Nuit effrayante & Farfelue

Il était une fois, Nina, une jeune fille de 8 ans qui habitait avec ses parents dans une petite ville de Savoie.
Une nuit, quand tout le monde était couché, son sang se glaça! Son placard était entrouvert et il grinçait!
Terrifiée, Nina se cacha sous sa couette. Lorsque le bruit s'arrêta, elle en sortit la tête. Elle avait peur, elle voulait appeler ses parents, mais elle se dit qu'il valait mieux qu'elle se débrouille seule, et qu'elle ne les réveille pas.
Elle prit alors son courage à deux mains et essaya de se rassurer en se disant qu'elle avait surement halluciné. Elle voulut se rendormir, mais elle avait faim. Elle descendit dans la cuisine, pour prendre un petit yaourt mais, surprise, le frigo était vide! Il ne restait même pas les chaussettes qu'elle y avait mis la veille pour qu'elles soient fraîches au matin! Les larmes lui montaient aux yeux, elle se demandait ce qui se passait cette nuit. Tout à coup, elle entendit un «BOUM»! Cette fois, s'en était trop pour elle! Elle s'arma du balai et s'approcha du garage, d'où provenait le bruit. Elle ouvrit la porte tout doucement pour ne pas la faire grincer. Au travers de la vitre de la voiture, une énorme ombre apparue! Nina était terrifiée, mais elle avait son super balai et, au cas où, elle pourrait se défendre et assommer cette chose! Elle osa donc s'approcher et stupeur ! elle vit des poils...bleus! On aurait dit la forme, d'un gremlins ; mais en réalité ça ne pouvait en être un, tout le monde sait que les gremlins n'existent pas!
Et ce monstre là, était bleu aux poils longs! rien à voir avec les gremlins! Elle s'approcha encore, et, compris que c'était cette bête qui avait mangé tout ce qu'il y avait dans le frigo et même ses petites chaussettes roses à pois verts! Des morceaux sortaient de sa bouche ! Continuant de s'approcher, elle marcha sur le jouet de son chien Pluto d'où s'échappa un « BOUIIIINNNG »! Le mangeur de chaussettes fixa ses yeux sur Nina, sursauta et s'enfui en courant! Nina essaya bien de le frapper avec le balai mais il l'esquiva et le balai cassa la vitre de la voiture. Elle se dit: « AIE AIE AIE quand papa et maman verront ça, ils vont me punir et je n'aurai plus le droit de mettre mes chaussettes au frigo! Elle se décida donc à partir à la poursuite du monstre.
Elle le retrouva en train de monter les escaliers qui mènent à sa chambre. Elle savait qu'une fois en haut, il serait bloqué. Nina se dit qu'enfin elle pourrait l'assommer, mais il n'était pas si bête: il ouvrit la fenêtre et sauta! Nina, très en colère, descendit, mit ses chaussures et sorti en pyjama. Elle reprit sa chasse au monstre dans la rue, mais, c'était bizarre: il n'y avait plus personne... plus aucune voiture! Nina se dit: « Bizarre! Le monstre n'aurait quand même pas mangé tout ce qui trainait autour de lui! Purée de pomme de terre mais si! Il a tout mangé! Qu'il est bête celui-là! Oh là là, qu'est-ce que je suis essoufflée! Il pourrait ralentir! Yes! Il a tourné dans une petite ruelle sans issue! Et cette fois il ne pourra pas sauter par la fenêtre! »
Nina voulut l'assommer mais il fondit en larmes! Cela fit de la peine à Nina...Elle cala le balai contre un mur, et se mit à discuter avec ce monstre.
A la grande surprise de Nina, il bégaya et dit:
 « S'il te plait ne me tue pas «OUIN OUIN »!
- Ok! D'accord !Mais à certaines conditions. Premièrement, tu devras réparer la fenêtre de la voiture avant que mes parents se réveille.
                - Mais mais...
-  Il n'y a pas de « mais »! Ce sont mes conditions sinon tu sais que j'ai encore le balai!
-  Bon d'accord...
 - Deuxièmement, tu promets de ne plus manger mes desserts préférés? Les autres aliments je m'en fiche ! Et surtout pas mes chaussettes bien sures parce que sinon je serais pieds nus!
 - OK... ça me va, mais il faudra que tu me nourrisses! Vu que je n'ai plus le droit de toucher au frigo, il faudra me trouver : du sang de scarabée, de la langue de licorne et de la poudre d'escampette.
-  Ou là, je crois qu'il va falloir changer d'alimentation. Et enfin, troisièmement je t'hébergerai dans mon placard mais il ne faudra pas que tu fasses de bruit, je te préviens, sinon tu finiras à la fourrière.
- Ok, c'est promis! Je zipperai ma bouche, motus & bouche cousue!  En plus je n'ai surtout pas envie de finir avec les gros chiens qui courent après une baballe et avec ces gros matous qui dorment toute la journée!
– Promis, craché vomi?
– Promis, craché vomis ! J'espère que le jeu en vaut la chandelle...bougonne t'il.
– Tu as dit quoi?!
- Rien rien... Dit ‘il tout penaud.
– J'espère car sinon tu sais qu'il y a encore l'option de la fourrière!
– Oui oui je sais... et rien que d'y penser ça me donne la nausée!
– Raison de plus pour ne pas faire de bêtises! Bon! Je te propose qu'on rentre vite chez moi parce qu'il est déjà 23h57 et il faut que tu répares vite cette vitre de voiture avant que mes parents ne se réveillent!
– Ok on rentre illico presto! 
Une fois rentrés, le monstre répara la vitre et rejoignit Nina dans sa chambre. Elle se réveillait en se frottant les yeux et elle lui dit : Tu as déjà fini de réparer la fenêtre?
– Oui elle est comme neuve!
– Super mais j'ai pensé que j'avais oublié la base de la politesse! Comment t'appelles tu?
– Chez moi on m'appelle Monsieur Gremlins! Joli non?
– Mouais...c'est comment dire: magnifique !
– Merci! dit-il, l'air fier. J'suis fatigué, j'dors où ?
– Euuuuuh, dans le placard!
– C'est... petit... mais ça me va! Je suis tellement fatigué que je ne ferai pas le difficile!
– Bonne nuit Monsieur Gremlins!
– Merci ! bonne journée à toi Madame Nina!
 Au petit matin, lorsque les parents de Nina commencèrent leur journée, on les entendit hurler à travers la maison:
 « Ninaaaaa! Le frigo!!!! Qui a fait ça?! »
Nina répondit alors avec un petit sourire en coin:
– J'sais pas moi! Un gremlins affamé?!
Et c'est ainsi que nous avons enfin eu la preuve que les gremlins bleus existent!
22