L'éclipse éternelle

Cela faisait plus de trois ans qu'il n'y avait pas eu d'éclipse. Cette année, l'éclipse était prévue pour le vendredi 31 juillet 1981.
Ce jour-là, les habitants du pays se précipitèrent pour voir l'éclipse totale de plus près. Marko se hâta devant la foule, poussant des gens et laissant ses parents seuls.
 

L'éclipse allait commencer dans quelques instants... Marko se réjouissait. Désormais le noir régnait, la foule attendait avec impatience le retour du soleil, mais rien.
Dix minutes passèrent, vingt minutes et entre la seconde qui séparait la vingt-neuvième minute de la trentième, sur le chronomètre de la montre de Marko, le monde entier mourut en cette seconde, sauf lui. 
 

Marko cherchait ses parents dans la foule de cadavres. Il les trouva et se mit à pleurer de tristesse et de peur car il était tout seul dans le noir, lorsque des créatures qui lui semblèrent maléfiques surgirent de derrière l'éclipse pour aller se réfugier dans un château sombre où aucun humain n'était ressorti, c'était une légende. Il y avait toutes sortes de créatures qui volaient et qui étaient noires : des dragons avec des yeux rouges ; des griffons avec des yeux encore rouges et pleins d'autres créatures de ce genre-là, qui étaient trop difficiles à identifier pour Marko, car il faisait noir.
 

Ce qui l'inquiéta davantage, ce fut qu'il se demandait pourquoi il était le seul à rester vivant.
 

Il était prêt à aller dans ce château où se dirigeaient ces terribles créatures et à risquer sa vie. Il alla chez lui avec l'angoisse de se perdre, mais il y parvint. Une fois chez lui, il mit dans un grand sac des allumettes avec une lanterne, une trousse de secours et des outils indispensables en cas de besoin, qu'il avait reçus pour ses quatorze ans.
 

Puis il repartit, et sur son chemin, il croisa un bébé léopard des neiges, avec des ailes, des yeux bleu ciel et l'air doux, qui était blessé à l'aile gauche. Marko la soigna et l'animal, qui se montrait compréhensif et respectueux, lui dit :
- Merci de m'avoir soigné, je suis tombé du ciel quand nous avons été attaqués par les démons.
- De rien, mais pourquoi parles-tu ? Qui est ce « nous » ?, questionna Marko.
- Le « nous », c'est ma mère, Chimeria, moi et une jeune fille nommée Rose, répondit la créature. 
- D'accord, mais qui es-tu ? demanda Marko.
- Je suis une créature bienveillante, je m'appelle Yuri et je suis venue ici avec Chimeria et Rose pour empêcher les démons de s'emparer du château sombre avant lundi. Sinon les humains mourront éternellement, répondit Yuri.
- Pourquoi je suis le seul à rester vivant ? demanda Marko.
- Tu as été choisi par Chimeria à ta naissance pour nous aider à combattre les démons, répondit Yuri. J'étais en train de te chercher quand j'ai été attaquée, dit Yuri.
- Pourquoi moi ? s'étonna Marko.
Il se demanda si s'était un piège que lui tendait Yuri et si tout cela était vraiment réel.
- Mais enfin, tu as des pouvoirs ! dit Yuri.
- Comment ça, des pouvoirs ? demanda Marko.
Yuri se releva (elle n'avait plus mal), monta sur un rocher, attrapa sa main et mit sa paume en direction d'un arbre.
- Pense à faire bouger cet arbre, dit Yuri.
Marko pensa fort à faire bouger l'arbre, mais rien ne se passa. Il réessaya en pensant que c'était possible. Il y parvint et ressenti une forte connexion avec la nature. Marko eut l'impression d'en être le maitre et il savait qu'il pouvait la contrôler.
 
- Bien, allons dans notre repaire secret pour que je te présente Rose et Chimeria, dit Yuri.
- Qui est Rose ? demanda Marko en marchant avec Yuri.
- Elle a les mêmes pouvoirs que toi et elle a dû choisir entre rester avec nous ou retourner avec ses parents. Si elle avait fait ce choix, elle aurait perdu ses pouvoirs et elle nous aurait oubliées pour toujours, répondit Yuri.
- Ça veut dire que je devrai faire le même choix ?s'inquiéta Marko.
- En effet, répondit Yuri d'un ton empreint de sagesse.
 

Marko et Yuri étaient arrivés au repaire qui était magnifique et protégé par une bulle magique.
 

- Marko, merci d'avoir soigné Yuri. Je te présente Rose, c'est elle qui va te former, dit Chimeria avec un ton de miel.
- Merci infiniment, répondit Marko.
- Laisse ton sac, les affaires humaines ne servent à rien. J'allais oublier ta chambre, dit Chimeria avec douceur.
 

Ils passèrent dans des couloirs éclairés.
- Voici ta chambre, dit Chimeria.
Sur la porte il y avait marqué Marko, ce qui le surprit. La chambre était spacieuse avec une salle de bains et un lit double. 
Marko la remercia et il alla se préparer.
 

Le lendemain, Rose le réveilla doucement, à 6h, pour commencer l'entrainement.
Ce dernier se passa très bien, Marko était agile, habile et Rose jugea qu'il était déjà prêt à affronter les forces du mal.
Comment as-tu appris à te battre ? lui demanda-t-elle.
- Je fais des cours d'Aïkido, et toi ? s'interrogea Marko.
C'est Chimeria qui m'a appris. En fait, j'étais la seule à survivre comme toi, mais j'étais plus petite, donc je suis restée à pleurer et elle est venue m'aider, répondit tranquillement Rose.
 
Ils étaient arrivés devant le trône de Chimeria.
- Marko se débrouille très bien, il n'a pas besoin d'autres leçons.
Aujourd'hui, nous allons essayer de prendre le château, dit Rose avec détermination.
- Très bien, montre à Marko des vêtements adaptés pour combattre, dit Chimeria.
 

Ils s'amusèrent en essayant des vêtements qui n'étaient pas à leur taille. Une fois les vêtements choisis, Marko demanda :
- Est-ce que Chimeria et Yuri ont des pouvoirs ?
- Oui, elles peuvent cracher de la glace qui est mortelle si on la reçoit en face, répondit Rose.
Marko acquiesça, pensif.
 

Au combat, il y eut beaucoup de morts chez les démons, car ils n'étaient pas forts. Le chef des démons poignarda Rose dans le ventre. Mais Marko la sauva en ignorant qu'il avait un pouvoir de guérison puissant. Rose fut très affaiblie et endormie pendant des jours, Marko lui rendait visite. 
 

Il choisit de rester avec Rose, Yuri et Chimeria, car le chef des démons avait pris la fuite après l'attaque. Marko se devait de les protéger.
2