LUMINANCE

« Moi je suis différent. Je l'ai toujours été. Pour ma mère, c'est comme si j'étais un extra-terrestre ». Pour parvenir à restituer le récit de ma vie qui fut courte, je dois au préalable m'assurer que vous possédez les clés humaines pour une appropriation juste de mon histoire dont l'épilogue détermina, pour l'essentiel, mon apparence actuelle : je suis désormais une boule de lumière consciente dans le cosmos.
C'est dans un monde dénommé « DUXIA » que je naquis. Entouré des êtres semblables à moi, je m'interrogeais sans cesse sur le sens de mon existence, car mes parents, auteurs de mon projet de vie, eux-mêmes n'en savaient rien. Y'avait-il une intelligence supérieure qui planifiait les naissances ou était-ce simplement le fruit du choix libidinal des êtres vivants, ou encore juste la volonté de laisser une trace de son existence à travers une descendance ? Si vous vous êtes déjà questionné sur le sens véritable de votre existence, alors je pense que ma lumière vous parviendra et vous submergera des souvenirs de ma brève existence.
Depuis sa création, mon monde DUXIA est enveloppé d'une énergie d'origine inconnue nommée LUNEX, et possédant la particularité d'alimenter l'imagination des individus. Ainsi, chaque être dès la naissance possède la capacité d'utiliser cette énergie pour matérialiser toute chose désirée (des vêtements, des aliments, une maison, un véhicule, des routes...). Seule la vie nous est impossible à créer à partir du LUNEX, et cela pour une raison qui nous échappe encore, mais qui plus tard déterminera le sens de notre existence dans ce monde. Subséquemment, la seule éducation à laquelle nous avions droit portait sur la maîtrise de cette énergie et son utilisation éthique et juste. Très vite, j'acquis la maîtrise du LUNEX aux environs de mes 5 ans, ce qui marqua le début de mes tourments, car imaginez un monde où toutes les réalités matérielles vous sont acquises. Mais pour la plupart d'entre nous, le sens de notre existence résidait dans la pratique de la discipline appelée « ART LUNEX », qui consistait à innover sans cesse les créations matérielles pour atteindre l'art ultime censé confier à son créateur les pouvoirs d'un dieu. Voilà à quoi était vouée notre existence, ou du moins l'idéal qui nous servait de boussole pour donner un sens à notre vie. S'agissant du reste des individus, ils coulaient des jours paisibles jusqu'à leur mort. Pour moi malheureusement, l'essence et la finalité de notre vie étaient à trouver ailleurs, bien loin de l'« ART LUNEX » ou de l'art de pioncer. Aussitôt, j'entrepris de profondes réflexions introspectives sur ma condition. Pour ma mère, j'étais un extraterrestre qui se refusait les plaisirs d'une vie paisible tandis que mon grand frère et ma grande sœur s'y employaient quotidiennement. Alors conscient de ma différence, je m'étais donné pour but d'éclairer mon monde et d'amener les autres à retrouver le sens véritable de leur existence.
Après de nombreux efforts je compris que je ne pouvais parvenir à atteindre mon but véritable qu'en me détachant de mon enveloppe charnelle, qui était pour moi la reconstitution à la fois de mes entraves et croyances, et surtout une reproduction physique conforme à celle de mes semblables. Dès lors, il me restait deux interrogations à élucider : Était-ce mon jeune âge (6 ans) qui m'égarait naïvement vers cette quête utopique ? Et comment pouvais-je parvenir à arracher ma conscience de mon enveloppe charnelle pour percevoir la vérité ?  
Pour la première question, il me suffisait de regarder mon père pour comprendre que la vie est un cadeau précieux. Obsédé par la quête de l' « ART LUNEX », il était rarement présent pour nous, et nous avons appris à vivre uniquement avec l'affection maternelle. Pour la deuxième interrogation, je compris qu'il m'était impossible d'arracher ma conscience de mon enveloppe corporelle ; et quand bien même cela serait possible, l'opération se ferait uniquement en aller simple sans retour possible. Mais grande était ma détermination, car au bout de trois années je trouvai enfin le moyen d'y parvenir. Je devais utiliser le LUNEX pour que l'opération fonctionne, et pour cela j'attendis le jour de mon 8ème anniversaire.
Rendu au jour de mes 8 ans, j'hésitais à faire mes adieux à ma famille, car convaincu que je ne les reverrais peut-être plus jamais. Mais ma mère avait pressenti mon départ ce jour car à mon réveil, elle me souhaita un joyeux anniversaire en rajoutant que mon bonheur n'existait peut-être pas dans ce monde, et que je devais le trouver ailleurs. Je m'enfermai dans la chambre pour démarrer mon extraction. Le processus fût d'une douleur atroce car je dû absorber une grande quantité d'énergie du LUNEX pour provoquer une implosion au niveau de mon essence. Telle une renaissance, mon essence s'arracha violemment de mon enveloppe et fût aspirée dans le LUNEX. A ce moment mon essence, noyée dans la masse du LUNEX, perdit peu à peu de sa substance et je dus impérativement réussir une deuxième extraction pour ne pas disparaitre. Par la suite, J'entrepris un voyage de deux années dans la vague du LUNEX, espérant trouver une faille pour m'en extraire. Pendant mon séjour dans le LUNEX je compris enfin la vérité sur notre existence car j'apercevais toutes les interactions entre notre monde et l'énergie du LUNEX. Il devenait urgent pour moi de m'extirper afin de rapporter la vérité à mon monde. Après de nombreux efforts je parvins enfin à m'expulser, mais dans mon élan malheureusement, je traversai la galaxie entière. Aujourd'hui, je suis une boule de lumière consciente dans le cosmos, près d'un monde appelé « TERRE ».
Je décrirai ce monde comme étant une sphère possédant sa propre énergie LUNEX, mais dont la quasi-totalité des êtres y vivant en constante perdition, ignore l'existence. Pour quelques-uns l'existence de cette énergie devait demeurer secrète, ainsi que son utilisation. Le monde « TERRE » est peuplé de personnages qui incarnent à la fois la bonté et la malice. « Alors voici la vérité. Si vous la percevez c'est que j'ai sacrifié mon essence pour vous la transmettre ». Avant d'entendre ces mots la terre fût submergée par une énorme explosion lumineuse et sans rafales qui balaya le globe. Je fus le seul être humain qui réussit à entrer en résonance avec cette fréquence d'énergie. La conscience de cette vie extraterrestre me parvint telle que je vous l'ai restituée dans ce récit qui est le sien mais aussi le mien car je suis résolu à vous transmettre la vérité.
« La vérité, nous étions un bout de conscience du LUNEX fragmenté et projeté sous une forme d'énergie à travers des enveloppes variées (végétaux, animaux, êtres humains). A la mort, notre énergie est réappropriée par le LUNEX. Trouvez cette énergie et éclairez l'univers. »