Les gouttes de la vie

Moi je suis différente. Je l'ai toujours été. Pour ma mère, c'est comme si j'étais une extra-terrestre. Je crois que je suis plus que cela.Je suis les larmes ininterrompues de ma mère,je suis le cri que ma mère n'a jamais jeté.Quand-même j'ai des sentiments pour l'instant.Je confonds de temps en temps le rêve et la réalité.Lorsque j'évoque mes souvenirs,je me trouve dans une grande douleur.Je ne sais pas quoi faire.Je ne peux pas penser,je ne peux pas parler.J'ai l'impression de m'enfoncer dans l'asphalte Jour après jour, cette obscurité m'attire.Quand j'étais petite,je dormais toujours avec la lumière allumée.Je pensais que si la lumière disparaissait,les monstres qui vivaient dans l'obscurité me mangeraient.Au fil des ans,je me suis rendue compte que ces monstres étaient dans ma tête,ils me mangeaient lentement,m'intimidaient.On pourrait dire qu'ils continueront jusqu'à ce qu'il ne reste plus une seule partie de moi.Je suis debout sous un réverbère,plus de voitures,plus de gens.Mais comme c'est bondé.Je regarde les flocons qui tombent sur mes cheveux,sur mes joues..Tout se terminera dans cette rue,comme cela a commencé.Puis une jeune mère et une petite fille apparaissent dans la neige.Elles sont en train de rire. Oh, ces rires résonnent dans mes oreilles.Elles marchent vers moi, main dans la main,et passent au-dessus de moi dans les ténèbres.La jeune femme l'appelle,"Ada..."J'entends la voix de maman qui m'appelle..Mon prénom n'a jamais été aussi beau dans mes oreilles après toi.Chaque rue a une couleur,ma rue était noire.Le soleil ne s'éteindrait pas,les nuages ne manqueraient pas dans ma rue.Ma grand-mère disait: "Chaque rue a un cœur."Le cœur de ma rue s'est arrêté le jour de ma naissance.Dans mon sommeil où je plonge rarement,ma belle vie fugace prend vie dans ma tête.Je suis née dans la vieille maison désuète de ma grand-mère.Personne ne m'a demandé si je voulais naître.Je me suis retrouvée soudainement au milieu d'une grande foule,de la joie et de l'affection.Mon père aimait la foule.J'ai utilisé le passé parce que je ne me souviens pas de lui.Notre appartement était au dernier étage de l'immeuble où vivait ma grand-mère.Mon père a été martyrisé en 2000,dans une chaude journée d'été où le soleil asséchait les âmes.La seule chose spirituelle qu'il pouvait laisser à sa fille c'était son journal.Il était un peu compliqué,mais j'adorais le lire.Parce qu'essayer de comprendre mon père,c'était aussi essayer de me résoudre.On dit que celui qui ne connait pas son passé ne peut pas écrire sa propre histoire.Mais que pouvez-vous faire si votre passé est trop sombre à comprendre pour vous?
"Elle aimait les ténèbres
Elle parlait aux ombres
Elle dansait avec la pluie.
Elle avait des aiguilles coincées dans son cœur,
Et chaque fois qu'elle s'approchait de quelqu'un,
Cela faisait encore plus mal."Quand je me suis réveillée,j'étais seule dans la maison.Je suis descendue chez ma grand-mère,la porte était entrouverte,j'y suis entrée à petits pas.Les larmes ont commencé à couler de mes yeux car je ne pouvais pas voir ma mère,comme n'importe quelle fille de trois ans le ferait.Puis j'ai remarqué des sanglots venant de l'intérieur de la maison et je suis entrée dans la salle.Le combiné du téléphone antique à cadran de ma grand-mère se balançait de droite à gauche,ma mère était accroupie au bas du mur,sanglotante..Et ma grand-mère était assise devant la fenêtre,une cigarette à la main,des larmes sur les joues,regardant par la fenêtre.Ce soir-là,il y avait une pleine lune dans le ciel.Pour moi, mon père vivait dans des photographies en noir et en blanc.Comment la vie a-t-elle pu me consommer si vite?Ou alors,est-ce que c'était moi qui me suis consommée?Parfois, je pense que je suis née dans un jour de malchance,comme si ma mère m'a donné naissance dans le mauvais sens."Ada, agissait mal quelque part,elle se montrait malveillante,elle avait peut-être du mal en soi.Elle était un peu bizarre,ou bien elle voulait se voir et montrer de cette façon.Que faisait-elle?Elle était égoïste,ou peut être elle s'y était habituée.Elle était parfois contrariée.Elle a regardé autour d'elle,pourquoi était-elle ici?Elle voudrait être ailleurs.Parfois,elle voulait même ne jamais exister.Elle voulait s'enfuir parfois,elle voulait aller là où il y avait de nouvelles personnes.Mais de nouvelles personnes partiraient aussi.Parfois, elles n'étaient jamais venus,elles y sont allées mais pas nécessairement,pas volontairement.Elle était de mauvaise humeur en générale.Peut-être que c'était toujours à cause de ses mauvaises pensées compliquées.C'était peut-être pour ça que les gens le quittaient et elle ne pouvait pas comprendre.Malgré tout,elle était parfois de bonne humeur.Peut-être parce qu'elle voulait qu'il soit."Je suis solitaire.Il y a tellement de masques autour de moi,tout le monde est en train de se cacher.J'ai aussi un doigt dans ce spectacle,parfois je me sens déprimée,lasse de mon rôle et j'entre dans de différents rôles Je suis belle depuis que j'ai réalisé que les gens traitaient mieux les"beautés".Je cache mes côtés sales,je les répare,je ne les montre à personne.Parce que je sais que s'ils les voient,ils ne seront plus gentils avec moi.C'est comme si je vivais pour eux pour qu'ils veulent être comme moi,m'aimer,m'admirer,tomber amoureux de moi,m'imiter..Je m'en nourris,j'ai besoin d'une affection insatiable pour le vide en moi.J'ai besoin de parler.Si je me tais,les pensées dans ma tête me font peur.Les gens..Ce sont tous des marionnettes,si vous savez jouer.C'est un monde différent,parmi eux je suis la minorité.La plupart d'entre eux sont des copies des uns des autres.Qui suis-je?Une copie ou une extra-terrestre qui cherche un nouveau monde?Cette question non résolue m'occupe toujours l'esprit..Tu me disais"Tu dois te moquer de la vie","Si tu prends tout trop au sérieux,tu seras l'un de ces corps sans âme dans une rue bondée."Comme tu avais raison.Après ton départ,les vagues m'ont traîné sur les rives des rues même si je préférerais les profondeurs des mers bleues en sérénité..Et j'ai découvert qu'on ne peut pas faire confiance à bleu.Combien de personnes j'avais connues..Plus j'en ai connu,plus j'ai essayé de m'enfuir et de courir,plus je serais morte en courant.Il n'y a pas de fin ici,peut-être que les rues se nourrissent de gens.Tant de respirations,tant de corps se nourrissent par les rues.Une fois que vous êtes ici,personne ne peut vous sauver,vous ne pouvez même pas vous sauver.Dans mon univers je vivais du côté obscur des rues et quand le soleil s'est levé,j'avais fini.J'ai l'âge où tu es morte aujourd'hui,maman,je suis désolée.Je suis sur la terre mais je suis une extra-terrestre,comme me le disait tout le temps maman.Une extra-terrestre sans cœur,sans réflexion, sans sentiments..Je me suis allongé sur la neige,sans ressentir le froid.Des flocons de neige tombaient sur mes cils,j'ai fermé les yeux pour rêver de toi..J'étais dans mon lit chaud quand je me suis réveillée par le craquement de la cheminée qui me réchauffait..J'avais l'impression que vous rigoliez d'un vieux souvenir avec ma grand-mère à l'intérieur..Je voudrais venir au près de vous et parler ensemble.Mais hélas!Je ne savais pas combien de fois je voudrais entendre de nouveau la même histoire de ta bouche.Mais je ne pouvais même pas me lever,je ressentais les rayons du soleil froid filtrant entre les rideaux et le vent gelé sifflant par la fenêtre ouverte.Quelle heure était-il?Tu m'as toujours appris à me tenir droit dans la vie,tu m'as dit de ne pas m'attarder sur le passé et de vivre le moment.En me rappelant cela,je croyais que tu serais avec moi pour toujours.Mais tu ne m'as pas appris à vivre sans toi,maman.Les gouttes qui ne peuvent pas couler de mes yeux coulent à l'intérieur de moi avec l'intensité d'une bombe qui me serre le cœur.Je commence une autre journée avec ton absence et ton désir.Mais aujourd'hui,je sais qu'on se verra de nouveau plus tard.J'en suis sure maman..