Le double maléfique

C'était en 2020, il y a deux ans, j'avais vingt-quatre ans ; avec mes deux amis, Max et Darius, nous avions décidé de partir en road trip jusqu'en Norvège. Nous partîmes de Paris avec ma voiture, nous nous amusions beaucoup ensemble ; Mais malheureusement les problèmes commencèrent ici. J'avais roulé sur un morceau de verre, la voiture dérapa, et nous percutâmes un arbre ; La voiture était inutilisable ! Nous avions pris de la nourriture et avions continué à pied tout en essayant de faire de l'auto-stop. Personne ne s'était arrêté. Deux heures après, nous étions épuisés, et, soudain, une voiture s'arrêta ! Le conducteur nous demanda où nous allions. Nous répondîmes en Norvège. Il nous prit et nous commençâmes le trajet. Il nous parla de son métier, il était chirurgien. Il nous raconta ses opérations pendant des heures, après il changea soudainement de sujet. Il s'appelait Samuel et nous demanda nos prénoms ; ce qu'on allait faire en Norvège. Nous répondîmes que nous nous appelions Max, Darius et moi, Hugo. Nous allions louer trois appartements dans la campagne pour profiter de nos vacances.
Après plusieurs heures dans sa voiture, nous arrivâmes à destination. J'étais content de sortir de son véhicule car il me paraissait étrange. Nous découvrîmes nos appartements et nous rangeâmes nos affaires. Après s'être reposés, je découvris que Darius avait acheté des bières. Ce soir-là, je m'étais emporté et m'écroulai subitement. Mes amis s'inquiétèrent pour rien car je m'étais juste endormi. Je me réveillai vers trois heures du matin ; Je me levai et regardai par ma fenêtre, je vis un immeuble, exactement pareil que le nôtre, et comme par hasard la chambre en face de la mienne était allumée aussi. Je crus que j'avais trop bu et je me recouchai comme si de rien n'était.
Le lendemain matin, je décidai d'aller me balader et découvrir un peu les lieux pendant que Max et Darius dormaient encore. Je descendis les escaliers car il n'y avait pas d'ascenseur. Sur le chemin, je découvris des clés de porte avec le même numéro d'appartement que le mien. Sur le moment je ne me posai pas de questions. En sortant, j'aperçus l'immeuble que j'avais vu hier soir. Je décidai d'aller voir pour rendre les clés à leur propriétaire. En entrant dans l'autre immeuble, l'atmosphère me parut étrange et stressante car bizarrement, le rez-de-chaussée était le même que le nôtre ! Je montai l'escalier car il n'y avait pas d'ascenseur non plus, la chambre était au même étage que la mienne ; Tout était exactement pareil ! Je sonnai à la porte, mais personne ne répondit, ainsi je décidai de rentrer pour poser les clés, mais soudainement j'eus très peur, je fus effrayé, l'appartement était pareil que le mien. Je descendis très vite et partis réveiller Max et Darius, mais je les trouvai devant ma porte entrain de sonner. Je leur racontai tout de cet appartement très étrange.
Ils se mirent à rire et me dirent que j'avais trop bu ! Je leur demandai d'aller voir eux-mêmes, ils revinrent quelques minutes après pour me dire que j'avais surement des illusions car pour eux l'immeuble était totalement différent. Je me résolu à ne plus penser à cette histoire pour profiter pleinement de mes vacances. Le soir même, je regardai par ma fenêtre et je crus m'apercevoir par la fenêtre de l'autre immeuble ; Je partis donc à la cuisine pour prendre une casserole, je la levai et il la leva à son tour. Je crus que c'était une illusion ; Je me frottai les yeux, mais décidai d'aller en parler à Max et Darius, mais comme tout à l'heure ils ne me crurent pas !
Pour leur prouver mes dires, je décidai de partir dans cette étrange immeuble et de prendre des photos avec mon téléphone. Je montai à l'appartement en face du mien, et il n'y avait rien. Je pris des photos de tout. Quand, soudain, quelqu'un qui me ressemblait étrangement me frappa à la tête avec une casserole. Je perdis connaissance et me réveillai attaché et devant moi, mon double assis sur une chaise, il dormait ! Il avait mis un couteau à côté de moi, on aurait dit qu'il voulait que je me détache. Sans hésiter, je pris le couteau avec ma bouche pour le passer dans mes mains. Je coupai les fils et courus vers la sortie pour m'échapper.
Au moment, où j'ouvris la porte, il se réveilla et il me courut après longtemps jusqu'à ce qu'il s'essouffle. J‘en profitai pour me cacher dans un couloir vide ; Je me reposai et je commençai à essayer de trouver la sortie. Je vis la porte numéro zéro soixante-sept, après avoir tourné, je revis la même porte avec le même numéro. Je cherchai pendant des heures mais je trouvai à chaque fois les mêmes portes avec les mêmes numéros. Au bout d'un moment, je décidai de rentrer dans un appartement à la recherche d'un peu d'eau et de nourriture. J'étais affaibli, mais je n'y trouvai rien qui puisse m'aider ; Soudain je me rappelai des fenêtres. Je courus vers l'une d'elle et sautai mais bizarrement je retombai dans le même couloir !
Après plusieurs jours sans manger ni boire, personne ne me retrouva, on aurait dit que mon double avait pris ma place. Dans un appartement, je trouvai une radio et entendu que moi-même, j'avais tué ma famille et mes amis ! J'avais les larmes aux yeux, sauf que je ne pouvais rien faire car j'étais mort ; Mon double avait tué tout le monde sur son passage. Il mettait le chaos, mais comme je vous l'ai déjà dit, je ne pouvais rien faire car j'étais mort, bloqué dans ce couloir infini et remplacé par mon double maléfique !
 
 
 
 
32