C'est le grand jour, je jette un dernier regard à mes parents. Comme chaque été, je vais à un stage de vacances avec mes quatre amies de ski! Nous allons à La Féclaz pour trois nuits et quatre jours. Je suis trop contente! Au programme: activités sportives, nuits sous la tente et douches au jet d'eau froide, ça réveille!
En arrivant, il faut monter les tentes. On installe la nôtre au milieu de la forêt. Dans cette grande forêt de sapins, on retrouve avec plaisir la cabane que nous améliorons à chaque fois.
Le soir, après avoir mangé, nous nous installons dans les tentes, on se raconte des histoires d'horreur. Quand tout à coup des bruits de pas se font entendre...Juste le temps d'un regard interrogateur entre copines puis le bruit s'arrête. L'une d'entre nous ose regarder dehors, mais il n'y a plus rien, seul le bruit des feuilles sifflantes et virevoltantes telles des fantômes hargneux. Je suis transie de peur, je m'emmitoufle dans mon duvet, bien décidée à n'en sortir seulement lorsque le jour sera levé.
Le lendemain matin, au réveil, l'une d'entre nous a disparu! Nous allons prévenir notre coach. Elle sourit et peine à nous croire, elle nous dit de la laisser se réveiller tranquillement à la place de lui raconter des sornettes. Nous sommes terrorisées! Même notre coach ne nous croie pas! Nous allons dans la cabane pour réfléchir à cette mystérieuse disparition.
Au moment du diner, une place est vide. L'ambiance est inquiétante. Les adultes nous rassurent en nous informant que la situation est entre leurs mains.
Mais voilà que la nuit suivante, notre coach vient nous réveiller. Elle nous appelle pour rentrer dans le chalet car il y a des éclairs, beaucoup d'éclairs, c'est effrayant! D'immenses lumières zèbrent le ciel, il pleut fort, très fort, le tonnerre gronde. Le vent souffle faisant craquer lourdement les branches des arbres. Je vois la foudre jaillir du ciel et mettre le feu à la tente. Je suis paralysée par la peur devant un tel spectacle.
Heureusement la pluie parvient à arrêter l'incendie.
Les coachs nous rassemblent dans le chalet pour nous mettre en sécurité et nous rassurer. Au moment de l'appel, ma meilleure amie ne réponds pas.
Je suis tellement bouleversée, et si je ne la revoyais jamais? Je n'en peux plus de ce stage interminable. Moi, ce que je veux c'est revoir mes copines et ma famille. Je m'endors le cœur lourd.
Pour ce dernier jour de stage, une chasse au trésor est prévue. En temps normal, j'aurais dû être excitée par cette nouvelle car j'adore les chasses au trésor mais sans mes meilleures amies ce n'est plus pareil. Nous ne sommes plus que deux pour la chasse au trésor. La carte nous indique de monter au sommet de la montagne. Arrivées à destination la nuit tombe déjà. On découvre une grotte sombre et repoussante. Un gigantesque ours surgit de ce trou noir! Affolée, je prends mes jambes à mon cou. Soudain, j'entends les cris apeurés de mes copines. Je me retourne et reconnais les deux disparues.
Dans un accès de peur et de colère, je fais un joli sprint et passe sous l'ours dans le but de secourir mes amies. Alors que je m'attends à combattre cette bête sauvage, un éclat de rire retentit. L'ours tombe par terre en laissant apparaitre ma coach! Alors là, je ne m'y attendais pas! Moi, j'ai eu vraiment peur! Le temps de reprendre mes esprits, je finis par comprendre que c'était une mauvaise blague, ma coach s'était déguisée en ours et mes amies m'attendaient dans la grotte.
Je suis soulagée et contente de les retrouver! Nous rentrons au chalet bras dessus, bras dessous.
Le dernier jour, enfin réunis, on fait une bataille d'eau, tout se passe bien ,tout le monde rigole beaucoup!
En fin d'après midi, nos parents viennent nous chercher. Nous leur racontons notre aventure mouvementée.
J' espère que la nuit sera douce et reposante!
J'ai trop hâte d'être demain pour expliquer ma fabuleuse histoire à tous mes amis!