Le camping

Lila Anaimi

Image de Savoie-Biblio - La nuit
Image de Collèges 74
C'est l'histoire d'une jeune fille de 14 ans qui s'appelle Léana qui rêve d'aller dormir dans la forêt derrière la maison avec ses amis et tous les soirs elle écrit dans son journal :
«  Je voudrai tellement aller dormir dans la forêt avec Yana, Paule, Marine, Pauline et Matisse, profiter avec mes amis sous la tente, se raconter des histoires, manger des bonbons et du popcorn  » 
Et un jour pendant que Léana est à l école, sa maman en faisant le ménage et tombe sur son journal et le lit. Mélanie, sa maman, veut lui faire plaisir car depuis 2 mois maintenant ses parents sont séparés. Mélanie appelle alors le papa de Léana, Guillaume : 
« -Coucou
-Coucou ça va ?
-Oui et toi 
-Oui oui pourquoi tu m'as appelé tout va bien ?
-Oui moi ça va mais c'est au sujet de Léana, je suis tombée sur son journal intime et elle voudrait aller dormir dehors avec ses amis dans la forêt...
-Faire du camping ?
-Oui tout à fait, alors tu en penses quoi ?
-Si ça lui fait plaisir...
-Oui elle va être tellement contente ce soir j'appelle les parents de ses amis
- Salut
-Bye»
 
Il est 17h30 et Léana rentre du collège dans 10 minutes. 
 
« - Coucou maman , tu es là ?
- Oui ma puce dans le garage je te prépare une surprise viens voir !
- D'accord j'arrive , c'est quoi la surprise ?
- Je t'annonce que ce soir tu vas réaliser ton rêve....Tu pars faire du camping avec tous tes amis !
- Sérieux ? Ouiiiii mercii maman je suis trop contente merciiiii !!!!».
Après un gros câlin, elle file dans sa chambre pour appeler ses amis qui eux aussi étaient trop contents . 
 

A 19h00 à la tombée de la nuit tout le monde se rejoint dans la forêt sauf Paule. Ils commencent par monter les tentes et tout se passe comme prévu, ils s'installent, préparent leur pique-nique, mais un peu plus tard au moment de se coucher, ils entendent des bruits : des craquements de branches, des bruits de pas.
Tous le monde est en panique, Matisse dit :
« Je crois que ce sont des loups, j'ai entendu une légende qui dit qu'ils attaquent les enfants la nuit.
-Moi je pense que c'est plutôt des extra-terrestres. »
Une ombre terrifiante s'approche de la tente, tout le monde est tétanisé, blottis les uns contre les autres. 
Soudain la fermeture éclair s'ouvre tout doucement. 
« Je vous ai bien eu, vous avez eu peur.» Paule a piégé tous ses amis qui se souviendront de cette soirée toute leur vie .
Ils décident ensemble de ne pas passer la nuit dans la forêt et de rentrer chez Léana pour passer la soirée devant un film avec des bonbons, du pop corn et un bon chocolat chaud .
 
 
4