Menace

Moi je suis différente. Je l'ai toujours été. Pour ma mère, c'est comme si j'étais une extra-terrestre.

En 2020, un nouveau virus apparait sur terre, la COVID-19. Il dura environ 50 ans jusqu'au "Renouvellement". Tout au long de ces 50 années la population connue ce que l'on va appeler aujourd'hui " La grande purge", où plus de 70 % de l'humanité fut anéanti, réduite à cause de ce nouveau fléau. Ce virus, depuis son apparition, muta, évolua jusqu'au point ou le simple fait d'être contaminé engager à une mort certaine. Le virus ne faisait aucune distinction, hommes, femmes, enfants, nul n'en réchapper. De nombreux chercheurs s'allièrent afin d'essayer de préserver notre espèce, et enfin ils arrivèrent à une solution. Ils avaient enfin trouvé un traitement contre la COVID-19, cependant la seule possibilité pour que le corps humain accepte le traitement était de supprimer définitivement le système immunitaire. C'était sans doute un mal pour un bien. Les pays restants s'entraidèrent donc pour créer des abris pour pouvoir intégrer la population pour que celle-ci puissent survivre sans système immunitaire. Ces abris allaient s'appelaient les Arches, et il en existerait sept. La première l'Arche " BRAINS" appartiendra aux américains, la seconde "Исследователи" ou " les chercheurs" sera destiné aux russes, la troisième " THE POLITICIANS" sera dirigé par l'Angleterre, la quatrième, " LES EDUCATEURS" serai dirigé par la France, la cinquième " LES TRAVAILLEURS" serai composé d'une union de pays africains, la sixième Arche, 栽培者 , les cultivateurs, appartiendra à ce qui resté de l'Asie. Enfin la septième Arche " LES PASSEURS" représenterait une section particulière, et plus encore, mon rêve.

Je m'appelle Erra, je suis née 50 ans après le " Renouvellement", 50 ans après la création des Arches et la suppression du système immunitaire. Je suis née dans la section 4, l'Arche des "EDUCATEURS". Mon Arche natale a pour rôle principale d'instruire les nouveaux nés et les futurs adultes. Chaque enfant passe 8 ans dans son Arche d'origine, de sa naissance à ces 8 ans, puis deux années dans chacune des cinq autres Arches mais pas la septième. Le programme a donc décider que je commence par l'Arche 3 des politiciens, le rôle de cette arche et juridique, c'est au sein de ce secteur que tous les crimes sont jugés, toutes les lois votées, et les peines purgées. À 10 ans je me suis retrouvée dans l'Arche 6, celle des cultivateurs, et c'est là que j'ai rencontré mon meilleur ami Mino qui venait de l'Arche 3 celle des politiciens. Le secteur des cultivateurs avait pour mission le renouvellement des ressources principales, c'est à dire tout ce dont on a besoin pour survivre, ils devaient donc s'assurer de la création des graines pour la plantation. Je me suis énormément intéressée à cette partie de mon éducation car c'était une étape principale à la réalisation de mon rêve. A l'âge de 12 ans je pouvais choisir ou continuer mon éducation nous décidèrent donc de partir avec Mino à l'Arche 5 celui des travailleurs. Nous avons suivi des cours de combats, de chasse et les bases de la survie les 6 premiers mois, puis nous continuèrent avec le programme traditionnel, c'est à dire la construction, la gestion, enfin tout ce qui constituait la base de la société dans laquelle nous vivons .À 14 ans j'entamais donc mon 5 -ème cycle et nous nous séparèrent avec Mino, je décidais de partir au 2ème secteur celui des russes, les CHERCHEURS, et lui dans mon Arche natal celui des EDUCATEURS. Mais je savais qu'on se retrouverai dans le premier secteur là où tous les adolescents de ma génération finissent leurs éducations. L'arche des chercheurs n'avait pas un but purement défini. Leur réelle attribution était de trouver un moyen de redonner à l'Homme son système immunitaire. J'avais enfin 16 ans, et il était temps pour moi et toutes les personnes de ma génération de se diriger vers l'arche 1 celui des BRAINS, ce secteur avaient pour but de désigner à chaque personne, son futur rôle dans la société et toutes les taches qu'il devra effectuer après le "PASSAGE", l'ensemble des tests qu'on effectue pour savoir dans qu'elle arche nous allons être transférer. Ma mère a été muté deux fois, la première fois elle a été assigner à l'arche 4 celui des éducateurs puis 1 an après ma naissance elle fut appelé à l'Arche des BRAINS et je ne l'ai pas vu depuis, elle m'envoyait régulièrement des lettres pour prendre de mes nouvelles, elle m'en à envoyer une le mois dernier pour me dire qu'elle m'attendra au terminus de l'Arche 1. Durant mon trajet, mes émotions se bousculer entre impatience et questionnement. J'arrivais enfin à destination, et là je ne sais pas comment mais je l'ai reconnu je m'approchais vers elle, étrangement je la pris dans mes bras mais elle n'en fit pas autant. Ma mère nous a donc accompagné les personnes de ma génération et moi là ou devait se tenir le test. Arrivais là-bas je savais très bien ce qui aller se passer je m'y étais préparer depuis longtemps, il y'aurait un test pour savoir entre laquelle des 6 premières Arches nous allions être affecté et un autre pour savoir si nous pouvions accéder à l'arche 7 celle des PASSEURS. Évidemment il y ‘avait des places limitées, 10 personnes. Ce secteur est responsable des sorties à l'extérieur, pour pouvoir planter les graines, ramasser les récoltes, chasser etc. J'ai toujours voulu faire partie de cette élite malgré le fait qu'il y'avait parfois des accidents où la combinaison se déchirer ou autre, et du fait de l'inexistence du système immunitaire il était impossible de survivre. Nous arrivâmes au lieu du test, je me dirigeais instinctivement vers la partie du test PASSEUR. Assis dans la chaise à côté de la mienne je retrouvais Mino qui lui aussi voulais devenir un passeur comme sa sœur qui malheureusement fut décédée il y a maintenant 5 ans. Nous passâmes donc le test, les résultats aller être donnée 10 min plus tard, j'étais tellement impatiente de recevoir les miens et de partir. Les résultats commencèrent à s'afficher, plus les noms s'accumuler plus j'avais peur que le mien n'apparaisse pas,6 noms rien ; 7 noms toujours rien 8 noms ERRA enfin, 9 noms MINO quel soulagement.

Après les résultats, nous ne tardâmes pas à partir en mission la première s'agissait simplement de tâter le terrain, la 2e consistait à planter la 3e cultiver. Nous arrivâmes à la 4 e mission, la chasse. Cette mission nous permettait vraiment de sortir intégralement de la base, Le paysage était incroyable, nettement mieux que dans le flash qu'on nous faisait voir dans mon enfance. Nous avançâmes donc avec mon équipe, nous vîmes une proie nous devions simplement l'endormir, j'ai donc tenté de m'approcher un maximum. Soudain je senti quelque chose me retenir mais sans y prêter attention je continuais à me diriger vers la proie. Là, ma vie venait de changer, ma combinaison subit des dommages, une branche déchira une partie de la tenue de ma jambe droite. Je sentais l'air sur ma peau et je compris qu'il était trop tard pour moi. Mino insista pour me faire rentrer à la base, je me vêtis d'une nouvelle combinaison pour la sécurité des autres. Cependant je ne sentais pas mon corps s'affaiblir je ne ressentais aucun changement. On m'endormi pour la sécurité des autres, soudain je me réveillais je ne savais pas ou j'étais, je tournais la tête je n'entendais que des vois inconnues, la une phrase me parvint "système immunitaire présent". J'essayais de m'échapper de retirer mes sangles, une main me maintenu fermement. Je ne comprenais plus rien ma mère était là elle me dit d'arrêter de gigoter mais son regard était différent, depuis le début depuis de notre rencontrer je sentais que quelque chose n'allait pas, et là je comprenais pourquoi, mais il me fallait encore plus de réponses à toutes les questions qui fusaient dans ma tête.

Moi je suis différente. Je l'ai toujours été. Pour ma mère, c'est comme si j'étais une extra-terrestre.