Le rêve de Léa

Léa est une fille de 10 ans. Elle est petite, timide et très intelligente. Toutes les nuits, elle rêvait d'être dans un univers où il faisait tout le temps nuit.
 
Une nuit, il était 21 heures, elle était fatiguée et voulait se coucher. Ce qu'elle ne savait pas, c'était qu'elle allait vivre son pire cauchemar. Avant de se coucher, Léa lut un petit peu et s'endormit juste après avoir posé son livre sur la table de chevet. Quand elle arriva enfin à dormir, elle eut encore le même rêve que d'habitude. Cela l'énervait un peu de faire tout le temps le même rêve donc elle essaya de se réveiller, mais elle n'y arrivait pas. Tout à coup, le rêve se mit à parler et lui dit : si tu veux te réveiller, il faudra d'abord trouver un objet précieux. Léa continua en disant : oui, je veux bien, mais quel objet ?
- Tiens, je te donne la photo pour que tu voies. C'est une bouteille contenant du sable magique.
Après avoir vu la photo, Léa dit effrayée : mais si je n'arrive pas à trouver cet objet, il se passe quoi ?
- Si tu n'arrives pas à trouver la bouteille en 2 semaines, tu disparaîtras de ton rêve et tu mourras dans la vraie vie. 
- Ah ok. Est-ce que je pourrais me réveiller pour aller à l'école au moins ?
- Non. Comme je l'ai dit au tout début, tu ne peux pas te réveiller tant que tu n'as pas trouvé l'objet.
Après avoir entendu cela, Léa fut vraiment effrayée, car elle savait qu'elle pouvait mourir. Maintenant qu'elle était moins effrayée, elle commença directement à chercher cette bouteille, mais le problème, c'est que dans ce monde, il faisait tout le temps nuit. Après avoir cherché aux alentours, elle demanda à des personnes s'ils avaient vu l'objet ou s'ils savaient où l'objet était, mais les réponses étaient tout le temps non. Une journée c'est écoulé, mais aucune piste n'était lancée. Le rêve a fini par dire : je vois que vous n'avez toujours pas de piste donc je vais vous donner un indice. Tout à coup, une carte tomba du ciel puis le rêve reprit : je vous donne cette carte pour vous montrer là où vous êtes actuellement et là où l'objet est. Par contre n'oubliez pas : il faut revenir ici avec la bouteille dans moins de 2 semaines sinon vous mourrez. Quand il finit de parler, Léa prit la carte et regarde où était l'objet. Elle vit qu'elle était vraiment très loin de celui-ci. Elle se lança directement dans cette mission, car elle savait qu'il lui restait moins de 2 semaines. Quelques jours plus tard, Léa n'avait pas encore fait la moitié du chemin, mais elle n'en pouvait déjà plus de marcher, car il y avait beaucoup de montées. Le problème, c'est qu'il lui restait que 1 semaine et 3 jours. 3 jours plus tard, elle n'était toujours pas arrivée à trouver la bouteille, car elle devait monter une énorme montagne. Quelques heures après avoir commencé à gravir cette montagne, Léa réussit enfin à la monter. Un autre problème se posa dans la tête de Léa : comment trouver la bouteille ? Encore un autre problème se posa dans sa tête : comment redescendre ? Après quelques minutes de réflexion, elle se répondit elle-même puis parti chercher la bouteille. Elle chercha quelques heures puis trouva enfin cet objet qu'elle cherchait depuis longtemps. Quand elle regarda sa montre, elle vit qu'il lui restait que 6 jours avant qu'elle disparaisse. Elle partit aussitôt, car il ne fallait pas perdre de temps. Elle arriva en quelques heures à redescendre de cette montagne. 5 jours plus tard, elle n'était toujours pas revenue. De plus, comme elle ne pouvait pas se réveiller, ses parents s'inquiétaient, car cela faisait presque 2 semaines que Léa ne bougeait plus de son lit et qu'elle ne se réveillait plus. Quelques heures plus tard, il ne restait que quelques minutes à Léa pour mettre la bouteille là où il faut, mais elle n'était toujours pas arrivée au bon endroit. Léa était effrayée, car il ne lui restait que quelques secondes. Tout à coup, le rêve se mit à parler et lui dit : il te reste 10 secondes... 9... 8... 7... 6... 5... 4... 3... 2... 1... À 1 seconde, Léa réussit à mettre la bouteille à sa place. Le rêve continua en disant : bravo, tu as réussi. Je te félicite, car tu es la seule à avoir réussi le défi. Je t'avais promis une chose, eh bien, tu vas l'avoir cette chose. Regarde. 3... 2... 1... Pouf.
 
Léa arriva enfin à se réveiller. De plus, ses parents étaient à côté donc ils se firent un énorme câlin. Sa mère commença à demander : tu étais où pendant 2 semaines ?
- J'étais coincé dans un rêve. Mais par contre je suis où maintenant ?
- Tu es sur un lit d'hôpital, on pensait que tu étais dans le coma. Il parlait de quoi ce rêve ?
Léa raconta tout ce qu'elle a vécu et ils continuèrent à se poser des questions pendant longtemps et Léa ne fit plus jamais ce rêve. Toute la famille de Léa et Léa aussi vécurent heureux.
3