NIGHT

Bonjour, moi c'est Night !
J'habite dans le village du bois d'après où il ne fait jamais jour. C'est beau la nuit, mais nous, on aimerait bien voir le jour. Le ciel étoilé, les étoiles qui scintillent... Tous cela est magnifique. Cependant on aimerait voir autre chose. Aussi il y a une forêt très sombre où personne n'est jamais allé... ou n'en ai jamais revenu. 
 
Aujourd'hui j'ai eu école et il y a un élève qui est nouveau cette année : il s'appelle Day. Je dois admettre que je m'entends très bien avec lui et il est très mignon... Cet après-midi, il vient chez moi. Ah bas tiens le voilà qui arrive.
 - Salut Night !
 - Salut ! Je te propose d'aller dehors. Ça te va ?
 - Oui bien sûr.
Alors qu'on se promenait dans le village, on s'assît sur un banc. Je dis alors :
 - Day, n'aimerais-tu pas que le jour existe ?
 - Si bien sûr !
 - Mais attends, j'ai une idée, et si on partait à la recherche du jour ? Apparemment il y a quelque chose d'absolument merveilleux derrière cette forêt mais personne n'a jamais su ce que c'était !
 - Mais bien sûr c'est une idée géniale ! Je propose que l'on parte, disons demain.
 - Ok, à demain alors.
 
Le lendemain...
J'ai trop hâte ! Aujourd'hui avec mon ami Day, nous allons à l'aventure dans les bois : nous partons à la recherche du jour ! Honnêtement je ne sais pas si nous en ressortirons vivants mais je suis sûre que l'on va vivre des tonnes d'aventures étonnantes.
Bon, je dois me préparer pour aller chez Day car c'est chez lui que nous nous sommes donnés rendez-vous.
 
Un peu plus tard...
Maintenant me voilà chez Day. C'est le moment pour nous de partir.
 - Salut Day !
 - Salut Night ! Aujourd'hui c'est le grand jour...
 - Oui. Tu viens ? Il ne faudrait pas s'attarder si on veut être de retour avant 19h. Il faut y aller.
 - D'accord. 
Au fond de moi, j'avais très peur de la forêt et, je suis sûre que Day aussi. Alors on s'enfonça dans la forêt...Pour l'instant tout se passait bien. On devait déjà être partis depuis 3 heures sans nous reposer je pense. Cependant l'excitation nous donnait l'énergie d'avancer. Tandis qu'on débouchait entre deux arbres, on aperçut un petit village : on avait traversé la forêt de tout son long sans se perdre ce qui était un exploit pour de jeunes enfants comme nous. Mais ce qui m'étonna, c'était qu'il faisait jour ! Et le village était énorme comparé au nôtre (notre village ne comporte que 203 habitants) ! Alors qu'un jeune homme passait, on lui demanda combien d'habitants vivaient ici et le garçon nous précisa qu'il y avait 1000 habitants ! Pourtant, ce village n'avait pas l'air d'être vieux... On demanda alors à une jeune fille où nous étions :
 - Bonjour, moi c'est Night et voici mon ami Day. Pourrais-tu nous dire où nous sommes ?
 - Oui bien sûr ! Moi, c'est Aurore et nous sommes dans le village du bois d'avant.
 - Merci beaucoup Aurore, mais j'ai une autre question. Quand es-tu arrivée ici ? Et les autres habitants ?
 - Moi, je suis arrivée il y a 3 jours. Avant, j'habitais au village du bois d'après. Mais quand j'ai traversé la forêt pour trouver le jour je suis arrivée ici.
 - Comme nous !
 - Ah bon ?
 - Oui ! Mais pourquoi ne veux-tu pas rentrer chez toi ? 
 - Oh, je ne veux pas rentrer chez moi car je trouve que cet endroit est très accueillant et en plus, il fait jour.
 - Tu as raison. C'est fabuleux ! Mais, d'ailleurs sais-tu comment le jour est arrivé ici ?
 - Non je suis désolée ! 
 - Aurore à table !
 - Bon je dois y aller. Salut Day ! Salut Night !
 - Salut !
 
Avec Day, nous étions un peu déçus de ne pas avoir trouvé le jour... Alors on décida de rentrer chez nous...
On avait déjà traversé une bonne partie de la forêt quand on aperçut un endroit où se reposer. C'était Day qui l'avait vu. Décidemment, ce garçon me plaisait de plus en plus !
On eut alors un échange :
 - Alors Night, tu n'es pas trop déçue de ne pas avoir trouver le jour ?
 - Non pas tellement. Car tous ses moments que l'on a passé ensemble m'ont beaucoup plus ! 
 - A moi aussi !
Alors on s'embrassa. C'était merveilleux. Comme pour nous féliciter, autour de nous, j'avais l'impression que toute la forêt luisait d'une lueur éclatante ! Notre baiser dura un instant, mais j'avais l'impression qu'il avait duré plusieurs heures, ce qui était merveilleux.
 - Bon, maintenant rentrons.
 - Oui allons-y.
On se prit main dans la main et on marcha...
Quand on arriva à la lisière de la forêt, on se tenait toujours par la main.
 - A demain Day. 
 - A demain Night.
 
Le lendemain quand je me réveillai, je remarquai quelque chose mais, je ne saurai dire quoi. Avant de me poser plus de questions, quelqu'un sonna à la porte. C'était Day :
 - Night tu as vu, il fait jour ! 
 - Tu as raison ! Nous avons réussi ! Nous avons trouvé le jour ! 
 - C'est merveilleux... Mais comment avons-nous fait ?
 - Je me demande si ce n'est pas parce que nous nous sommes embrassés.
 - C'est possible...
 
Et on s'embrassa de nouveau.
 
Day en anglais veut dire jour et night veut dire nuit.
5