre d'ailleurs que je suis bête de songer à ces choses vu la famille formidable que j'ai !
Chapitre 2: Le Jour J
Enfin je prends l'avion aujourd'hui demain on sera le 11 février: yes l'anniversaire de Léna! . Arriver à l'aéroport je me retourne j'entends dire.
— regardez il ressemble à un Martien avec ses yeux globuleux, il suffisait juste qu'il ait la peau verte dit en rigolant. Je lui répond point mais j'avoue que « j'aurais du mal à oublier le regard qu'il m'a jeté avant que je parte »
J'ai pris un avion à Mayotte pour aller en France c'était un vol direct. Normalement mais on dû faire escale à La Réunion pour changer d'avion pour une raison inconnue. Cela m'a intrigué car c'était pas prévu en plus une fois à bord je remarque c'était un petit avion j'étais pas en confiance il y avait une odeur de toilette, et des mouches. Je me sentais pas du tout rassuré; j'avais la boule au ventre tout le long qui m'accompagnait, depuis l'escale je me disais mais pourquoi je suis stressé comme ça mais je mettais ça sur parce que c'est nouveau. Tout le long du voyage j'ai pas dormi justement dû à cette boule au ventre mais les autres passagers dormaient. Tout à coup j'ai un un trou noir on a fait un accident je me réveille dans l'eau dans l'océan au milieu de la nuit j'ai pas d'image de l'accident en lui-même je suis dans l'eau et là il fait nuit, noire; ma première réaction a été de dire
—Est ce un rêve j'essaye de crier n'empêche j'y arrive pas j'ai juste vu trois débris en face de moi j'ai pris le plus gros en me disant que je vais monter dessus je me parler à moi-même au fond de moi :
— Martien est-ce que... tu vas tenir ?
— tu....peux nager
— non j'oubliai je sais même....pas nager — Et.....même si je le souhaitais je vais sûrement être fatigué un moment. je me suis dit avec ce débris je vais essayer de tenir le plus longtemps possible j'essayais de monter dessus mais j'y arrivais pas je me suis juste agrippé à lui et en même temps je prends conscience qu'il y a personne autour de moi et donc je me mets à appeler aussi à l'aide à ce moment-là avec une vois très affaiblie je suis resté dans l'eau, gelé je sentais pas les douleurs je sentais rien je savais que j'étais blessé mais j'avais aucune douleur pas froid dans cette eau glacée je trouvai cela impressionnant je repensai à mon être je me disais et si j'étais vraiment un Martien ou un extraterrestre en pensant à ma petite famille ça me rendait plus fort je suis resté pas très longtemps conscient je me suis endormi quelques heures plus tard je me suis réveillé à l'hôpital dans ma tête ça tournait en rond que c'était l'anniversaire de Léna.
Chapitre 3 : Une naissance surprenante .
Une fois rentrés chez nous j'ai confronté ma mère en lui disant que je veux comprendre mon existence et
pour cela elle doit me raconter depuis le commencement
Elle me dit:
— Mon fils assieds-toi je vais te raconter comprends que j'avais peur que tu le digères mal mais c'est peut-être ce qui va te sauver de ton mal
Depuis cet instant je suis resté attentif sans dire un mot ma mère commença à parler : En effet c'est l'histoire de ta naissance. Je venais de perdre mon défunt Mari je voulais personne dans ma vie après cela plus d'enfant rien du tout que ma fille aînée Léna. C'était Une nuit après avoir mangé peu de temps après j'étais en train de jouer sur la table basse avec Léna et là d'un seul coup j'entends comme si on mettait des coups de poignard dans le ventre j'ai eu des Douleurs atroces je croyais que je mourrais ce jour- là des douleurs que j'avais jamais ressenties jusque là j'étais pliée en deux j'ai eu tellement peur ! Heureusement la voisine était là j'ai laissé Léna avec elle et je suis partie je suis d'abord dans la clinique la plus proche que j'ai trouvée et cette clinique m'ont juste dit « on va appeler une ambulance et va vous conduire à l'hôpital » alors au moment où je suis transférée dans l'ambulance me vient une contraction à hurler la sage-femme a eu le réflexe de mettre sa main sur mon ventre et elle commence à me palper le ventre à certains endroits surtout au niveau du bas du ventre elle me elle me dit on va vérifier s'il n'y a pas une infection ou que j'ai pas un problème au niveau de l'utérus. en fin de compte elle a même pas eu besoin de faire l'examen elle me regarde avec un grand sourire elle me dit vous n'allez pas mourir vous avez le col ouvert à 3 vous allez accoucher vous avez fait un déni de grossesse. Mère me posa la question est ce que tu as déjà entendu parler du déni de grossesse sais-tu ce que c'est ?
j'ai fait que hocher la tête , elle continua :
Et là franchement ma vie s'est écroulée car je me souviens j'ai eu aucun symptôme pendant 9 mois j'ai même eu mes règles tout à fait régulières. J'avais même pas pris de poids alors quand j'ai appris la nouvelle j'étais très en colère que je me suis pas rendue compte . Martien on m'annonce cela et au bout de 5 minutes mon ventre a pris de la taille d'une grossesses soudainement sous mes yeux dans l'ambulance c'est costaud de voir son corps se déformer comme cela ça m'a fait une peur morbide. une fois arrivée ils m'ont emmenée en salle d'échographie et je crois que ça été le pire de tout à l'échographie on te voit pas de bébé pas de cœur rien en fait tu étais placé dans mon dos la sage-femme est arrivé d'urgence en disant « Vous l'emmenez tout de suite en salle d'accouchement il faut absolument qu'elle accouche tout de suite » elle m'a dit « concentrez vous sur les contractions et donc moi j'y arrivais pas elle m'a dit « Madame votre bébé est soit mort soit en train de mourir peu importe il faut qu'il sorte tout de suite sinon y aura des conséquences graves ». Moi je me rendais toujours pas compte et là ça a été l'électrochoc j'ai poussé je me suis rappelée mon premier accouchement et la première chose que j'ai faite ça a été de me concentrer j'ai dû pousser 3 fois et là j'ai senti le liquide qui sortait là j'ai pris conscience que oui j'étais enceinte et c'est ainsi que tu es venu au monde: tu na pas pleuré aucun signe je tremblais de partout j'ai pas pu rester une minute de plus j'ai dit: infirmière « je veux voir mon bébé comment va mon bébé est ce qu'il est vivant est ce une fille ou un garçon?"; donc elle te tenait en te cachant elle me dit d'abord j'ai une question à vous poser est-ce que vous êtes sûr de vouloir le garder »? j'ai dit oui évidemment c'est mon bébé j'ai repris « si vous me donnez pas mon enfant je vais me lever » elle s'est dépêchée de me le donner la 1ère chose que j'ai sortie de ma bouche quand je t'ai vu ça a été de dire « mon petit Martien » c'est ainsi que je t'ai appelé ainsi j'étais pas surpris ne serait-ce qu'une seule seconde de ton apparence presque d'extraterrestre je t'ai direct aimé et voilà c'est ton histoire.—Eh ben...
J'ai pas pu dire plus; j'ai pris ma mère dans mes bras en lui disant merci pour tout. Elle rajouta mon fils tu es réellement comme un extra-terrestre. C'est vrai cette dernière phrase elle me le répète très souvent mais cette fois-ci c'était différent. À partir de ce jour j'ai assumé que j'étais comme un extraterrestre chanceux. j'ai conscientisé que ce sont mes différences qui font ma particularité je ne voyais plus l'utilité de ressembler à tout le monde. Je ne suis pas une copie d'autrui mais bien un exemplaire unique et j'en suis fier.