La vengeance de l'Ombre

Je réside en ce lieu depuis la nuit des temps.
Mais cela est révolu, l'heure de ma vengeance a sonné je le sens, ce soir, on me libérera en lisant les mots secrets gravés sur ma tombe !
 
+++
 
C'était une de ces nuits de pleine lune, les animaux sortaient de sous les buissons, de leurs terriers ou de sous les feuilles, et les chouettes s'envolaient pour aller chasser quelques rongeur nocturnes. Axelle s'aventurait comme tous les soirs pour observer les beautés de la nature. Cette fois-ci, elle se dirigeait vers la forêt, plongée dans une obscurité profonde. La lueur de la lune, scintillait timidement dans les cieux a cette heure avancée de la nuit.
 
+++
 
Soudain, les nuages se refermèrent sur la lune. Dans cette nuit devenue d'encre, un silence de mort régnait, perturbé uniquement par le chuchotement des feuilles et le souffle de la brise...
Axelle courra entre les arbres, c'était son dernier espoir d'échapper a la créature qui la poursuivait. Soudain, elle trébucha sur une racine et fit un vol plané pour atterrir, face contre terre dans la boue.
 
Le lendemain, en se réveillant, elle s'étonna de se trouver dans une pièce inconnue.
« Réfléchis Axelle, réfléchis ! s'intima t elle, qu'est ce qui a bien pu se passer ? »
A ce moment là, elle entendit des pas se diriger vers elle, et, tournant la tête, elle vit une jeune femme en blouse blanche s'avancer.
« Enchantée, je suis le docteur Moretti ! dit-celle-ci
- Oh... bonjour répondit Axelle timidement, est-ce que je peux vous demander ce que je fais là ?
Clara parut ennuyée :
- Nous espérions justement que vous répondriez à cette question, un randonneur vous a trouvée inanimée au milieu de la forêt. Expliquez moi ce qui s'est passé, demanda t'elle.
- Je ne sais plus, mes souvenirs se sont envolés !
Il semble que vous ayez subi un choc émotionnel fort et que vous soyez victime d'amnésie traumatique, vous pourrez sortir dans un ou deux jours, vos souvenirs reviendront bientôt. »
 
+++
 
Axelle se rendit en forêt avec le randonneur qui l'avait trouvée quelques jours plus tôt et qui se nommait Simon pour essayer de retrouver ses souvenirs.
« Alors c'est ici que vous m'avez retrouvée ? demanda Axelle,
- Oui, inspectons les environs pour voir ce que l'on peut trouver, lui répondit Simon »
Axelle et Simon se séparèrent et commencèrent à chercher des indices dans les buissons bordant le côté de la route. Soudain, Axelle eut un flash, elle se revit trébucher sur une branche puis se taper la tête contre un caillou. Sa ''vision'' n'avait duré que quelques centièmes de secondes mais elle avait repéré un grand chêne, celui même qui se trouvait justement devant elle à cet instant là.
Prête a tout pour retrouver ses souvenirs, Axelle prit sa lampe de poche, et avança dans l'obscurité. La lampe projetait une lueur tremblante sur le chemin. La nuit était si lourde, si profonde, que la faible lumière se perdait dans les ombres de la nuit. À chaque pas que faisait Axelle, l'atmosphère semblait s'alourdir. Elle se dépêcha d'avancer pour pouvoir quitter ce sentier maudit au plus vite. Soudain, la jeune fille ressentit une vive douleur. Baissant sa lampe, elle vit que ses jambes étaient prisonnières des ronces. Les épines piquantes striaient sa peau de longues griffures rouges. Zut ! maugréa-t-elle, décidant de faire demi-tour pour aller retrouver Simon.
C'est à cet instant que quelque chose d'étrange se produisit, faisant vaciller sa résolution. Des chuchotements insistants semblèrent provenir de nulle part. Axelle, comme guidée par une force invisible, se fraya un chemin à travers les ronces. Elle déboucha sur une petite clairière, étrangement parcourue par une lueur sombre, semblant provenir de partout et de nulle part. En observant la clairière, Axelle eu la certitude d'être déjà passée pas ici. Des arbres recourbés, l'empêchait de voir le ciel. Au centre de la clairière se trouvait une tombe, couverte de poussière. Les chuchotements reprirent plus fort encore. Axelle pouvait maintenant discerner quelques mots : viens..., meurt..., Vengeance..., souffrance !
Axelle sentit la peur monter en elle : les voix venaient de la tombe, elle en était sûre cette fois. Elle n'avait qu'une envie, fuir le plus loin possible, mais une force invisible la forçait à se rapprocher de la pierre tombale. Se penchant elle réussit à déchiffrer les mots latins. Elle lu à voix haute : Non effuges me
Elle avait étudié le latin et ces mots lui glacèrent le sang, elle savait qu'ils voulaient dire : Tu ne m'échapperas pas.
C'est a ce moment là qu'Axelle retrouva tous ses souvenirs passé. Elle se souvint, quelques jours plus tôt, d'avoir libéré l'Ombre de son profond sommeil. Un sentiment d'épouvante s'empara d' Axelle, elle savait qu'il valait mieux qu'elle parte au plus vite.
Au même instant l'Ombre sortit de la tombe et se jeta sur elle. Instinctivement, Axelle se recula et évita l'ombre. Elle partit en courant, la peur lui donnait des ailes et elle fila à travers les arbres de la forêt. Les branches lui écorchaient les jambes et les bras. Derrière elle, la créature se rapprochait inexorablement, facilement, sans se fatiguer, et se délectait de la peur d'Axelle. La jeune fille entendait le vent lui siffler aux oreilles, elle accéléra encore sa course. Les nuages se refermèrent sur la lune, la plongeant dans une obscurité totale. 
 
Pendant ce temps-là, Simon s'était aperçu de la disparition de la jeune fille. Il la chercha partout et l'appela à plusieurs reprises mais elle restait introuvable. Soudain, il entendit un cri d'épouvante. Il courut en direction du cri et déboula dans une clairière. Une tombe se dressait en son milieu mais Axelle avait disparu.
 
On n'entendit plus jamais parler d'Axelle Martin. Depuis cette nuit, chaque année, à la même date, dans cette forêt intimidante, une personne disparaît sans laisser de traces. Ce mystère reste aujourd'hui encore irrésolu et l'ombre hante toujours la forêt.
22