MAX ET LE MONSTRE DE LA FORET

Max avait 15 ans, il habitait à la campagne, dans une petite maison éloignée de la civilisation. Sa famille était très pauvre. Max et ses frères et sœurs n'allaient pas à l'école car elle se situait trop loin de leur maison et qu'ils n'avaient pas de voiture. Max était malheureux dans sa tête, mais vu de l'extérieur, il était le plus ordinaire des ados. Le soir, il sortait et il se baladait dans la forêt. 
Un soir, accompagné de son chien Ben, Max décida de ne pas aller dans la forêt à côté de sa maison et de s'aventurer dans la forêt sombre. Max appelait cette forêt ainsi car même en plein jour on n'y voyait pas à un mètre. 
Max n'aimait pas cette forêt car on disait qu'elle était maudite. La seule fois où il s'y était aventuré, il avait six ans et son père l'avait rattrapé avant qu'il ne s'enfonce dedans, en lui disant qu'elle était maudite... Mais maintenant son père n'était plus là pour l'en empêcher. 
Après avoir marché quinze minutes dans l'obscurité presque totale (en effet il avait pris le soin de prendre une lampe torche), il était sûr de ne pas pouvoir retrouver son chemin car il avait pris bien trop de bifurcations. Max n'était pas découragé pour autant, il était bien décidé à continuer. Au bout d'une heure de marche il commençait à paniquer sérieusement, quand soudain un cri terrifiant retentit dans la forêt, clouant Max sur place et terrifiant tellement Ben qu'il s'enfuit en courant dans l'obscurité. 
Aussitôt après, la lampe torche s'éteignit et Max se retrouva tout seul dans le noir... Une main poilue lui saisit les bras et essaya de l'immobiliser, mais Max, à force de passer du temps dehors, savait se défendre et il le mit facilement à terre. Quand il vit le regard effroyable de la bête, il fut pris de terreur et s'enfuit. Quand elle était sur le point de le rattraper, Ben surgit de nulle part et s'attaqua à son poursuivant, permettant à Max de fuir. Arrivé à la lisière de la forêt, Max se rendit compte qu'il avait laissé Ben dans la forêt, et au moment où il allait aller le chercher, le chien surgit des bois et ils partirent en courant. Max courut une vingtaine de mètres, et s'arrêta. Après un moment de réflexion, il retourna sur ses pas, pris de curiosité. 
Il réussit facilement à rebrousser chemin, car en prenant la fuite il avait éparpillé des branches d'arbres et fait des traces de basket dans la boue. Il se retrouva bientôt dans la clairière, et il trouva la créature en train de dormir au milieu de celle-ci. Il sortit un couteau de sa poche, il le plaça délicatement sur le cou du monstre et le réveilla doucement pour ne pas le blesser, en chuchotant : « Ne parlez pas, ou je vous tranche la gorge... ». 
Le monstre, pris de panique, expliqua vivement à Max qu'il n'était pas un monstre mais un ermite qui habitait derrière la clairière. Max demanda alors pourquoi il avait senti des mains poilues, car l'ermite ne l'était pas. Il lui expliqua alors qu'il voulait vivre tranquille, et que pour faire fuir les visiteurs il avait conçu, à partir d'une peau d'ours, un déguisement de monstre. Une fois les explications terminées, Max s'excusa, rangea son couteau et commença à partir. L'ermite l'invita tout de même à boire une tisane pour se remettre de ses émotions, et Max accepta. Une question turlupinait Max... : Comment l'ermite, dépourvu de toute technologie, avait réussi à enregistrer un son aussi effrayant que celui qu'il avait crié ? 
Une fois que Max lui eut demandé, l'ermite lui expliqua que la forêt était infestée de loups, et que c'étaient eux qui avaient crié.  Il avait donc fait le mort en s'allongeant dans la clairière, et c'est là que Max l'avait trouvé. 
Après les explications, Max rentra chez lui et ne revint plus jamais dans cette forêt, sur le conseil de l'ermite, et il vécut heureux en sachant qu'il avait échappé à la mort. 
3