Le plus étrange de mes rêves...

Ce soir, je vais me coucher après un bon film.
Mon prénom? C'est Lily, j'ai 15 ans et je suis brune aux yeux verts.
Jusque là tout va bien, je dors comme un bébé et puis tout d'un coup je me réveille et me retrouve au milieu d'une forêt de très grands arbres, sombre et fraîche, ce qui est plutôt bienvenu en ce début de Juin particulièrement chaud. Je la trouve un peu effrayante cette forêt!
 
Au loin je remarque une lumière qui m'attire et quand je l'atteint, presque 10 minutes plus tard, j'arrive dans une petite clairière très ensoleillée, avec un bel arc-en-ciel au milieu.
Malgré l'absence de pluie ce dernier m'apparaît bel et bien! Je ne suis pas spécialiste mais je sais qu'un arc-en-ciel est un effet d'optique créé par les rayons de couleur du soleil traversant des gouttes de pluie et qu'en s'approchant il s'atténue. Alors que pour moi c'est tout l'inverse et en arrivant tout près de lui il me parait de plus en plus net. Étrange non? Je vois alors des marches de couleur qui grimpent sur toute sa longueur.
 
Je me demande s'il ne vaut pas mieux fuir et retrouver ma maison mais au final autant vivre des aventures!
Pourquoi ne pas essayer cet escalier? Mais la sécurité avant tout donc je décide de tester la première marche pour voir ce qu'il se passe et cet alors qu'elle émet un son et se retire presque aussitôt sous mon pied comme pour effacer la trace de mon passage. Encore plus étrange! Même effrayée, je décide de sauter sur la deuxième avec au fond de moi une bonne dose de courage. Plus je monte plus le sommet se dessine et une musique se forme sous mes pas. Cette dernière aussi mélodieuse qu'envoûtante résonne dans ma tête sans vouloir s'arrêter. Arrivée tout en haut elle est à présent parfaite et je vois alors un immense piano aux couleurs de l'arc-en-ciel juste devant moi. Cet instrument dont j'avais tant joué petite et cette mélodie me redonnent envie de pianoter. Je ne vais certainement pas laisser passer cette chance même si celui-ci est un peu particulier car on en joue avec les pieds! Alors dans un élan je commence par sautiller sur une touche, puis encore un peu méfiante sur une autre et finalement me sentant à l'aise au fil des notes je finis par virevolter comme une plume dans les airs. La musique qui se joue sous mes pieds est celle entendu dans en montant. A la fin, quand il faut jouer l'ultime note et poser le pied sur la dernière touche bizarrement je reste suspendue à quelques centimètres! Je me sent légère et des picotements parcourent tout mon corps puis dans un tourbillon de lumière colorée et pailletée je me volatilise et atterri devant un très grand et sombre manoir qui ne paraît ni accueillant ni chaleureux. Ce dernier est au milieu de nulle part. Derrière lui se dresse une immense montagne sur laquelle est perchée une maisonnette. Elle est si loin qu'on ne voit que la lumière chaleureuse qu'elle émet. Le soleil se couchant, je vais baigner dans le noir en l'espace de quelque heures, j'estime alors préférable de passer la nuit dans un endroit plus attirant que ce coin lugubre. Il faut que je me mette en route maintenant si je veux atteindre cette petite maison avant la nuit. Ce sera peut-être le seul moment reposant depuis mon réveil. Je me mets aussitôt à marcher. Je montes des chemins, traverse un ruisseau et quand j'arrive devant la porte je me rends compte qu'il s'est écoulé presque deux heures. Je frappe à celle-ci, une très belle femme m'ouvre et me dit aussitôt d'entrer. Cette maison est si magnifique! Il y a une entrée étroite avec des murs couverts de bois qui débouchent sur une grande pièce très illuminée. Le salon se trouve à gauche, la cuisine à droite et un peu décalé au centre il y a une grande table à laquelle est assise une fille d'à peu près mon âge qui écrit. Au fond il y a cinq portes; la chambre d'ami, celle de la mère puis celle de la fille, la salle de bain et enfin les toilettes. Je suis très bien accueillie et leur raconte mon aventure. La fille qui s'appelle Lou me promets alors d'écrire mon histoire. Nous mangeons une soupe et pendant le repas Aline, la mère, me parle de ce fameux manoir. D'après elle il renferme un secret. Seule une personne avec un cœur pur, qui ne ferais que le bien, peut le découvrir. A ce jour, le manoir n'a toujours pas délivrer son secret! Il est temps d'aller se coucher. Je leur annonce que je partirai le lendemain pour aller découvrir ce grand mystère. A mon réveil je découvre qu'Aline m'a préparé un bon petit-déjeuner. Je mange et part. En arrivant au manoir j'ouvre la porte sans réfléchir et entre. Alors que celle-ci se referme derrière moi je me retrouve dans une petite pièce où à ma droite le vent balaye les feuilles d'un arbre et à ma gauche de fines gouttes d'eau arrosent de petites flammes. Tout cela me semble irréel! Mais n'attire pas mon attention. Ce qui m'intéresse vraiment c'est cette porte ornée de dessins d'or face à moi. Je m'avance vers elle. Ses gonds grincent. Elle s'ouvre! A ma grande surprise je suis l'élue qui peut l'ouvrir et à ce moment là quelque chose se passe en moi...
 
Dans un sursaut je me réveille et me rends compte que tout ça n'est qu'un rêve, à une exception: j'ai le pouvoir de maîtriser les quatre éléments.
23