Pas assez bien

Moi je suis différent. Je l'ai toujours été. Pour ma mère c'est comme si j'étais un extra-terrestre. Mes parents ont divorcé tout juste avant ma naissance, est-ce la raison d'un tel désamour ? je ne puis le dire. Mon père qu'est-ce que j'en sais ? D'après ma mère c'est une sale brute qui ne communiquait que par la violence, tout ce qu'il savait faire c'était frapper maman même pendant qu'elle portait ma grossesse. C'est comme ça que m'a été décrit mon géniteur que je n'ai jamais connu car d'après ma seule famille (ma mère), il aurait disparu juste après le divorce sans même chercher à savoir qui j'étais. Maman me dit souvent que tout ce qu'elle veux c'est mon bien, mais avec elle les relations sont tellement tendus que j'ai du mal à y croire. Sans doute elle veut m'aimer mais au fond d'elle la plaie encore béante créer par mon père l'en empêche. Une fois je l'ai surpris parler avec Tante Kora, une amie à elle à qui elle avouait avoir envie d'effacer son passé, sa vie, mon existence.. Pour elle je n'etais pas assez bien ou sans doute que ma venue n'était pas opportune. Je peux la comprendre déjà qu'elle peine à s'en sortir, un fardeau comme moi ne fait que lui compliqué la vie. J'aurai bientôt 15 ans et en tant d'année de ma vie je n'ai jamais vu ma mère heureuse, mis à part les sourires forcés lorsque tout le monde me félicitais pour mon intelligence intellectuelle, ou lors de fêtes.. J'ai toujours été le meilleur de ma classe, à la maison je fesais toutes les tâches sans qu'elle n'eût à me demander quoique ce soit mais je sens toujours que je ne suis pas assez bien pour elle. Beaucoup me prennent pour exemple en vue d'éduquer leurs enfants et n'hésitent pas à féliciter ma mère d'avoir fait un si bon garçon mais j'aurais tellement aimé qu'au contraire tout le monde me haïsse pour que seule ma mère m'aime mais cela semble utopique. Des fois j'ai espoir que ça change mais un fracassant retour à la réalité me fait comprendre que rien ne changera. Je ne suis pas un enfant désiré mais un enfant malvenu avait t'elle dit ce jour là à Tante Kora, ignorant ma présence elle le lui confessait que sans mon arrivée sa vie n'aurait pas été si pénible.. Je compris dès ce jour que rien ne pourrait créer cet amour que je voulais tant.. Tout simplement je n'étais pas et ne serai peut être jamais assez bien pour elle.