Luna et Moon

Dans un petit village au cœur de la Vallée des Sapins, au milieu des hautes montagnes enneigées malgré le doux printemps, sur le perron d'un petit chalet, se tient Luna suppliant sa mère pour aller:
- AU CAMPING? En pleine forêt ! S'écria la mère de Luna. Et les ours, les loups, les renards tu y as pensé ???
- Allez, fit le père de Luna, juste une nuit, elle ne craint rien. En plus, il n'y a jamais eu de loups ni quoi que ce soit de ce genre dans la vallée.
- Et je serais avec mes copines, renchérit sa fille, Léna, Ambre et ma meilleure amie Mei.
 La mère de Luna avait finalement accepté, non sans regret.
 

Le soir venu, après avoir dressé la tente, allumé un feu et grillé des guimauves, Luna et ses amies s'installèrent sur la vaste prairie et regardèrent les constellations un long moment avant de se coucher dans la grande tente. Luna avait douze ans et cela faisait longtemps qu'elle n'avait plus peur de la forêt et jusqu'à présent les bêtes sauvages ne les avaient pas attaquées.
Soudain un bruit assourdissant fit trembler les murs de toile et illumina leur abri un court instant d'une lumière rougeoyante. Puis un énorme BOUM suivit. Luna se précipita dehors et se rua vers la lueur orangée éclairant la lisière des bois. Elle découvrit avec surprise une comète écrasée en plein centre d'un « œil » créé par l'impact du météore renversant arbre et rocher. Un CRAC retentissant et l'objet céleste s'ouvrit en deux. Au milieu des débris se tenait une entité bipède grise à la peau couverte de cratères. Il n'avait, apparemment, pas de défenses naturelles. Ses yeux bleus sondèrent la jeune fille.
- Moon, dit il d'un ton monotone.
- C'est quoi ton prénom ? Questionna-t-elle.
- Moon, grinça-t-il.
- Okaaaay... Fit-elle. Si tu ne sais dire que ça, il faudra t'apprendre à parler un jour.
 

Des faisceaux lumineux produits par des torches tirèrent Luna de ses doutes sur l'extraterrestre: les policiers arrivaient en nombre, alertés par le fracas du crash de la comète. L'adolescente emmena Moon vers une grotte connue d'elle seule où elle avait l'habitude de se réfugier lors des étés caniculaires.
- Moon, dit Moon d'un ton qui semblait vouloir dire merci.
- Reste là. Je dois rentrer chez moi maintenant car mes parents vont s'inquiéter, dit-elle à son nouvel ami . Je reviendrai demain enchaîna-t-elle sans savoir s'il la comprenait.
En passant à côté de leur bivouac, elle découvrit un mot griffonné à son intention : 
Nous sommes allées prévenir la police. Un conseil : rentre chez toi.
« Je vais vous écouter, les filles. Pour cette nuit là, du moins » pensa Luna.
 

Le lendemain, à l'aube, Luna fut obligée de fuguer pour aller retrouver Moon. Jamais sa mère ne l'aurait laissée retourner dans la forêt après les événements de la veille. Arrivée devant la caverne, elle vit que l'extraterrestre l'attendait.
- Viens, dit-elle au monstre. Je vais te montrer les environs.
Mais Moon ne voulait pas sortir de l'ombre. Il pointa du doigt la lune disparaissant avec la venue du soleil puis posa son index sur son torse.
- Tu es une créature de la lune, d'où ton nom Moon, compris Luna. Et ça explique les cratères sur ta peau.
- Moon, confirma son ami.
 

La nuit venue, alors que les deux partenaires sortaient de la caverne, une deuxième comète s'écrasa dans le sous bois, laissant derrière elle un panache de fumée orangée. Moon et Luna se dirigèrent en courant vers l'impact. L'astéroïde était deux fois plus gros que celui qui avait « amené » Moon sur Terre. Celui-ci éclata et laissa entrevoir deux êtres semblables à la créature. Ils lui ressemblaient à un détail près : leur taille. Ils étaient plus petits et leur épiderme n'était pas recouvert de creux circulaires comparable à ceux de l'ami de Luna.
Soudain, les cratères de Moon s'agrandirent et aspirèrent une poussière blanchâtre venant de la Lune. Il se mit à grandir jusqu'à mesurer l'équivalent de deux Luna. Des sphères argentées apparurent dans les paumes des Moons miniatures. Ils les lancèrent sur le monstre. Les boules explosèrent, renversant Moon sur le dos. L'extraterrestre se releva péniblement en grommelant et fit lui aussi naître deux balles de lumière de ses mains, qu'il jeta sur ses congénères qui devinrent instantanément deux petits tas de cendre fumants.
Il valait mieux avoir Moon comme ami plutôt qu'ennemi, ces deux êtres l'avait payé de leur vie.
- Merci, tu peux revenir à ta taille normale ? Demanda Luna encore impressionnée par le spectacle qui venait de s'offrir à elle.
Mais le monstre ne l'écouta pas, pris par la violence du combat, non, au lieu de cela, il jeta d'autres projectiles d'énergie au hasard, touchant ça et là un rocher, un arbre ou un buisson. Autour de lui, se formait progressivement un cercle de pure destruction.
- Arrête s'il te plaît, le supplia la jeune fille tandis que son ex ami se dirigeait vers le hameau pour le réduire à néant.
Il prêta enfin attention à Luna... Mais pas comme celle-ci l'espérait... Il lança deux sphères dans sa direction. La pauvre fille sentit quelqu'un la pousser sur la gauche, la sauvant de peu d'une mort certaine : sa meilleur amie l'avait suivit.
-Mei ! cria Luna en réalisant que sa meilleure amie s'était sacrifiée pour elle. Mei répéta-t-elle en tombant à genoux à côté des restes calcinés de sa copine. Des larmes roulaient sur ses joues pour aller s'écraser sur le sol brûlé.
Moon, voyant ce qu'il avait fait et réalisant le chagrin causé à son amie humaine, diminua de taille à vue d'œil. Il se dirigea ensuite, vers Luna pour la consoler des crimes qu'il avait commis. Cette dernière le repoussa et lui hurla :
- Pars d'ici ! Je ne veux plus jamais te revoir !... Pars, sanglota-t-elle en reposant son regard sur sa défunte amie.
Moon, après quelques instants de concentration, fut enveloppé par une lumière aveuglante puis disparut en un éclair. Luna pleura longtemps son amie et Moon ne revint jamais, rongé par le chagrin.
 

 Il était évident que la nuit offrait bien des choses agréables mais elle en cachait d'autres qui ne devrait pas êtres découverte...
80