Le cataclysme

Cette nuit glacée d'hiver, Céleste regardait le ciel étoilé. À chaque bruit nocturne, elle sursautait. Ça l'énervait d'être si peureuse. Elle était la seule chouette de la forêt qui avait peur de tout. 
 
Soudain, elle vit passer une étoile filante ! Vite, elle fit le vœu de toujours être courageuse. Mais de façon surprenante, l'étoile filante ne disparaissait pas. Au contraire, elle grossissait à vue d'œil ! L'astre projetait une lumière rouge inquiétante dans le ciel. Céleste réalisa avec effroi qu'il s'agissait d'une météorite. Elle allait s'écraser sur la forêt ! 
 
Céleste hulula le plus fort possible pour avertir tout le monde. Avec soulagement, elle vit passer de nombreux animaux : des loups, des cerfs, des sangliers, des écureuils, des lapins,... Elle allait les suivre, quand elle se rappela son vœu. Elle devait sauver ceux qui n'avaient pas entendu l'alerte ! 
 
Prenant son envol, elle prévint tous ceux qu'elle voyait en hurlant de toutes ses forces. Le vent se leva, la météorite s'approchait dangereusement. Ralentie par un souffle puissant, elle vit un couple d'écureuils qui tentaient désespérément de sauver leurs petits. Ces derniers n'étaient pas assez agiles et rapides pour fuir le danger. La voyant, ils s'affolèrent encore plus, la considérant comme un redoutable prédateur. 
 
D'un coup, Céleste plongea. Elle attrapa les petits dans ses serres et s'envola, tout en indiquant le chemin aux parents. La météorite se rapprochait à une vitesse folle, elle était terriblement proche du sol et allait le toucher dans quelques secondes. 
 
Redoublant d'efforts, Céleste slalomait entre les arbres à toute vitesse. Elle sortit de la forêt, les deux écureuils derrière elle, lorsque la météorite toucha le sol dans un fracas et des secousses épouvantables. Tous les habitants de la forêt furent sauvés. Céleste s'était conduite en héroïne. Son vœu s'était réalisé ! 
 
Depuis cette nuit, elle fut si courageuse qu'elle devint une légende... 
12