Minuit sonne

Cette nuit-là était bien trop sombre, bien trop calme et bien trop longue.
Par ici les lucioles et par là l'étang.
Plus loin au bord de la route abandonnée, se trouvait une grande maison qui abritait une jeune scientifique appelée Vendelle Wang. Elle travaillait sur un liquide à base de poudre de pierres précieuses. Quand son projet fut terminé, elle voulut tester les effets de la potion sur une plante. Une fois que les feuilles reçurent quelques gouttes du précieux liquide, la plante commença à bouger et à s'animer. Celle-ci s'empara alors de la potion, et s'amusa à déverser le flacon sur tout se qui se trouvait autour d'elle. Les objets touchés prirent vie et transformèrent la maison en une immense salle de jeux.
La scientifique était paniquée. 
Elle prit la potion et monta les escaliers pour se mettre à l'abri. Dans sa précipitation, Vendelle Wang fit tomber le flacon sur les marches. Terrifiée, elle s'en approcha avant de se rappeler que la plante l'avait vidé. Malheureusement, son soulagement fut de courte durée car une dernière goutte tomba de la fiole. L'escalier commença à vibrer. Vendelle Wang monta les marches quatre à quatre et se réfugia dans la salle de bain. Terrorisée, elle attendit ainsi quelques minutes.
Soudain, plus rien, plus de bruit.
Elle se risqua à sortir de la pièce et observa l'escalier qui ne bougeait plus. Rassurée, elle descendit dans son laboratoire.
Horreur !!!! Tous les objets qui avaient pris vie étaient rassemblés dans la salle et étaient en train de recréer la potion ! La scientifique se précipita, saisit la fiole, puis sortit en hâte de la maison. Elle courut jusqu'à l'étang et lança la fiole au beau milieu pour s'en débarrasser.
 C'est alors qu'une vague se souleva et engloutit la malheureuse Vendelle.
Minuit sonne.
12