La tête dans les étoiles

Bonjour, je m'appelle Maya. J'ai 11 ans et je vais vous raconter mon histoire.
Je suis au collège Night-School et je ne suis pas la bienvenue. La majorité des élèves me surnomme «la fille sans tête» car j'ai souvent la tête dans les étoiles. Je ne fais pas souvent attention aux remarques ni aux critiques que l'on me fait, mais au fond cela me touche.
 

Les matins d'hiver, j' observais les étoiles car j'adorais la nuit. Le problème est que j'avais peur du noir. Le matin et le soir, je faisais le trajet seule pour aller et revenir du collège.
Un matin, je me levais plus tôt que d'habitude et je parlais à mes parents :
- Ce n'est pas la pleine lune et pourtant je suis déjà réveillée.
Mon grand frère arriva et dit :
- Moi, je sais la raison de ton réveil nocturne. TU VAS AVOIR UNE RENCONTRE QUI TE HANTERA TOUTE LA VIE !! Dit-il d'une voix effrayante
-Arrêtes, tu sais bien que ça me fait peur les trucs comme çà
-Je serai toi je me dépêcherai AH ! AH ! AH!

J'eus bien peur sur ce coup-là, alors, je déjeunai en vitesse pour ne pas écouter son humour effarouchant. Je partis ce jour là une demi heure plus tôt qu'à mon habitude.

Je m'assis sur un banc dans un parc non loin du collège, je levais la tête pour regarder les étoiles car j'avais peur du noir qui m'entourait.
J'entendis des murmures dans un buisson. Je remarquais que le ciel s'assombrissait alors je me levais sans faire de bruit et avançais vers le buisson. En un coup d'œil, je vis une silhouette obscure me regarder. Elle avait des yeux jaunes, des griffes, des crocs et son corps semblait dégouliner. Je fis un bon en arrière, mon cœur battait à vive allure. Elle passa derrière la barrière et disparut.
 
Paniquée, je retournai chez moi.
PERSONNE, je montai a l'étage, PERSONNE... J'hurlai de frayeur en voyant la silhouette qui me regardait en bavant derrière le lit de mes parents. Puis, elle avança vers moi laissant derrière elle des traces noires et gluantes. Impossible de m'enfuir car la porte était fermée à clé.
Mon cœur allait exploser.
Le monstre dégoulinait tellement qu'il fondit pour laisser une flaque noire qui paraissait s'enfoncer dans les ténèbres.
Je m'accroupis afin de toucher le liquide visqueux.

J'entendis quelqu'un crier :
- NON, NE FAIS PAS CA !
Je me retournai surprise vers la voix et dit
- Quoi ? Ne fais pas quoi ? Qui es tu ? Pourquoi es tu accroché a la fenêtre ?
- Je m'appelle RIORA MARATIRO mais appelle moi Rio. Je suis là pour arrêter cette créature des ténèbres. quand elle trouve sa proie, elle ne la lâche pas.
Je t'ai sauvé la vie, elle ne t'a pas tuée  mais tu es maintenant en « AVIS DE RECHERCHE ». Tout comme moi mais en plus tu l'as touché...
- AHHHH ! hurlais-je en voyant mon bras. Il était tout noir et gluant. Rio s'approcha de moi en évitant les taches noires et gluantes puis il me tendit une petite pierre et me dit de la manger.
Je m'écriai en pleurant :
-C'est quoi ? Tu veux m'empoisonner parce ce que je me transforme en monstre ? 
Il me l'enfourna dans la bouche et dit : 
- Avales vite, c'est un morceau de lune et arrête de crier on va nous repérer. Ils ont envahi la ville

je compris que la petite pierre servait à enlever la substance gluante de mon bras. Elle se décolla très facilement et glissa de mon bras
 
-Ou est ma famille ? dit-je en chuchotant
-Ils ont sûrement été enlevés et ils ont été pris pour esclave. Viens, suis moi, on va trouver un endroit sûr mais avant enfile ça.
Il me tendit des chaussures et m'expliqua que c'était des chaussures qui résistaient au liquide gluant des créatures. Je les enfilai en vitesse et il tourna la serrure avec des épingles. La porte s'ouvrit délicatement puis Rio vérifia si il y avait des monstres. Comme il n'y en avait pas il avança discrètement vers ma chambre ou il trouva des jumelles. Il les prit et descendit les escaliers au pas de course et je lui demandai un peu frustrée :
- Mais elles font quoi de spécial ses créatures ? Enfin, dis moi en plus sur elles...
- En faite, elles apparaissent toutes les nuits depuis des millénaires mais ça fait maintenant 13 ans qu'elles ne viennent plus. Je croyais que c'était fini et bien sur personne n'est au courant qu'elles existent. Mais, hier soir, elles sont venues par milliers. Heureusement, elles brûlent la journée au soleil.
- On a juste à attendre la journée alors ?
-Non, elles ont stoppé le temps, nous sommes bloqués dans la nuit. Assez bavardé, on y va !
- Ou ?
- Se défendre.
Je sortis en première de la maison, mais... elles étaient toutes là. Elles nous attendaient.
Elles m'attrapèrent et me tirèrent vers le bas a travers une flaque noire qui se confondait avec le ciel étoilé.
Je criai « Au secours ». Rio vint mais elles l'attrapèrent aussi. Il murmura quelque chose mais je n'entendit pas. Mes oreilles étaient dans la substance noire, mes yeux le virent une dernière fois avant de se fermer.
 
Quand je les ouvris, j'étais dans une cellule, emprisonnée. Je me sentais très mal. Dans les autres cellules, il y avait des monstres. Je trouvais cela bizarre. J'étais devenue une créature couverte de substance noire.
Dans une cellule à coté de moi, je reconnus Rio. Il me tendit la moitié d'un morceau de lune et je l'avalai. La substance noire disparut et il sortit les jumelles de sa poche. Il fit passer le rayon de l'ampoule vers le cadenas de la cellule pour le chauffer. Après un long moment, Rio réussit à le casser et fit de même pour moi. Il me dit a voix basse :
- Ecoutes moi, on va retourner dans le monde des humains. C'est trop dangereux ici.
-Non, je veux retrouver mes parents.
-Ils ne sont pas là, c'est trop tard, ils sont devenus l'un des leurs.
-Quoi ? tu m'avais promis qu'on les retrouverait.
-Il faut que tu apprennes a vivre dans un monde de peur maintenant. dit une voix derrière eux.
C'était ses parents ! Elle sauta dans leurs bras.
 
Mais, leur apparence était trompeuse et ils se transformèrent en monstres. ils m'entraînèrent dans un monde sans lumière ou la nuit est éternelle.
61