Léo Macwilis le veilleur de nuit

Léo Macwillis vivait avec ses parents dans le petit village de Lake Placide dans l'État de New York. Léo était un garçon normal ou presque... car oui, depuis toujours Léo préférait la nuit au jour. Tout commença lorsque Léo eut 7 ans : 
il commençait alors à fuir tout ce qui produisait du son ou de la lumière. Son comportement commença à alerter ses parents qui le conduisirent chez le médecin. Puis tout s'enchaîna très vite examens, rendez-vous chez les psychologues... mais les experts étaient formels le jeune garçon était de ce qu'il y avait de plus normal chez un garçon de 7 ans.  Enfant très solitaire, Léo n'a jamais eu de vrais amis et, préférait passer sa journée dans son propre monde passant du rôle d'aventurier dans la jungle,de capitaine pirate, héros perdus dans la galaxie... ce qui ne l'empêchait pas d'être plus intelligent que la plupart des autres enfants. 
A l'age de 10 ans Léo rencontra un autre garçon du même age qui semblait le comprendre. Ce jeune homme dénommé Marc était plutôt distant et leur amitié dura une année avant que Marc ne parte vivre chez sa grand mère dans le petit village de Macway Falls en Californie. Les deux amis ne se revirent jamais.
Le 31 Mars Léo eut 11 ans. Il reçut un télescope et passa tout son temps libre à scruter le ciel en rêvant d'histoires d'extraterrestres, d'aliens, de héros intergalactiques.
Il finit par connaître les constellations par cœur. Un jours qu'il scrutait le ciel sur la rive du lac avoisinant son petit village. Il vit alors qu'il n'était pas seul:
un autre homme scrutait le ciel à seulement quelques mètres de lui. Léo, qui n'aimait pas et qui n'avait pas eu beaucoup de contact avec d'autres gens que ses parents ou ses professeurs, ne savait pas vraiment comment engager la conversation, quand soudain l'homme se retourna et dit: 
"Bah alors petit, toi aussi tu viens observer la comète !! Aller viens, n'ai pas peur je ne vais pas te manger, je n'ai plus faim ! dit le sans-abri en riant de voir l'air apeuré du garçon.
-euh euh...oui Monsieur bégaya Léo 
-pas Monsieur, mais Aristide
-oui Mons' euh Aristide"
Léo approcha de l'homme et regarda dans son télescope en piteux état. C'est le début d'une grande et véritable amitié qui commença entre le gars et l'enfant. Ils se voyaient tous les jours, le garçon racontait ses rêves, ses aventures imaginaires et son grand ami lui parlait de ses voyages en Asie à la découverte des montagnes et de la grande murailles, en Europe, en Russie... car oui expliqua le quinquagénaire de sa voix bourrue, avant j'avais beaucoup d'argent grâce a mes travaux en aéronautique mais malheureusement alors que je testais un nouveau prototype d'avion un feu se déclara dans le réacteur de l'aile droite. L'avion se crasha et par chance je m'en sortis mais avec une paralysie partielle de la jambe gauche et des citatrices qui m'ont défiguré et que je cache sous cette barbe. Je dûs quitter mon travail et me suis retrouvé à la rue. Ma maison fut saisie à cause de mes dettes. C'est ainsi que se finit l'histoire quelque peu tragique du vagabond. La nuit le garçon sortait observer le ciel avec son ami.
 A force de sortir la nuit, Léo développa une ouï très fine. Au fils des mois le rapport entre la nuit et le jeune homme s'affina. Les parent de Léo commençaient à s'inquiéter de ses escapades nocturnes. En effet celui-ci sortait discrètement de chez lui à 20h et revenait vers 23h. 
Les années passèrent mais les escapades nocturnes ne cessèrent jamais. Léo orienta ses études dans ce qui le rapprochait le plus de la nuit :
il voulait devenir astronome afin de vivre sa passion pour la nuit. Il travaillait seulement la nuit et devint même célèbre par ses découvertes et les gens commencèrent à le surnommer: le Veilleur de nuit, car il passait son temps à observer le ciel et il devint vite le plus grand savant sur le sujet. Il écrivit des livres et reçut le prix Nobel de Physique de 1951 pour ses découvertes et acquit une renommée mondiale. Le 21 Septembre de cette même année, Aristide mourut à l'age respectable de 80 ans. Léo se maria à l'âge de 30 ans avec Ophélia, une jeune astronaute. Il devint alors astronaute et ils partirent tous les deux dans la station spatiale internationale. Il finit sa vie auprès de sa femme et de ses enfants. 
8