L'amour de la nuit

 Dans le calme de la nuit, je n'arrivais pas à m'endormir. Je suis sorti de ma tente pour regarder le ciel : les étoiles, les étoiles filantes, et tout le ciel entier étaient étincelants.
 La Lune est un astre lumineux qui m'éblouit. J'imaginais qu' un autre monde existait dans le ciel. Peut-être que c'était un magnifique spectacle : les étoiles filantes sont des danseuses, les autres étoiles sont les spectateurs, les planètes sont le décor et toute la constellation est la scène. Puis, la Lune peut être le projecteur du spectacle. Moi, je voulais faire partie de ce spectacle ! 
 Je me suis endormi et j'ai commencé à rêver. Dans mon rêve j'entendais le bruit d'un public comme si on m'attendait. Je vis une fille très blanche et scintillante comme une étoile filante qui venait vers moi. Je n'arrivais pas à savoir ce qu'il se passait. Je lui ai demandé son prénom et elle m'a répondu : « Je m'appelle Étoile de Minuit ». Elle m'a demandé de la suivre. Je l'ai suivie et pendant le parcours elle m'a raconté qu'elle était une étoile dans le théâtre de la constellation. Je pensais que ça n'existait pas et que ce n'était que mon imagination ! A la fin du parcours, je me suis retrouvé sur une scène, c'était celle que j'imaginais depuis le début. Toutes les étoiles me regardaient. Je voyais la lune m'éblouir et des étoiles filantes autour de moi. Soudain une énorme boule de feu apparut, c'était le Roi Soleil qui prenait sa place. Toutes les étoiles partirent en s'éclipsant doucement. Étoile de Minuit m'a demandé de m'enfuir.
 Tout à coup, j'ai senti une main sur la mienne, c'était celle de ma mère qui me réveillait. A mon réveil, le ciel était vide et d'un bleu turquoise où seul le roi soleil était à sa place.
 Toute la journée, j'ai repensé à ce rêve fantastique et j'ai attendu le soir en espérant retrouver ma chère amie « Étoile de Minuit ».Mais durant plusieurs nuits, je n'ai pas rêvé....
 Et puis un soir lorsque je me suis endormi, j'étais dans un cauchemar.
Étoile de Minuit n'était pas là pour m'accueillir. Seules étaient présentes deux boules de feu qui étaient des météorites. Elles m'obligèrent à suivre leurs ordres et me conduisirent au trône du Roi Soleil.
Sa maison était un énorme château de pierre avec des fontaines de lave, des drapeaux ornaient le haut des tours avec comme symbole : le feu. Le lieu était tout gris, triste et je me suis cru en enfer.
Lorsque les météorites m'ont guidée à l'intérieur du domaine, je me suis retrouvé en face du Roi Soleil. J'avais très peur car il était énorme. Dans la salle, je m'aperçus qu'il n'y avait que des météorites et qu'elles obéissaient au roi. L'ambiance n'était pas chaleureuse malgré la chaleur qui y régnait. Lorsque le Roi Soleil parlait, la résonance provoquait un tremblement de terre.
 Il ordonna à ses gardes de m'envoyer en prison car j'étais un ami de son ennemi : Étoile de Minuit. Je ne pus avoir d'explication à cette situation car les gardes me poussèrent violemment dans le cachot. Soudain, j'entendis une voix derrière moi. C'était Étoile de Minuit. Le Roi Soleil avait accompli son rêve : l'enfermer.
Je demandai à mon amie la raison de sa présence dans le cachot et pourquoi le Roi Soleil ne l'aimait pas. Étoile de Minuit me demanda de m'installer près d'elle et commença son histoire.
Il y avait deux mondes dans le ciel, celui de la nuit et celui du jour, et les habitants de chaque monde étaient différents les uns des autres. Dans le monde de la nuit, tout était joyeux, scintillant et divertissant, alors que dans le monde du jour, seuls régnaient la chaleur, le sécheresse et le désespoir. Le Roi Soleil était jaloux du monde de la nuit, mais lors d'un de ses levers de soleil, il avait aperçu Étoile de Minuit et était tombé fou amoureux d'elle. Croyant la conquérir en lui montrant sa richesse et son château, il fut déçu car Étoile de Minuit aimait la simplicité et les signes de richesse ne l'intéressaient pas. Le Roi Soleil entra dans une colère monstrueuse et prépara sa vengeance en secret. Il attendit qu'une éclipse se produisit pour capturer Étoile de Minuit et l'enfermer dans son château. Le Roi Soleil espérait qu'en ayant près de lui Étoile de Minuit, elle tomberait amoureuse de lui. Mais l'ambiance lugubre qui régnait dans la résidence lui faisait peur. Le Roi Soleil désespérait de la voir si triste et pensait qu'en me kidnappant, cela la réconforterait. C'est pour cela que les météorites m'attendaient à mon arrivée.
 Après avoir écouté l'histoire de mon amie, j'appelai les gardes météorites afin de pouvoir parler avec le Roi Soleil. Il accepta de me rencontrer. Je lui expliquai qu'à garder Étoile de Minuit enfermée, il allait définitivement la perdre.
Je lui proposai de l'aider plutôt à montrer à Étoile de Minuit que le Roi Soleil pouvait être joyeux et non pas sans cœur. Il accepta mon aide.
 Afin de colorer son monde, il demanda à ses gardes de planter des fleurs : coquelicots, tournesol et de la lavande, la lave se transforma en eau et toutes ces couleurs rendirent Étoile de Minuit joyeuse et amoureuse.
Mais malheureusement Étoile de Minuit faisait partie du monde de la nuit et le Roi Soleil de celui du jour. Leur seul moyen de se retrouver, c'était lors des levers et des couchers du soleil. Les rendez-vous furent pris et c'est pour cela qu'il y a des journées où vous pouvez apercevoir la lune durant la journée car les amoureux ont du mal à se quitter.
 Je me suis réveillé quand le jour se levait, pour fêter le mariage entre Étoile de Minuit et le Roi Soleil.
7