Pandora

Moi je suis différente. Je l'ai toujours été. Pour ma mère, c'est comme si j'étais une extra-terrestre. Elle ne savait pas qu'elle avait en partie raison.
Je m'appelle Orphée, pas de nom de famille. Là d'où je viens, il n'y en a pas. Nous ne sommes pas assez nombreux pour en avoir besoin. Qui sommes-nous et d'où venons-nous ? À la base, de la Terre, nos ancêtres tout du moins. Vers le XVe siècles, nos ancêtres, qui se faisaient persécuter, ont fuis la Terre vers une autre. Une autre dimension, une autre planète, identique à la Terre, mais sans les humains, tous leurs ravages, toutes leurs guerres, toutes leurs ruines.
Cela ne vous dit pas qui nous sommes. Nous sommes tout ce dont l'humain a peur, autrement dit, toute la magie.
À l'instant où le portail entre les mondes a été ouvert, toute la magie de la Terre a été transféré dans la nouvelle dimension. Bêtes, créatures et esprits ainsi que la magie ambiante a fui muer par une volonté soudaine. Le nom de cette dimension est celui que nous lui avons donné, Pandora. En référence au mythe de Pandore, notre dimension contient toute la magie de l'univers.
Pourquoi m'inclus-je dedans ? Comme si je faisais partie des leurs ? Ce n'est plus le cas. Je suis différente, rejetée par les mages de tout Pandora depuis ma naissance. Pourquoi ? C'est une longue histoire. Pour l'instant, je vous dirais juste que je suis vraiment trop différente, et que je leur posais problème. Ils ont peur de moi, et moi aussi, je m'effraie.

À 10 ans, j'ai fui la persécution comme leurs ancêtres. Je suis revenu sur Terre. Un monde froid, où la seule once de magie est celle que je produis. Mais je ne l'utilise plus, je veux qu'on m'accepte cette fois, je veux être normal. J'ai été placé après que la police m'ait trouvé en pleine rue, observant les passants alors que je venais d'arriver depuis une petite heure.
Ma nouvelle famille est nombreuse, deux mères et quatre enfants, tous placés, je suis la seule fille. On m'a demandé si cela me dérangeait d'être placé dans une famille avec deux mères, je n'ai pas compris où était le problème avant les moqueries de ma première école. Ils ont dû trouver un autre soufre douleur après la fin des chasses aux sorcières, j'imagine. Et puis j'étais contente d'avoir deux mères, à Pandora, je n'en avais même pas une.
Cela fait sept ans maintenant que je suis arrivée sur Terre. Je suis plutôt réservée, certains diront que je suis froide. Je dirais plutôt que j'analyse les situations et je garde mes déductions pour moi. Je suis assez douée pour les études, certaines fois trop, peut-être un sixième sens de magie que je ne peux pas étouffer.
L'une de mes mères est très expansive et dit toujours ce qu'elle pense. Son humeur dépend des jours, certains jours, je suis un génie, d'autres, je suis une extraterrestre. Je préférerais être normal, mais il vaut mieux être une extraterrestre qu'un monstre.
Parce que c'est ce que j'étais pour eux. On me l'a tellement fait comprendre que c'est un peu la vérité pour moi. C'est pour cela que je ne le prends pas mal quand Marine me donne le nom d'extraterrestre. J'en suis même heureuse, car pour une fois, j'ai une famille. Et c'est la première fois.
J'espère que tout se passera bien et qu'ils ne me retrouveront pas.