L'esprit de la constélation

On raconte que depuis deux semaines, des faits étranges à propos d'animaux se produisaient dans mon quartier la nuit. Bien sûr, cela m'avait intriguée mais je n'y avais jamais cru. Je restais dans mon petit quotidien, loin des histoires. 
Un jour, j'étais dans mon jardin en train de parler avec ma voisine quand mon père arriva en s'écriant : « Margaux, viens immédiatement, Oslo a disparu ! »
Oslo était mon chien. Il était très peureux et ne quittait jamais la maison, c'est pourquoi je fus si effrayée, et s'il lui était arrivé quelque chose ? Je bondis sur mes pieds et rejoignis mon père. Nous avions passé la journée mes parents et moi à chercher aux alentours de chez nous quand la nuit commença à arriver. Nous rentrâmes chez nous terriblement inquiets. Le lendemain, nous irions voir la police pour signaler cette disparition s'il ne rentrait pas d'ici-là. Cette nuit-là, je fis de terribles cauchemars.
Le lendemain matin, un petit cri venant de la cuisine me réveilla. Je descendis dans la cuisine où mes parents lisaient le journal d'un air effaré. Dès qu'ils me virent, ils pâlirent encore plus et me firent signe de venir voir. Je vis une photo de mon chien à la une du journal et fus sidérée : l'article disait que mon chien avait été aperçu en train de voler des bijoux dans une boutique ! En lisant le texte, ma tête était en ébullition. Cela ne me semblait pas réel, c'était trop fou, trop invraisemblable. L'après-midi, je fus si surprise lorsque je vis mon chien dans son panier qui dormait comme si de rien n'était : il était revenu ! J'étais si contente que je n'ai pas cherché à comprendre.
Cette nuit-là, je regardai les étoiles à travers le velux de ma chambre en lisant un livre. Je m'identifiais beaucoup à ce livre, c'était l'histoire d'une fille qui aimait la nuit, et d'esprits qui incarnaient toutes les peurs de la nuit. J'étais sur le point de m'endormir quand je vis un hibou passer. Je le suivis des yeux et à ma grande surprise je le vis entrer dans une maison et ressortir aussitôt avec un enfant blotti dans un drap. Je me frottai les yeux, ce n'était pas possible, je devais sûrement être trop fatiguée, et sur-ce j'allai me coucher.
Le lendemain matin je descendis à la cuisine pour déjeuner. Mes parents étaient partis au travail, j'étais toute seule chez moi alors j'allumai la télé. Une présentatrice annonçait les dernières nouvelles : un bébé avait disparu pendant la nuit et dès qu'elle eût dit le nom de l'endroit où le drame était survenu, je fus horrifiée en entendant le nom de mon quartier, je repensai à ce que j'avais vu la veille, ça pouvait donc être vrai !
Les nuits suivantes, j'observai ce qu'il se passait en regardant les étoiles. Chaque nuit, un animal commettait un acte trop étrange pour être vrai, comme mon chien qui volait des bijoux et le hibou avec l'enfant. Mais c'était bien réel. Les autorités étaient débordées et ne comprenaient rien à ce qu'il se passait. De plus en plus d'animaux disparaissaient et réapparaissaient, des vols étaient commis, des choses détériorées, des gens étaient blessés par des animaux. J'essayais de ne pas me mêler de ça mais c'était compliqué.
J'allais passer deux jours chez mes grands-parents pour me changer les idées. Le premier jour, je montais dans le grenier car je savais que j'y trouverais toujours des trésors. Un livre attira mon attention, je m'approchai et lu le titre « Les mystères de la nuit et des étoiles ». Je le pris et redescendis dans le salon en commençant à le feuilleter. Une illustration de constellation m'attira l'œil, c'était une constellation que je n'avais jamais vue auparavant. Je lus le texte en-dessous de l'image : « Cette constellation représente un esprit qui tous les 171 ans descend sur Terre incarner des animaux pour représenter toutes les plus grandes peurs de la nuit (vols, disparitions,...). Personne n'en sait plus à ce sujet et sur cet étrange phénomène. »
Tout d'abord, je crus que c'était une légende mais je fis vite le rapprochement avec ce qui se passait dans ma ville, tout s'éclairait, c'était donc ça ! J'étais si contente, mais je me rappelai d'un problème, comment allions-nous faire pour nous débarrasser de cet esprit ? Je lus la fin du texte : « D'après les scientifiques, la solution pour s'en débarrasser n'existe pas, il faut juste attendre la prochaine éclipse lunaire. » 
Je m'affolai : « Une éclipse lunaire, mais ça n'arrive pas tous les jours ! »
Je me précipitai vers le calendrier. Par chance, la prochaine éclipse lunaire avait lieu un jour plus tard ! Je m'écroulai par terre de soulagement : le calvaire allait se finir tout seul !
Le lendemain, je rentrai chez moi. A la télé on annonçait que tout était rentré dans l'ordre et c'est ainsi que je continuai ma vie sans plus jamais en entendre parler.
4