Nuit étoilée

Cette histoire se passa une nuit d'hiver à New York .
 
Bonjour, je m'appelle Anna et j'ai 14 ans. J'habite à New York et là bas l'hiver il neige et il fait froid.
 Je vais vous raconter une histoire qui nous est arrivés à mes deux frères (Paul et Erwan) et moi. 
Je vous laisse découvrir la suite... 
 
            C'était il y a 3 ans, mes parents s'étaient absentés pour la soirée, et moi je gardais mes frères à la maison. Je suis partie dans la cuisine faire un gâteau au chocolat pour le dessert. 
Pendant que je le préparais, mes frères jouaient dans le salon. Mais tout d'un coup, ils se mirent à crier ! Je suis donc partie voir se qui se passait. Et là, j'ai vu qu'ils avaient déguisé notre lapin Pilou en fantôme ! 
Comme mes frères ne faisaient que des bêtises, je leur ai dit « Hey !! si on dormait dehors ce soir pour regarder la neige tomber. Qu'est ce que vous en dites ? » Erwan avait l'air plutôt convaincu à l'inverse de Paul qui râlait « Pourquoi tu veux faire ça ! C'est nul on va avoir froid et puis les moustiques vont me piquer et tu devras m'emmener à l'hôpital parce que je suis allergique aux moustiques ! » Je lui ai répondu « On est en hiver, les moustiques ne peuvent pas te piquer et en plus on va dormir sous une tente ! 
"Les garçons, allez prendre vos affaires, et n'oubliez pas votre doudou !"Moi je m'occupe du reste. »
Erwan dit ça va être la meilleure nuit du monde entier ! » Je suis donc partie préparer le repas, Paul et Erwan étaient dans leurs chambres entrain de boucler leurs affaires pour la nuit des rêves. 
Pendant que je finissais de cuisiner le repas, les garçons m'attendaient dehors sous la tente. 
Au moment où je suis sortie la nourriture est devenue toute brillante. J'ai regardé dans le ciel et j'ai vue de la neige qui brillait. Je me suis vite dépêchée de rejoindre mes frères sous la tente. 
Paul s'est mis à crier « Regarder là haut ça brille » je lui ai dit « C'est une étoile ! Elle arrive seulement la nuit mais qu'elle chance tu as ! Comme le ciel est très sombre et qu'il fait froid les étoiles sont moins visibles. Mais comme tu as vue une étoile cela veut dire que tu vas nous porter, chance tu es le meilleur ! » Nous venions à peine de finir le repas que la nuit commençait très mal. Paul et Erwan n'arrêtaient pas de se disputer. 
Afin qu'ils se calme, je leur ai proposé de partir dans la forêt chercher du bois. Après quelques minutes de marche, nous avons aperçu des traces jaunes brillantes qui s'éparpillées devant nous. Nous avons décidés de les suivre pour voir où elles nous menaient. 
Erwan qui était parti en courant devant nous, se mit à crier d'un coup « waouhhhhh !!! »  
Quand nous l'avons rejoint, Erwan avait cachée quelque chose derrière son dos. Je lui ai demandé ce qu'il cachait » Il m'a répondu « euh rien pourquoi ? » je lui ai dit « bon ça suffit montre moi maintenant ! »
 Erwan nous montra ce qu'il cachait : c'était une étoile ! Il dit « je l'ai trouvée là-bas par terre et il y en a pleins d'autres venez voir !!! » Nous l'avons donc suivi et 
arrivés là-bas nous sommes restées bouche bée, ça brillait de partout, ça tournait et dansait c'était super beau ! 
L'étoile que Erwan avait trouvée s'est réveillée et s'est mise à parler :
 
« Bonjour, J'ai besoin de votre aide petit humain ! Chaque nuit, notre mission d'étoile est de briller dans le ciel. Avant je ne pouvais pas y aller car j'étais encore trop jeune mais cette année j'ai enfin le droit de pouvoir y monter. 
Seulement, au moment de partir, j'ai voulu suivre des flocons blancs en pensant qu'ils me mèneraient au ciel mais je suis retombée et j'ai perdu toute ma poussière d'étoile . Si je ne la récupère pas, je ne serais jamais la haut avant demain soir. Est-ce que vous voudriez bien m'aider ? » 
 
Nous n'avions pas compris pourquoi elle devait être dans le ciel avant demain soir , nous lui avons donc poser la question. Elle m'a expliqué que la loi des étoiles autorise chaque nouvelle étoile à monter dans le ciel  une fois par an seulement. Et que si elle n'y parvient pas avant demain soir, elle ne verra plus sa famille et elle s'éteindra à tout jamais !
Nous sommes donc partis à la recherche de poussières d'étoiles. Nous avons marchés le long d'un chemin recouvert de pétales de fleurs enchantée.
Arrivés au bout nous avons découvert un magnifique rideau de fils lumineux que nous avons traversés. Des lampadaires lumineux en or se trouvaient derrière. Ils se déplaçaient dans le ciel, enveloppés de guirlandes argentées. Un arbre d'une couleur violette éclatante donnait le signal aux étoiles de s'envoler vers le ciel.
 
C'était le passage magique pour monter au ciel. Nous avons essayés de récupérer de la poussière d'étoiles mais une autre étoile l'a récupérée avant nous. Alors nous l'avons suivie et elle nous as guidée devant un énorme arbre qui brillait de milles lumières. Nous avions découvert le monde des nouvelles étoiles. Il y avait plein de poussières d'étoiles dans des feuilles fluorescentes. Une horloge indiquait qu'il resté moins de 5 minutes avant la montée au ciel. 
J'ai donc criée « VITE IL RESTE MOINS DE 5 MINUTES DEPECHEZ VOUS !! »
Alors on s'est tous dépêchés ! Nous avons attrapé de la poussière d'étoiles et nous sommes partis sur la piste de décollage.
 
Au moment de se quitter, nous avons dit au revoir à notre étoile, on a tous pleurés et nous sommes rentrés à la maison. 
En se réveillant, le lendemain matin , nous pensions avec mes frères que tout cela n'était qu'un rêve mais en nous voyant couvert de poussières d'étoiles nous avons réalisés que ce que nous avions vécu n'était pas seulement un rêve mais une réalité qui nous lieras à tout jamais au monde étoilée. 
Maintenant chaque hiver, pendant une nuit, nous rejoignons le pays des étoiles pour retrouver notre amie et aider les futurs étoiles à monter au ciel. 
32