L'étoile

Zoé Paquier

Image de Savoie-Biblio - La nuit
Image de Collèges 74
Cette nuit là, dans le ciel étoilé, je voyais briller plus que toutes les autres, une étoile. Je ne savais pas si cette lumière dans le vaste ciel n'était que le fruit de mon imagination, mais je l'observais quand même avec joie et admiration.
Cette petite boule de feu au milieu de toutes les autres était unique.
Elle faisait partie d'une constellation qui ressemblait à un cheval. J'étais tellement emballée par cet animal qui s'illuminait dans le ciel que je voulus l'attraper, quand soudain, le cheval se réveilla. Il me regardait si content d'être réveillé qu'il m'attrapa et il m'emmena sur un nuage où il y avait tous ses amis (un petit mouton avec de la laine en nuage, un loup avec les poils en gouttes d'eau...).
Je ne savais pas ce qu'il se passait ni où j'étais mais ce qui était sûr, c'est que même si c'était un rêve, c'était la plus belle chose qui m'était arrivée. Là, je pouvais le dire: « je suis au paradis ! ». Je m'amusais tellement que je n'avais plus la notion du temps. Quand soudain, je vis une ombre qui m'était familière. Puis j'entendis une voix qui me disait : « C'est l'heure de se réveiller ! ». Je vis ensuite de la lumière qui provenait du soleil. Je compris ensuite que c'était mon père qui venait me réveiller, et à ce moment là, la lune me manquait déjà.
0