La tête dans les Etoiles

Il était une fois, un pauvre jeune homme qui ne rêvait que d'une chose : attraper des étoiles! Cet homme s'appelait Jean; il était orphelin et vivait dans un petit cabanon à côté d'une grande ville. Un jour, il se décida à aller passer une ou deux nuits à la belle étoile. Il partit donc faire une randonnée jusqu'au sommet d'une montagne qui s'appelait : La Grande Etoile. Il était très tôt quand il partit, 6 heures du matin : Jean se réveilla, prit son petit déjeuner, puis s'en alla vers l'aventure! Il grimpa toute la journée et quand il eut fini de planter sa tente, le soleil se couchait déjà... Le ciel était embrasé de mille couleurs : des nuances de jaune, de rouge, de rose et d' orange. Ce coucher de soleil était époustouflant. Peu à peu, la nuit tomba. Jean observa les étoiles; on les voyait si bien, et pour cause le ciel était totalement dégagé. Il était émerveillé par ce spectacle. Après avoir regardé un long moment les étoiles, le jeune homme, fatigué par sa marche, décida de manger rapidement puis alla se coucher. Tout était calme, il s'endormit vite et profondément dans la nuit paisible. Il rêva cette nuit là qu'il réussit à attraper une étoile. Au petit matin, il se leva, mangea une tartine, s'habilla et partit pêcher dans un petit ruisseau proche de son campement. Il attendit que ça morde! Mais rien ne se produisait. Il décida donc de partir, quand soudain, son bouchon plongea dans l'eau. Il moulina très fort et ramena sur le rivage une truite. Il décida d'en faire son déjeuner. Il mangea donc sa truite, elle était délicieuse! Puis, le jeune homme alla faire une sieste, démonta son campement et rentra chez lui la tête pleine d'aventures et de souvenirs. Il avait , en rêvant, réussi à attraper une étoile et son reflet resterait  niché dans ses beaux yeux bleus, à tout jamais!
4