L'appel de la Nuit

Par une belle nuit d'été où les étoiles brillent dans le ciel, la famille Lune décide d'aller camper. Ils s'installent dans un bois au pied d'une sombre et impressionnante montagne. Ils mangent assis comme des indiens dans les feuilles mortes, des chamallows et plein d'autre choses. Quand tout à coup, un hurlement surgit de l'autre bout de la forêt. Tout le monde sursaute et reste immobile. Ils interrompent jeux de cartes, rigolades et devinettes... Ils sont saisis par ce cri grave. La mère pense que c'est un gros chien un peu type loup car elle est vétérinaire. C'est étrange... Ils restent un long moment à écouter. D'un commun accord, la famille s'enfonce dans la pénombre équipée de leur lampe torche et d'un bâton à la recherche de ce cri, la curiosité est plus forte que la peur. Au bout de 15 minutes de marche, les yeux s'habituent à l'obscurité. Ils finissent par être attirés par un campement. Ils s'approchent... et là avec stupéfaction, ils découvrent des dizaines et des dizaines d'animaux en cage de toutes tailles : des lièvres, des écureuils, des cerfs, des hermines... et un magnifique loup. Tous ces animaux prisonniers rendent fou de rage l'ensemble de la famille. La mère pense à un trafic d'animaux. L'un des plus grands enfants veut appeler la police mais le père refuse pour le moment. Il leur lance un défi : il veut essayer de les sauver. Ils observent la scène sous la pleine lune un long moment avant d'établir un plan. Les enfants devront attirer les individus en leur disant qu'ils ont perdu leurs parents dans la forêt. Pendant ce temps, les adultes délivreront les animaux. Après avoir réparti chaque mission, les enfants se mettent en chemin en direction des trafiquants. Ils leur expliquent qu'ils sont complètement perdus, ils n'arrivent pas à retrouver leur campement. Ils se mettent à pleurer et hurler pour faire le plus de bruit possible. Les hommes ne veulent pas perdre de temps avec ces enfants, ils partent donc à la recherche de leurs tentes à travers la forêt. De leur côté, les parents attendent qu'ils se soient assez éloignés, ils sortent de leur cachette pour aller délivrer les animaux mais les clés sont introuvables. Ils retournent donc toutes les malles où ils retrouvent enfin des gros trousseaux de clés pour les cadenas des cages. Alors ils les prennent et les essayent toutes mais malheureusement ce ne sont pas les bonnes. Ils en cherchent donc d'autres qui pourraient fonctionner. Après de longues minutes de recherche, ils les trouvent. Le jour commence à se lever, les parents ont délivré tous les animaux. Ils retournent dans leur cachette et appellent la police. Au bout de 20 minutes, les enfants et les trafiquants reviennent aux camps. Et à leur grande surprise, les trafiquants ne voient plus les animaux dans les cages mais à la place, la police qui les attendent avec les parents. Les enfants les rejoignent. La police embarque les trafiquants et remercie vivement la famille parce qu'elle les cherche depuis des semaines. Toute la famille retourne au camp, épuisée mais soulagée. Une fois arrivée, ils regardent l'horizon et voient le soleil se lever. Ils réalisent les exploits réalisés pendant la nuit. Ils vont se coucher heureux.
5