Les créatures de la nuit

Sur les routes, les dernières voitures s'endormirent. Le silence s'installa dans la ville, seulement brisé par le hululement des chouettes, penchées sur les lampadaires qui s'éteignirent, laissant place à l'obscurité de la nuit.
C'est à se moment là, alors que la lune était haute dans le ciel, que des animaux sortirent de leur cachette. Sangliers, chevreuils, cerfs, renards, loups et même quelques lièvres quittaient la forêt. Mais le plus étrange, était que parmi eux, se trouvaient des animaux que nul Homme n'a jamais vu. Le plus fascinant était une sorte de cerf.
 
De loin, on aurait put manquer le faite que l'animal était étrange. Mais si on s'approchait, on remarquait aussitôt qu'il n'était pas ordinaire. Ses bois ressemblaient à de vielles branches, et sur celles si, des feuilles de toutes les couleurs y poussaient.
Sa queue, qui d'ordinaire aurait du êtres petite et touffue, était d'une longueur époustouflante. Mais le plus choquant, était qu'il ne possédait que deux pattes, qui se trouvaient pile au milieu de son ventre. Et comme si cela ne suffisait pas, l'animal était d'une fascinante couleur verte.
 
Et si vous me demandez à quoi ressemblait les autres animaux, je serais incapable de vous les décrire. Certains, ressemblaient assez a ceux que l'on connaît, comme cet ours violet, mais d'autre était comme si ils sortaient tout droit d'un rêve. Comme cet étrange animal qui mesurait au moins deux mètres de haut et que ses trois pattes faisaient a elles touts seules la moitié de son corps.
Les animaux étaient si farfelus de sortent que de voir des licornes, des loups-garous semblaient presque ordinaire.
 
Et quand les loups commencèrent à hurler et que les lucioles éclairèrent les chemins, des chats, des blaireaux et des chiens ainsi que quelques chauves-souris se rejoignirent à eux, arpentant les rues. Les animaux se promenaient sur les routes, sentaient des fleurs qui se trouvaient dans des jardins, et les plus petits courraient partout dans la ville.
 
Mais quand la lune commença à se coucher, que les loups arrêtèrent de hurler, tous les animaux regagnèrent leurs habitations. Les chats et les chiens retournèrent dans leurs maisons, les chauves-souris et les chouettes rejoignirent les ruelles et tous les autres s'avancèrent vers la forêt. Tous les animaux et créatures laissèrent place aux voitures et aux piétons alors que le soleil se levait.
 

La vie reprenait son cours, comme si cela n'avait jamais existé.
2