Moi c'est Emy et je vais vous raconter mon histoire qui m'est arrivée le Lundi 9 Mars 2023.
J'étais en sortie scolaire avec ma classe de 6 ème et ma meilleure amie Lisa. Nous sommes parties camper en Ardèche dans la forêt de Millent . Le car arriva alors à destination après cinq heures de route, il était donc dix-huit heures . Après nous étions contents de retrouver nos jambes, nous devions trouver un endroit pour camper.
Lisa et moi, un peu lentes, nous étions les dernières du groupe. Bien sur le lacet de Lisa s'est défait. Juste après l'avoir refait, BAM !! Le groupe avait disparu.
En plus de ça nous avions tous les malheurs du monde : pas de réseau, pas de nourriture, pas de tente, rien à part deux pauvres barres de céréales. Après des minutes de recherche nous avons enfin trouvé un endroit pour camper. Je ne sais pas comment mais on réussit à s'endormir. Et bien sur cette histoire ne s'arrête pas la sinon ce serait limite tranquille ! En plein milieu de la nuit, on entend un cri très strident qui nous réveille, la forêt est bizarre, on se croirait dans AVATAR : l'herbe et les arbres s'illuminaient. Plus on s'avançait, plus c'était incroyable !
Mais ça, c'était avant de voir Lisa s'enfoncer dans un saule ! J'avais tellement peur de m'enfoncer moi aussi ! Je suis partie chercher de l'aide et là, j'ai vu un arbre étrange avec un gros cercle bleu. C'était un portail magique ! Qui y aurait cru ? Vraiment ? A travers je pouvais voir un monde de bonbons. Comme dans Hansel et Gretel. Vous ne devinerez jamais qui j'ai retrouvé là bas...
C'était Lisa. Elle m'avait fait bien peur pour rien du tout. En plus de cela, sur la porte de la maison de pain d'épices, il y avait un autre portail. Avec Lisa, on s'est donné la main et on est passé toutes les deux. A ce moment là, je me suis réveillée. J'étais toujours dans le car. Les jambes engourdies.