Les Bipbips

Vite, vite, il est presque minuit. Je me dépêche de prendre mon télescope et de courir dans le jardin. Je le déplie et je regarde dans la lunette et je vois l'alignement des planètes: Mercure, Saturne et Neptune. Tout à coup, je vois une boule de feu qui fonce sur moi. Boum! Cette chose s'écrase, cela ressemble à une tulipe géante. La tulipe s'ouvre en deux, et je vois sortir des petites boules de poils de toutes les couleurs. Je m'étais caché derrière un arbre mais une de ces choses s'approche de moi. Cet objet poilu me fixe avec ses deux petits yeux. Il est tout rose, alors je le prends dans mes mains, et je m'aperçois qu'il vole. Puis il me dit: "bipbipbipbipbipbipbipbipbipbipbipbip" (traduction: "Qui es-tu, quelle est cette planète?)
 Mais?! Je comprends ce qu'il dit?! Alors je lui réponds: "Bonjour, je m'appelle Lucas, nous sommes sur terre. Et toi d'où viens-tu?
- Je suis un Bipbip, je viens de Saturne. Mais attention, ne me confond pas avec un Bipbip de feu qui eux vivent sur Mercure ou avec un Bipbip de glace qui eux qui eux vivent sur Neptune. Voudrais-tu visiter Saturne?
 -Oh oui avec grand plaisir!
 Quelques heures plus tard nous nous retrouvons sur Saturne. Il me montre sa planète, ses amis, ses jeux et ses spécialités culinaires. Ils sont de tous de couleurs différente. Mais  tout à coup, tous les Bipbips virent au rouge en poussant des cris: "Bipbipbipbipbipbipbip....!!!"
 Et là, je me réveille: Vite je ne dois pas être en retard pour aller à l'école!
 
3