Les étoiles filantes

Ondine Richard

Image de Savoie-Biblio - La nuit
Image de Collèges 74
Une petite fille rêvait de voir des étoiles filantes.Toutes les nuits, elle regardait par la fenêtre de sa chambre en espérant en voir. Cela faisait cinq jours qu'elle attendait sans rien voir. Elle n'en pouvait plus.
Jusqu'au jour où ses parents lui dirent : « Nous allons partir en vacances à Tahiti. Nous allons observer le ciel étoilé sur la plage pour essayer d'apercevoir des étoiles filantes. »
La fille était heureuse d'aller à Tahiti pour voir des étoiles filantes sur la plage. Le soir même, elle prépara ses affaires pour aller sur l'île paradisiaque. Le lendemain, ils partirent et une fois arrivés, elle sauta de joie et ses parents étaient très contents d'avoir réussi à réaliser le rêve de leur fille.  
Un soir, la fille chantonnait, accoudée à la fenêtre ouverte de sa chambre quand ses parents lui proposèrent d'aller s'allonger sur la plage pour observer les étoiles filantes. Tout à coup, il y en eut plein qui apparurent dans le ciel lumineux.  La fille était émerveillée. Elle était tellement heureuse que son rêve se réalise. Elle pleurait de joie, elle n'en croyait vraiment pas ses yeux. C'était magique !
17