La vie rêvée avec la nuit

Claudia COULAUD

Image de Savoie-Biblio - La nuit
Image de Collèges 74
C'est l'hiver, sur la colline des Chênes. Alors que nous nous couchons, elle se lève. Alors que nous vivons avec les lumières de la ville, elle vit avec l'obscurité de la forêt. Elle rêvait de cette vie. «Elle», c'était Ambre. Ambre avait été élevée dans une petite ferme au dessus de la colline des Chênes, au beau milieu de la campagne. Passionnée par la nature, elle alla vivre en forêt et se trouva une nouvelle vie...
 Cette nuit là assise à l'abri d'un pin, elle observait la nuit et commença à décrire ce phénomène incroyable. 
 - La nuit, son magnifique ciel noir, ses fabuleuses petites étoiles blanches, le bruit du vent frôlant les arbres, le hululement des chouettes des environs, le mystère que nous prodigue ce moment... C'est... C'est... C'est juste... Magique ! s'exclama-t-elle. 
 Soudain, un bruit la tira de ses pensées. Elle regarda en tous sens, s'approcha et aperçut une ombre cachée derrière un buisson. Plus elle s'approchait plus elle entendait du bruit.
Groin, Groin...Groin, Groin...Tout à coup un sanglier sorti du buisson et il commença à poursuivre Ambre. Celle-ci, effrayée, pris ses jambes à son cou. Au bout d'un kilomètre, croyant qu'elle avait réussi à le semer, elle s'arrêta tout essoufflée. 
 -Ouf ! Je l'ai échappé belle ! s'exclama-t-elle. Soudain, alors qu'elle croyait l'avoir semé elle distingua la silhouette du sanglier fonçant sur elle. D'un coup, le sanglier s'immobilisa et tomba à terre. Ambre, ne sachant pas d'où venait ce retournement de situation, regarda en tous sens et aperçut un jeune chasseur armé d'un fusil. Le chasseur courut vers Ambre, la prit dans ses bras et s'enfuit avec elle. Au bout d'une centaine de mètres, il la reposa à terre. Ambre, un peu surprise, le regarda et lui dit:
 

 - Qui êtes vous ? Pourquoi m'avez-vous emmenée ?
 - Oh !Excusez-moi ma chère, vous êtes si jolie, si belle que j'en ai oublié  de me présenter ! Mon nom est Lucas, jeune chasseur professionnel appartenant à la CPLA. Et vous?
 - Moi ? Et bien...Euh...Je m'appelle Ambre. Mais...Qu'avez-vous fait au sanglier ?
 - Oh... Ne vous inquiétez pas j'ai juste tiré une flèche de somnifères. 
 - Bon ! D'accord ! Alors... Encore merci de m'avoir secourue.
 

 Quelques années plus tard, lorsque Lucas entra dans l'animalerie où Ambre se trouvait pour un stage d'été, quelle ne fût pas sa surprise lorsqu'elle le vit et ce coup-ci, ce fût le vrai coup de foudre ! Ils échangèrent un tendre baiser et se promirent de se revoir tous les jours jusqu'à la fin de leur vie. 
 

 Ambre ouvrit les yeux, se réveilla et s'aperçut que tout cela n'était qu'un rêve... 
12