Ce soir la pleine lune dominait le ciel, les loups-garous sortaient de leur antre. Dans un petit village les chasseurs se préparaient, une annonce avait été faite, le premier qui capturerait un loup-garou serait récompensé. Malheureusement une bête effroyable fit fuir les loups-garous et blessa tous les chasseurs. Le maire du village Nocturna constatant qu'aucun chasseur n ‘étaient revenu de son expédition nocturne commença à s‘inquiéter.
Un jeune villageois intelligent et furtif se rendit à la mairie et proposa au maire de partir à leur recherche. Ils se rendit chez un ancien chasseur du village qui lui fournit un fusil en cas de besoin. Notre héros nommé Luno se rendit donc dans la forêt. Heureusement qu ‘il avait emporté sa lampe torche car la forêt était plongée dans l‘obscurité.
Luno marchait déjà depuis longtemps et commençait à fatiguer quand tout à coup un esprit apparu devant lui et fit apparaître des ruines. Notre héros en resta interdit, il n‘avait jamais vu quelqu‘un faire apparaître quelque chose. L‘esprit rompit le silence et dit:
- Un monstre hante la forêt depuis des millénaires et fait fuir les loups-garous.
- Un monstre !! s ‘écria Luno
- Une bête abominable dont la peau est couverte de feu.
Au même moment, l ‘esprit fit apparaître les chasseurs blessés au milieu des ruines.
- Ramène-les au village et reviens, je t ‘attends ici.
De retour au village, Luno déposa les chasseurs à l‘hôpital et retourna dans la forêt où l‘attendait l‘esprit.
Luno arriva alors dans les ruines. L'esprit qui l ‘attendait lui dit:
- Luno...
- Comment connaissez-vous mon nom ? Le coupa Luno
L ‘esprit dit alors:
- Je suis un esprit et je connais l‘avenir ainsi je savais que tu viendrais dans la forêt. Je m‘appelle Nocturnatus et je suis le fondateur du village Nocturna ainsi que le maître de la bête. Malheureusement elle m‘a tué et a failli détruire complètement le village, maintenant c ‘est à toi de l‘arrêter.
L‘esprit fit alors apparaître la seule arme qui pouvait tuer le monstre. Il lui dit ensuite où se trouvait l‘antre du monstre. Sur ce il disparut.
Luno arriva devant l‘antre de la bête et entra. Quand il arriva dans la caverne, le monstre lui sauta dessus. Luno l‘esquiva de justesse mais reçu une légère brûlure qui lui fit lâcher son arme. La bête l‘envoya à l‘autre bout de la grotte. Luno courut pour la récupérer et tira sur la bête. Le monstre hurla de douleur et tomba raide-mort.
Luno rentra alors chez lui et raconta au village ce qui s‘était passé. Le maire le récompensa alors pour sa bravoure et fit construire une statue de lui en son honneur.
Il se rassemblèrent tous autour d ‘un festin et levèrent leur verre à la santé de Luno.