Ils me frappent, me maltraitent, ils me crient dessus en permanence. Alors, je m'enfuis de chez moi, oui je pars de chez moi au milieu de cette nuit et je vais dans une forêt. Quand je pénètre dans le bois, un froid glacial m'envahit. Seule la pleine lune éclaire ce sombre lieu.
Une harde de chevreuils détale sous mon nez. Ils ont l'air affolés. Inquiet de ce qu'il se passe, je m'élance à leur suite, espérant découvrir ce qui leur fait si peur. Alors que les hurlements d'une meute de loup arrivent à mes petites oreilles, je saute au-dessus d'un tronc d'arbre qui était tombé mais ratant mon saut, je tombe sur l'arbre mort.
Alors que les hurlements des loups se rapprochent de plus en plus je parviens à me relever, mais j'avais perdu de vue les chevreuils terrifiés que je suivais.
Dès que je réalise que je suis perdu en forêt, en pleine nuit et pourchassé par des loups je panique mais les loups sont déjà trop proches pour m'offrir la possibilité de fuir. J'entends des pas derrière moi. Ils sont là oui c'est bien eux: les loups!
A ma vue, ils hurlent encore plus fort. Je suis terrifié. Alors que je pense que ma triste vie est terminée, les quatre loups détalent aussi vite qu'ils étaient arrivés. Peut-être ont-ils tout autant peur de la nuit que moi ? Ou bien ma force et mon courage leur ont fait renoncer?
Je suis à la fois content et étonné. Content d'être encore en vie mais étonné qu'ils soient partis aussi vite. Alors que je réalise que je suis encore en vie, un bruit étrange attire mon attention, un buisson cache une bestiole, petite ou grosse je n'aime pas ça. Au moment où j'allais m'enfuir, un minuscule rongeur sort de ce bosquet. Comme moi, il cherchait sans doute son chemin dans cette nuit hostile. J'ai donc eu peur pour rien. Je reprends mon chemin à l'aveugle espérant ne pas avoir de mauvaise surprise avant longtemps. Les hululements des hiboux résonnent et m'angoissent mais cette nuit est pourtant moins effrayante que de vivre dans mon véritable "chez moi".
Après quelques heures de marche, je décide de faire une pause pour dormir, faire du feu et me nourrir. Malheureusement je ne sais ni faire du feu ni chasser. Perdu dans mes pensées je marche pendant longtemps, très longtemps.
J'ai faim, froid, soif et sommeil mais il faut que je tienne bon car sinon je devrais rentrer à la maison et continuer à me faire battre, maltraiter et j'aurais dû accepter de me faire crier dessus en permanence. Non je ne suis pas rentré à la maison j'ai résisté à ma faim, ma soif et au froid. Cette nuit est la plus longue de toutes celles de mon existence et mon cœur balance entre l'insécurité de mon domicile et l'insécurité de cette forêt.
Où aller? Où dormir en sécurité? Que manger et que boire? Alors que je me pose toutes ces questions, je trébuche sur un chevreuil mort. Je me relève vite et réalise que j'ai désormais à manger et que je suis sur la piste des chevreuils que je suivais avant ma chute sur le tronc d'arbre. Enfin de bonnes nouvelles, maintenant il fallait que je trouve un endroit pour dormir et manger dans cette nuit noire et profonde.
Je suis à bout de force. La vie est simple mais rude, on le sait, les plus grands mangent les plus petits et les plus forts en font de même avec les plus faibles. C'est triste mais c'est ainsi.
Voici mon histoire, je m'appelle King, vous vous en doutez peut-être, je suis un chat très petit, j'ai beaucoup de qualités mais les humains ne les ont pas perçues m'obligeant à fuir dans la nuit espérant trouver le bonheur ailleurs.