MONICA ET LES ALIENS DANS LE NOIR

Une sombre soirée d'automne, une fille qui s'appelait Monica était dans un centre commercial. Elle cherchait un cadeau pour sa mère car son anniversaire était le lendemain. Toutefois, la nuit tomba. Elle se dépêche mais il était trop tard. Elle était enfermée dans le centre commercial pour une nuit entière. 

Cette nuit là n'était pas comme toutes les autres. C'était étrange. Il y avait beaucoup de lumière dans le ciel. Des lumières rondes clignotaient.

Je me demande pourquoi il y a autant d'avions se soir, pense-t-elle. Elle se faufile dans le centre commercial pour essayer de trouver au moins une personne! Cependant, elle n'a pas eu de chance, il n'y avait personne.

Elle se demandait: «Pourquoi y a-t-il personne, pourquoi le centre commercial vient-il de fermer?»
Elle s'est assise à coté d'un café lors qu'un gros éclatement s'entendit. Elle s'est retournée d'un geste brusque et et son corps tout entier tremblait de peur. Elle a vu une espèce de soucoupe à côté d'elle. Dans la soucoupe il y avait une sorte d'humain vert, qui était moche, très moche. 

Monica s'est approchée de la soucoupe. L'humain vert a sauté à la fenêtre, elle a sûrsauté. Elle a décidé de courir, courir le plus vite possible. L'humain vert était derrière de Monica. Elle a croisé un magasin de jouets, et dans la vitre il y avait une peluche toute verte comme celui qui la poursuivait. Sur la peluche c'était écrit ‘ALIEN'. C'était un alien qui la poursuivait! 

Minuit sonna et Monica avait trouvé une cachette.  Elle avait trop peur de bouger de là. Monica a tourné la tête, elle cru imaginer que l'alien avait multiplié.  Mais non, elle ne rêvait pas. Il y avait vraiment des centaines d'aliens. Elle devait faire un choix. Se battre ou rester cacher jusqu'au matin. Elle a choisi le plus dangereux: de combattre les aliens.

Monica est sortie de sa cachette, et c'est là que la bagarre a commencé! Elle est vite entrée dans le magasin le plus proche d'elle et à commencé à les lancer les aliens dans tous les sens. Elle faisait des mouvements de gymnastique et tout ce qu'elle savait faire, mais les aliens étaient trop forts. Et là, dans le coins de son oeil, elle a vu un garçon qui regardait à la fenêtre du centre commercial, il observait toute la bagarre. Il a vite couru au téléphone SOS et a appelé la police. Monica a continué à combattre les aliens seule jusqu'à l'arrivée de la police. Ensemble, Monica, le garçon et les policiers on réussi a les combattre. 
 
Le matin suivant, tout le village vient aplaudir Monica pour avoir sauvé le village des aliens. Le responsable du centre commercial a dit:
"Tu peut acheter tous se que tu veux. Tu es l'héroine de notre ville'!
 
Monica a acheté un bouquet de fleurs et des chocolats et bien sûr une carte pour le cadeau de sa mère. Dans la carte elle a écrit:
                                                        
 Chère maman
               
Je te souhaite un joyeux anniversaire.
Je suis désolée que je n'ai pas été là
quand tu t'es réveillée; mais quand je                                                                  
vais te raconter ce que j'ai fait pendant 
la nuit, tu vas être fière de moi.     
                 
Gros bisous, ta fille Monica.
 
Quand elle est rentrée chez elle, même si c'était le matin, tout était noir et elle ne pouvait rien voir.. Elle voyait qu'une petite lumière dans la chambre de sa mère. Silencieusement, elle est entrée dans la chambre et sa mère parlait une langue étrange. C'était un peu la même que celle que les aliens parlaient. Elle a vu que sa mère parlait dans une montre.  Dans la montre il y avait le chef des aliens. Le cœur de Monica battait fort dans sa poitrine. Elle a été choquée par cette découverte. 
 
Sa mère restait dans sa chambre toute la journée. Monica ne savait pas quoi faire. Ce fut une longue journée pour Monica qui était inquiète pour sa mère mais aussi effrayée. Un peu plus tard, elle entendit sa mère parler en français !
Dit-elle: "Envoyez toute l'armée, elle s'est déjà échappée une fois et elle n'aura pas de chance avec toute l'armée".
 
Monica a rapidement appelé le 17 pour que la police vienne se débarrasser de sa mère. Lorsque la police est arrivée, elle a appelé son père qui était en voyage d'affaires. Monica ressentit un mélange de culpabilité et de soulagement. Elle était en sécurité mais sa mère était enfermée. Après tout ça, tout ce qu'elle voulait, c'était un câlin de son père!
 
Pendant qu'elle attendait l'arrivée de son père, elle entra dans la chambre de sa mère. Sur le lit se trouvait la montre ! Ça a commencé à sonner............
 
FIN
12