05/03/24
Cher journal, la nuit dernière j'ai rêvé qu'une petite fille avec une robe rose, les cheveux blonds et les yeux bleus entrait dans ma chambre en passant par la fenêtre. Je me frottais les yeux, la petite fille était toujours là. « Comment est-ce possible que tu me voies ? me demanda la petite fille.
- Je ne sais pas... Qui es-tu ?
- Je m'appelle Rose et je suis une elfe. »
Je me levais et regardais par la fenêtre de ma chambre, ma ville, dans l'obscurité elle était bien différente. Tout était calme, les lampadaires éclairaient à peine les trottoirs. Tout à coup j'entendis un drôle de bruit dans la cuisine. Je courus voir et je vis un petit fantôme en train de fouiller dans le placard.
« Que fais-tu-là et qui es-tu ? lui demandai-je.
- Mais comment est-ce possible que tu me voies ? Non, ce n'est pas possible ! Tu es notre sauveuse ! »
Et je me suis réveillée pile à ce moment. Toute la journée j'y ai pensé, je me demandai si c'était vraiment un rêve.
06/03/24
Mon journal, toute la journée j'ai attendu ce moment, le moment de dormir ! J'avais hâte de continuer mon rêve. Comme la veille je continuai pile où je m'étais arrêtée.
« Je dois vous sauver de quoi ?
- Du terrible sorcier qui veut voler toutes les étoiles, la lune et la nuit. S'il y arrive, nous ne pourrons plus vivre, car nous ne vivons que dans la nuit.
- Nous avons besoin de toi, me dit la petite fille qui était dans ma chambre et qui m'avait suivie.
- D'accord mais qu'est-ce que je peux faire pour vous aider ? demandai-je.
- Tu dois aller dans le château du sorcier et prendre son bâton magique, déclara le petit fantôme.
- Mais pour aller au château tu dois passer par la forêt sombre en échappant au Braconnier puis tu dois répondre aux deux énigmes que la Reine de la lune va te poser » m'expliqua la petite fille.
Ils me préparèrent de la nourriture et de l'eau pour mon long voyage mais malheureusement je me réveillai.
07/03/24
Salut journal, tu vas voir ce qu'il s'est passé dans mon rêve, c'est totalement fou ! Quand j'entrai dans la forêt, je ne vis plus aucune étoile. J'avançai avec ma lampe torche et j'entendis un hurle ment de loup juste derrière moi. Je me retournai et vis un braconnier. Il avait une grande et longue barbe noire, sa veste était faite de peaux d'animaux. Je courus le plus vite possible pour le semer mais je trébuchai, il m'attrapa et il me ramena dans sa cabane.
« Qu'est-ce que vous me voulez ?
- Rien, juste connaître la raison pour laquelle vous êtes venue dans ma forêt, me répondit-il.
- Je dois empêcher le sorcier de voler la nuit.
- D'accord mais pourquoi êtes-vous partie en courant quand je suis arrivé ?
- Mes amis fantômes m'ont dit que vous étiez dangereux.
- Mais pas du tout, je protège les animaux des braconniers.
- Je croyais que c'était vous le braconnier.
- Bon maintenant il faut que vous alliez voir la Reine de la lune. il faut traverser la forêt puis vous trouverez la Reine.
- Merci beaucoup. Au revoir »
Je me réveillai en sursaut. Je regardai mon réveil, il était 6h50, j'étais en retard.
08/03/24
Cher journal, je pense que mon rêve est bientôt terminé parce que...Tu vas voir. Je continuai mon aventure dans la forêt quand je vis une lumière blanche et éblouissante.
« Qui es-tu ? me demanda la Reine de la lune.
- Je m'appelle Nina et je viens pour sauver la nuit du grand sorcier. Est-ce que je pourrais passer ?
- Bien sûr, si tu arrives à répondre aux deux énigmes que je vais te poser. Première énigme : je commence par un E, je termine par un E et je contiens une seule lettre : qui suis-je ?
- Attendez je réfléchis...Je sais : c'est une enveloppe !
- Bravo, me félicita la Reine. Deuxième énigme : Mon 1er est la femelle du canard. Mon 2ème est la 1ère lettre de l'alphabet. Mon 3ème ressemble à un abricot. Mon tout sert à trouver des poissons.
- Canne A Pêche. HA ! Une canne à pêche.
- Félicitations ! Tu peux passer, bonne chance ! »
Et je repartis pour aller voler le bâton du sorcier. Quand je vis le château du sorcier, un frisson me parcourut le dos. J'avais très peur. Le château était en ruine, les fenêtres n'avaient plus de verre, le toit était cassé. Le ciel était couvert de nuages sombres et menaçants. J'entrai dans le château, la porte claqua et me réveilla.
09/03/24
Cher journal, cette fois c'est la fin. Je suis un peu triste mais soulagée. Dans le château, il faisait encore plus froid que dehors.
« Où pourrait-on ranger un bâton magique ?.... Je sais ! Dans son atelier de magie. » pensai-je. Je me dirigeai vers l'atelier en élaborant le plan parfait. Quand j'ouvris la porte, je vis le Sorcier en train de préparer des potions. Il portait une grande cape noire et rouée, ses yeux étaient globuleux et rouges.
« Bonjour Mr le Sorcier, je voudrais devenir votre apprentie sorcière.
- Qui es-tu d'abord ?
- Votre nouvelle apprentie !
- Ok ! Range-moi tout ce bazar !
- Tout de suite Mr ! »
Je rangeai les potions quand je vis un grand bâton bien caché. Je m'approchai discrètement et l'attrapai.
« Mais que fais-tu ? hurla le Sorcier.
- Je viens vous arrêter ! Vous n'avez pas le droit de voler la nuit. »
Avec le bâton magique, je le transportai dans une prison. Puis par magie je me retrouvai dans ma chambre avec la petite fille et le fantôme.
« Merci beaucoup d'avoir sauvé la nuit, s'écrièrent en chœur la petite fille et le fantôme.
- De rien, j'ai vécu une aventure formidable, mais je dois retourner dans mon monde.
- Attends, tu saignes du genou.
- Ha oui, quand j'ai vu le Braconnier, je suis partie en courant et je me suis fait mal mais ce n'est pas grave.
- Ce fichu Braconnier je le déteste ! hurla le fantôme.
- Mais non ce n'est pas un braconnier, il sauve les animaux, il est très gentil. Bon maintenant il faut que je rentre chez moi. Au revoir !
- Au revoir . »
Quand je me réveillai j'étais très triste que mon rêve soit fini mais quand je me regardai dans le miroir, je vis que mon genou était blessé. Et si toute cette aventure n'était pas un rêve ?