M.Renard

Bonsoir jeunes (ou vieux) gens. Je me présente, Monsieur Renard (alias détective futé ). Mon métier? Détective! Je travaille pour... Oups! Je ne peux pas vous le dire. On ne sait pas sur qui on va tomber... Bip bip bip. « Agent Futé, nous avons besoin de vous! Le Diamantus Curlulus a été volé! A toi de trouver le voleur! Le suspect numéro 1 serait Le lapin d'or. Retrouve-le et reprends le diamant!»
- Ok, j'arrive.
Aller en route pour le retrouver! Pendant que j'y pense, je vais vous parler de mon travail. (Vu que mon chef ne m'as appelé, je ne pouvais pas vous parler en même temps ) Donc je travaille la nuit, je dors le jour et... Oh! Le lapin d'or! Il a le diamant!
-           Donne-moi tout de suite le diamant et il ne t'arrivera rien!
-           Jamais ! Jamais, tu entends ! Avec le diamant, je vais devenir l'animal le plus riche du monde! Mouahahahah!
Oui, comme vous l'avez compris, nous vivons dans un monde d'animaux. Donc si vous voyez une tortue qui conduit une F1, ne vous étonnez pas! Crotte! J'ai perdu trop de temps à vous parler, le coupable est parti!
- Revieeeeeeeeeeeens!!!
 Oh non, la pire usine de France! Elle apparait seulement dans la nuit et personne ne connait son emplacement! La pire usine, la pire je vous dis ! Pourquoi? Eh bien je vous le dis-moi : parce qu'il y a plein de choses nucléaires qui peuvent tout exploser! Je n'ai pas mon équipement ! Bon quand faut y aller il faut y aller. Je vais y aller sans mon équipement ça ne va pas me tuer mais il faut quand même que je fasse attention. (Si vous ne savez pas le gaz nucléaire est très dangereux.) Non non non non tout sauf ça c'est le repaire des Baess! Les pires racailles de tous! Ils sont capables de tout faire! Ce n'est pas possible car ils ont disparu il y a 10 ans. Ils se sont fait emprisonner mais apparemment ça n'a toujours pas marché. Les policiers ne peuvent rien faire. Même le plus fort des détectives, n'a pas réussi, c'est mission impossible!
-           Lapin d'or, arrête ça tout de suite! Tu risques de tuer des milliers de gens avec ces armes nucléaires et surtout avec le diamant!
-           Haha tu me fais rire mais ce n'est pas ça qui va réussir à me faire arrêter!
-           Mais arrête quand même tu ne sais pas le risque que tu prends avec tout ce gaz nucléaire tu pourrais mourir!
-           Je préfère mourir que d'aller en prison!
-           Alors je vais devoir passer à la manière forte.
Je m'avance vers Ourso c'est un ours avec des griffes tellement énormes qu'il pourrait arracher un arbre!
        -Hahaha tu crois qu'avec ton chapeau melon tu me fais peur!
        -Je ne crois rien, je crois juste que tu vas avoir une bonne raclée.
Pfeu, il croit que ses répliques de bébé me font peur ? J'ai vécu un entrainement sévère pour savoir tout cela. Je travaillais jour et nuit. Tiens en parlant de la nuit, c'est la pleine lune ce soir. Attends. C'est le jour de la pleine lune que le pouvoir du diamant se révèle!
On est dans la mouise! Je vais vous expliquer. «Il y a fort longtemps, un chercheur très connu a trouvé un diamant dans la contré des serpents d'or. Malheureusement, il s'est révélé très dangereux les jours de pleine lune. Pourquoi? Personne ne le sait. Mais apparemment, les reflets de la lune font qu'un animal monstrueux sortirait du diamant et dévasterait tout sur son passage.»
 Retournons à nos moutons.
-           Raaaah!
-           Esquivé
-           Ahaha tu ne t'attendais pas à ça!
Il sort alors un gaz toxique.
-           Keuh keuh keuh!
Argh, je m'étouffe! Ah, ah, ah... Mes yeux se ferment.
-           Non... Argh... Sto...
       -        Ne t'inquiète pas mon renard à la crème. Tout va bien.
      -       Maman?
     -       Aller, aller ton vilain cauchemar est terminé. Va récupérer ce diamant.
    -      Non maman, je veux rester avec toi.
Je me réveille en pleurant. Ma chère et tendre mère. Partie trop tôt. Aller, le diamant m'attend! Mince je suis attaché! Mais ça ne suffit pas! Merci mon petit canif de poche!
-           Alors, les gros lards, prêts à vous prendre la raclée du siècle?
-           Haha, t'es pas sérieux!
-           Tu veux une démonstration?
-           Comme si tu en étais capa...
-           Trop bavard!
Bam! Une grande droite dans sa face!
-           C'est qui le prochain?
-           Heu...
-           Fuyons!
-           Hep hep hep, vous ne vous en tirerez pas comme ça.
Je les chope tous les quatre. Mais... Il manque le lapin d'or!
-           Où es votre chef?!
-           Je ne vous le dirais jamais!
-           Dit le moi!
-           Non!
-           Moi je vais vous le dire
-           Mais non, tais toi!
-           Dans tous les cas, on va finir en taule. Donc il est caché vers la porte numéro 3 de l'usine.
-           N'en dis pas plus je vais le chercher! Restez-la, je vais vous enlever vos armes blanches et je vais vous attacher.
Aller, je vais le chercher! Je cours un peu et le voilà!
-           Lapin d'or ! Reste où tu es et ne bouge surtout pas!
-           Tu veux le diamant ! Tu ne l'auras que si tu m'attrape!
-           Pas de soucis.
-           C'est parti pour une partie du lapin et du renard!
Je cours un peu. (Enfin je dirais une bonne heure) autour de l'usine et je finis par l'attraper!
-           Non!!!
-           Eh si! Donne-moi le diamant!
Je le lui arrache des mains. Youpi! J'ai enfin mis la main sur le diamant! Je vais aller retrouver les quatre autres et je les emmène au commissariat. J'appelle mon chef.
-           Chef, j'ai enfin le diamant!
-           Bien joué, agent renard! Toutes mes félicitations!
-           Merci! J'amène tous les membres des vilains au commissariat.
-           D'accord, à tout du suite. Ta prime sera de 9999€
Bon, je crois que nous allons devoir nous quitter... Ah non, avant, je vais briser le diamant en mille morceaux pour que personne ne le retrouve et que nous nous retrouvons dans la même galère qu'aujourd'hui. Bling! Paf! Pouf! Demain, j'irais les mettre sur la tombe de ma maman à la crème. Aller salut! Je suis sûr que l'on se retrouvera pour une prochaine histoire!
10