Malédiction

Anne

vendredi 13 octobre 2213

Vous savez, vous ne me verrez jamais. Peut être que là, je suis à coté de vous. Parce que je suis morte et que je suis une revenante à cause d'une malédiction. Oh, tiens, je vais vous raconter ça.

vendredi 15 JUIN 2014_20 h 30 (pleine lune)
-Apporte la lampe, je vois plus rien! dit Michaël.
 –J'arrive! (Moi). Il y avait aussi Anaïs, Jack et Ruby. Tous, on était partis pour une ou deux nuits dans la campagne écossaise; nous étions particulièrement intrigués quant à une vieille légende. Il se disait que chaque pleine lune, des ectoplasmes essayaient de passer au paradis en tuant cinq ados; bien sûr, nous, on ne le croyait pas. On aurait dû. Bref, la lampe. Tout est parti de la lampe. (C'est parce que je l'ai laissée tomber.) A cause de moi on n'a plus eu de lampe. Plus de lampe=des fantômes. En gros, je nous ai tous tués.

-Qu'est ce que t'a fait ?! Bon, qui veut jouer au homo neanderthalensis? Proposa Ruby.
-Dans tes rêves! Nous on préfère se marrer! Ricanèrent Jack et Michaël.
-Gentils, les gars! De toute façon, je ne suis pas sûre que votre cerveau réussisse à vous faire parler et marcher en même temps! Répliqua Anaïs.
-C'est pas cool.  Jack mima même une larme. 
-Les garçons, allez chercher du bois sec, on est en pleine campagne, ça devrait le faire. Anne, tu restes ici, il y a des nouilles à faire réchauffer. Moi et Anaïs, on accompagne les débiles, ordonna Ruby. Organisation efficace. Juste, on n'aurait pas dû me laisser toute seule...  
 
Anne
Journal intime, samedi 16 juin 2014.

J'ai sorti la boite contenant les nouilles et les ai mises à chauffer sur le réchaud. Soudain, j'ai entendu Ruby pleurer. Je me suis approchée et je me suis accroupie à côté d'elle.
-Ca va, Ruby? Je ne t'ai jamais entendue pleurer... 
- Anne, je veux te...te  tuer... balbutia-elle.
- Tu veux me quoi?! Ce n'était pas elle. Je me suis écartée d'un bond.
-Tu n'es pas Ruby. La « fausse » Ruby a soupiré et a froncé les sourcils. Visiblement, que je découvre le pot aux roses n'était pas prévu; du moins pas aussi tôt. J'ai soupiré intérieurement : j'avais au moins une longueur d'avance. Soudain, elle s'est levée. Elle flottait en l'air. 
-Un fantôme? Soufflais-je. L'ectoplasme a hoché la tête. Puis elle s'est... euh, téléportée devant moi. Un couteau est apparu dans sa main; elle l'a tendu vers moi.
- Ecoute-moi. Je m'appelle Mary, et quand je suis morte, j'avais ton âge : 16 ans. J'étais sur le plateau de London Black pour enquêter sur la présence de fantômes. Avec mes quatre amis, on n'y croyait pas. Les premières nuits, il ne s'est rien passé, et la nuit de la pleine lune, Line a cassé la lampe. Des fantômes nous ont séparés et tués, les uns après les autres. Nous avons passé la pire nuit de notre vie. Je suis celle qui leur a échappé. Et j'ai vu tous mes amis mourir. 
-Désolée pour toi et tes amis. Je peux faire quelque chose pour vous?  
- Laisse-moi te tuer pour aller de l'Autre Coté.
Je soupirais. 
-Je ne peux pas, désolée.
-Tu n'as pas le choix. Si tu veux, je peux faire en sorte que tu ne ressentes rien. Ou que tu aie une mort lente pour que tu relates nos deux vies dans notre vivant. Mais il faut que tu meures. Tu comprends, je suis ici depuis 1795. Alors, quelle proposition choisis-tu? Demanda Mary.
-Je crois que tu as le droit que le monde sache votre histoire, ainsi que nous notre histoire. Mais je veux vivre. Je n'arrive pas à choisir. 
-Il ne faut pas que tu vives, pour moi, et pour toi aussi. Si tu es la seule à survivre, tu vas devenir folle, comme moi. Je leur ai toujours échappé. Je me suis suicidée car je suis devenue folle à force de me dire « pourquoi moi j'ai survécu et pas les autres? Penny allait se marier! » Je suis morte à cause de la culpabilité qui va te tuer.
-Tue moi, tu as gagné.
La fantôme, torturée par le remord, a souri.
-Merci Anne, mais sache que tu devras tuer pour passer de l'autre côté.
Et Mary m'a planté le couteau dans le ventre. J'ai mal. Mais je vais continuer à écrire, pour Mary et pour moi. Et que la Malédiction ne tombe plus jamais sur la Terre.
 
Jack
Journal de bord pleine lune.

-Euh, sérieux, là. Vous êtes où, là? C'est quoi ce brouillard étrange? Pourquoi j'ai l'impression de n'être qu'un bon à rien?
-Tu poses trop de questions.
Je me suis retourné. Un ado flottait dans les airs.
-T'es qui, toi? Pourquoi tu flottes dans les airs? 
-Pff. Tu poses vraiment beaucoup de questions. Je suis un fantôme. Je suis mort assassiné par un autre fantôme. Je m'appelle Yves.  
-Tu as un nom?! Me suis-je étouffé.
-Mais bien sûr! Bon, passons à la raison de ma présence. Ta mort.
-Quoi?!! Mais... mais... vous n'allez pas bien? Je vais vivre, et puis voilà!
-... non.  Et il a mis sa main translucide sur ma bouche. Et maintenant, je suis mort, par manque d'air.

Ruby
Pensées

J'ai entendu Jack mourir. Et Anne avoir une longue conversation puis mourir. Avec son consentement. Je n'aurais jamais cru Anne capable de faire ça. Moi aussi j'ai entendu quelqu'un pleurer. C'était une jeune fille de mon âge qui se lamentait.
-Pourquoi je suis morte? Yves et moi aurions étés si heureux ! 
-Mademoiselle? Yves est passé de l'Autre Coté. Comment vous pouvez passer de l'Autre Coté? Ai-je dit. 
-En tuant une personne la nuit de la pleine lune. Nous sommes la nuit de la pleine lune, c'est pour ça que tu me vois. Mais tu es la seule personne qui peut me voir.  
-Non. Je te vois.
Je me retourne. 
-Anaïs! Tu es là!
-Et oui. Ma chère... euh...
-Penny.
-Ma chère Penny, es tu sûre qu'il faut tuer une personne? Tu n'as pas essayé avec un lapin, par exemple? Je suis désolée, mais il faut que nous vivions pour répandre votre mémoire. 
-D'accord.  
On n'est pas mortes.

Michaël

J'ai mal. J'crois que je meurs. Un fantôme est apparu devant moi  et m'a dit : « Je m'appelle Gilbert, ne l'oublie jamais.». Et il m'a planté un couteau plein de sang dans le ventre. Juste avant que je meure il a dit : « c'est le sang de Anne. » J'ai eu peur pour les autres.
 
Tu continues à vouloir voir les fantômes de nos amis? S'ils ne veulent pas, on ne les verra pas.
4