Le ciel est rose

Moi je suis différent. J'ai toujours été. Pour ma mère, c'est comme si j'étais un extraterrestre. Dans ce monde plein de gens ordinaires, je ne comprends toujours pas pourquoi je ne m'intègre jamais. Tout semble être dans un mouvement circulaire, dans une salle de classe qui se compose de quatre murs et a une couleur très ennuyeuse, je peux voir que tout le monde a cet objectif en tête, à savoir être quelqu'un qui réussit avec une profession bien rémunérée, comme être avocat, médecin, politicien ou enseignant. Je n'ai jamais semblé comprendre pourquoi je ne pourrais jamais être comme eux, ayant le même état d'esprit avec des objectifs similaires pour atteindre l'un de ces emplois bien rémunérés à l'avenir. Tout le monde avait quelqu'un à qui admirer, qu'ils appelaient leur modèle, mais moi, je n'avais que ma mère, qui ne pouvait pas non plus me comprendre pour ce que j'étais. Ma mère était mon modèle, pour la façon dont elle était, et prenait soin de la famille, mais au fond de moi, je savais que je n'étais qu'une déception pour elle. Elle voulait aussi que je sois comme le reste des enfants, que j'aie un objectif, que j'aime être dans une classe ennuyeuse et que je me considère avoir un emploi de col blanc à l'avenir. Mais moi, j'avais toujours voulu être peintre, vivre la vie avec de belles couleurs. Je n'étais pas un grand peintre, mais je suppose que j'avais un objectif après tout. J'ai souvent été critiquée par ma mère pour ma façon de voir la vie, d'avoir de belles couleurs. Ma mère pensait qu'il n'y avait aucune raison d'aller à l'école, car quoi qu'il en soit, je n'avais toujours pas le même intérêt que les autres. Il fut un temps où ma mère m'a demandé de faire un dessin. Heureusement, je l'ai dessiné et peint avec mes crayons de couleur. Quand elle a vu le dessin, elle a été déçue et m'a demandé pourquoi je colorais le ciel en rose alors qu'il était bleu. Je lui ai dit que le ciel était rose, mais elle m'a donné un rire sarcastique et s'est éloignée. Je savais qu'elle pensait que j'étais ennuyeux et qu'il valait mieux rester dans la rue pour l'argent qu'elle avait gaspillé pour moi et mon éducation. Au fil du temps, je me suis habitué à être humilié pour ce que je pensais. J'ai été appelé le monstre de la classe. Ma mère, que je pensais être mon modèle, a dit qu'elle était d'accord avec ce qu'ils m'appelaient parce que j'étais vraiment étrange. Les gens ni ma mère ne savaient pas à quel point cela m'avait tué de l'intérieur. Alors, j'ai commencé à voir la vie comme les autres et à feindre d'avoir l'ambition de devenir pilote, la vie était plus dure qu'avant. Lentement, j'ai essayé de voir le ciel bleu. Tout a commencé à paraître noir et blanc. Tout était pâle et la vie était devenue ennuyeuse, mais je suppose que pour ma mère maintenant je n'étais plus si étrange. Être dans une salle de classe me donnait l'impression d'être enfermé dans une cellule. J'avais l'impression d'être plus injuste envers ma vie qu'avec moi. J'ai joué à faire semblant de savoir que cela me tuait aussi de l'intérieur. Il est arrivé au point où je ne pouvais plus le supporter. J'avais l'habitude de regarder les étoiles la nuit et de me demander pourquoi je ne pouvais pas être simplement l'une de ces étoiles, être dans la même position tous les soirs et regarder les gens de haut, ne pas être critiquée mais aimée pour une fois. Et cette même nuit, alors que tout espoir en moi était parti, et que le ciel ne semblait plus rose, je suis aussi devenue l'une de ces étoiles brillantes. Peut-être que si ma mère avait vu un peu d'espoir en moi, peut-être si elle me donnait juste un peu d'attention et ne me comprenait que pour une fois comment j'étais, alors peut-être que la vie ne se serait pas sentie aussi sans vie. Mais je ne la blâme pas pour cela, parce que c'est peut-être juste à cause de la façon dont la société nous façonne, d'avoir toujours des attentes élevées.