Les enfants de la lune

La nuit est le seul moment où, nous, les enfants de la lune, nous pouvons sortir sans cette combinaison qui nous permet de vivre. On nous appelle les enfants de la lune car nous sommes allergiques au soleil - aux rayons UV qu'il produit. Certaines personnes nous comparent à des vampires ou à des monstres sortis tout droit d'un film d'horreur. Mais non ! Nous sommes juste malades et ce n'est pas contagieux. Hélas, nous vivons dans une société où la critique est très présente que ce soit en matière d'habillement ou de sexualité, alors je vous laisse imaginer les regards accusateurs et indiscrets des personnes que je croise dans la rue : j'ai l'impression d'être une bête de foire. Heureusement il y a une personne sur qui je peux compter, mon meilleur ami, en fait mon seul ami, Joey.
 
Joey m'a souvent dit «Tu sais, Lucie, si on sortait ensemble tu aurais moins de critiques dans la rue ». J'ai toujours dit à Joey que c'était  mon meilleur ami et rien de plus mais il n'a jamais arrêté de m'aimer. Cela n'a jamais empêché que tous les soirs il sortait en douce de chez lui pour pouvoir me retrouver dans la rue. Mais cela faisait quelques soirs que Joey était bizarre comme s'il avait quelque chose sur le cœur. Je lui posai donc la question. Il me répondit avec une voix tremblante. 
- Mes parents vont se séparer, je vais aller vivre avec mon père dans le sud.
À ce moment là, j'ai senti mon cœur se déchirer dans ma poitrine ! Sur le coup je n'ai pas su répondre et je lui ai fait le plus gros câlin de sa vie. Il était temps que nous rentrions chez nous sans quoi nos parents allaient nous gronder.
Ce soir-là j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir car je n'arrêtais pas de penser à ce que Joey m'avait dit. J'avais la boule au ventre rien qu'à l'idée de le perdre, car sans lui, je me retrouvais seule. Lui et moi nous nous  connaissons depuis la maternelle. Mais il fallait bien que je me mette en tête qu'il allait partir et que de nouveau j'allais me retrouver seule.
 
 
Le lendemain j'allai sonner chez Joey. Sa mère m'ouvrit avec les larmes aux yeux. Mon meilleur ami était parti dans la nuit. J'ai fondu en larmes et je me suis jetée dans les bras de sa mère. 
 
 
Elle me dit en sanglotant : 
- Il m'a dit de te donner une boite. Elle est sur son lit.
- Une boite ?
Elle me dit en séchant ses larmes :
- Ne bouge pas, je vais te la chercher.
- Je passerai la prendre ce soir sinon je vais être en retard en cours.
- A ce soir alors.
Sur le chemin du collège je commençais déjà à penser à comment j'allais me défendre contre mes harceleuses. D'habitude c'était Joey qui me défendait mais maintenant ça allait être à moi de me débrouiller toute seule. Une fois arrivée au collège, les filles qui me harcèlent, Justine et Lisa, étaient devant le portail vert. Mon but premier était de ne surtout pas croiser leur regard. Si j'avais le malheur de le faire c'en était fini pour moi. Heureusement je ne les ai pas vues de la journée car elles ne sont pas dans ma classe et qu'à chaque pause, j'allais me cacher dans les toilettes. 
 
 
 
 
Sur le chemin du retour, la pluie commençait à tomber. Cela signifiait donc pas de sortie ce soir. En arrivant devant chez Joey, mes jambes se mirent à trembler. Mon cœur battait la chamade mais il fallait que je toque, pas pour moi, mais pour Joey. La mère de Joey m'ouvrit, la boite entre les mains. Elle me dit alors : 
- Je n'ai pas eu la force de regarder ce qu'il y a dedans alors ouvre-la chez toi.
Je n'eus même pas le temps de répondre qu'elle me donna la boite et me claqua la porte au nez. Sur le coup, je n'ai pas cherché à comprendre pourquoi elle avait fait ça. Je sonnais à nouveau pour lui demander si elle pouvait me ramener chez moi vu la pluie qu'il tombait. Quelle fut ma surprise quand elle répondit juste non. J'étais tellement en colère que je suis partie en courant et en pleurant. Une fois arrivée chez moi, je posai la mystérieuse boite sur mon lit. Je l'ouvris: il y avait une clé USB et un mot qui disait :
 
 
Salut Lucie, si tu lis ça c'est que je suis parti mais pas pour les raisons que tu penses. Mes parents ne vont pas se séparer. Si je suis parti dans le sud c'est que je souffre d'un cancer et qu'il me restait à peine deux jours à vivre. Mes cendres vont être jetées à la mer. D'où le sud.
Dans la clé USB, tu trouveras un fichier qui s'appelle « Pour Lucie ». Dans ce dossier, une adresse. Tu devras t'y rendre le 11/03/24 à 19h30, tu ne seras pas déçue, je te le promets. Je t'aime Lucie et je t'aimerai toujours. Adieu. Joey.
 
 
Mon cœur se déchira, je ne comprenais pas comment j'avais fait pour être aussi égoïste au point de ne même pas avoir remarqué qu'il était malade. Je réalisai ensuite qu'on était le 11 mars et qu'il était 18h00. Ma mère était venue me dire qu'elle partait à l'hôpital faire sa garde donc j'étais seule et j'allais pouvoir partir en douce de la maison. En sortant de chez moi je pris un taxi à cause de la pluie. En arrivant à destination je me rendis compte que c'était une école pour les enfants de la lune. Je courus en sortant du taxi car j'étais en retard. En entrant dans l'école, une dame m'arrêta :
- Tu est la petite Lucie, c'est ça ? Ton ami Joey m'a dit que tu viendrais et que tu avais un collier en or. Viens, je vais te faire visiter.
- D'accord, allons-y !
 
5 ans plus tard 
 
 
Salut Joey, cela fait maintenant cinq ans que tu es parti. Grâce à toi j'ai pu intégrer l'école des enfants de la lune. Comparé à ce que tu pourrais croire je me suis fait plein de nouveaux amis, mais tu resteras toujours le meilleur. Après ta mort, je m'en suis voulu car je n'avais pas réussi à être l'amie qu'il te fallait. Mais j'essaye de garder les bons souvenirs de nous, tu me manques énormément. Sache que je te considérerai toujours comme mon ange gardien. 
Bisou
Lucie 
                                
18